Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Chapelle Expiatoire enfin accessible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucrezia P

MessageSujet: La Chapelle Expiatoire enfin accessible !   Ven 4 Aoû - 5:01

Les amis, grande nouvelle ! Aymeric Peniguet, l’administrateur de la chapelle Expiatoire, fait ouvrir  toute l’année ce monument trop longtemps confidentiel. Very Happy Very Happy Very Happy

« C’est mon tempérament d’entrepreneur. Ce site méconnu était fermé au public en 2012 et j’ai voulu l’ouvrir au plus grand nombre. Depuis début 2017, il est accessible toute l’année. Et nous espérons faire 18 000 visiteurs. Ce serait une grande réussite »

Derrière lui, Aymeric Peniguet a toute la machine du Centre des Monuments Nationaux (CMN), le soutien de son directeur, Philippe Bélaval, et le mystère de ce lieu insolite. « Il a été bâti par la volonté de Louis XVIII pour expier le péché de la mort de Louis XVI, roi sacré à Reims. L’aspect politique est passionnant : j’ai recensé 21 projets de démolitions de cette chapelle rien qu’entre 1826 et 1910, par la Commune de Paris en 1871 ou par Jean Jaurès ensuite. Pourtant, la chapelle est toujours là, souligne ce diplômé de Science Po-Paris. J’admire en outre la valeur de ce patrimoine »

Article et témoignage de visiteurs à lire sur Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/paris-75008/il-ouvre-la-chapelle-expiatoire-au-quartier-haussmann-03-08-2017-7173702.php

La Chapelle Expiatoire enfin accessible !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1