Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Sam 24 Oct - 14:35

Voici ce que j'ai trouvé et acheté pour 5€

Format Cabinet, 16,5 cm sur 10,5 cm. Portrait de Mme Royale, fille de Louis XVI
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Sam 24 Oct - 23:38

Noooon????!!! Pour seulement 5 euros cette petite merveille?

Tu as joué au loto aujourd'hui j'espère petit veinard!

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Ven 30 Oct - 16:41

C'est très très joli ! Merci de la partager avec nous, cher comte !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mar 9 Fév - 22:39

Voici ce que j'ai trouvé :

Grande chromo ancienne collée sur carton représentant Marie-Antoinette et ses suivantes jouant à Collin-Maillard, sans doute à Trianon

Je ne suis pas sûr que ce soit Marie-Antoinette

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mar 9 Fév - 22:41

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mar 9 Fév - 22:48

Cela ne ressemble pas du tout à Marie-Antoinette, mais c'est exquis !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mar 9 Fév - 22:52

Madame Sophie a écrit:
La reproduction d'une très belle gravure , très fine et de qualité Vous avez fait une affaire très raisonnable Very Happy

Le ton sépia de cette litho est très séduisant .

Alors la voici encadrée et dans ma chambre

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mer 10 Fév - 22:00

Madame Royale a une robe en gaulle en plus je vois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mer 10 Fév - 22:10

En plus elle te plait.
Invité
Invité

MessageSujet: A VENDRE SUR EBAY LE MEILLEUR ET LE PIRE   Dim 19 Déc - 15:53

pour vous faire passer le temps voici quelques nouveautés glanées sur EBAY !!!!!

Un vendeur viennois présentait la semaine dernière - deux jetons portant MAISON DE LA REINE - sous forme d'agrafe permettant de fermer une cape ou un manteau sans boutons - il indiquait que ces jetons étaient d'époque et très rares - il donnait un document en français daté du XIX° siècle racontant que ce jeton était unique (pas ceux en vente) et qu'il a été trouvé en seine et totalement inconnu dans les collections de la BN au prix de + 2.500 euros !!!!
je lui ai fait part que ces jetons me paraissaient être un tirage moderne provenant de la MONNAIE - pour preuves au verso où se trouvait le système d'attache, ledit verso était totalement nu et lisse, alors que les jetons portent au verso des indications précises - on peut le voir, même si l'objet a été meulé !!!!!
je lui ai de plus indiqué qu'un même ensemble avait été vendu fin novembre 2010 à FONTAINEBLEAU pour 320 euros - origine fin XIX°/XX° siècle !!!!
bien entendu la vente n'a pas été conclue sur EBAY !!!!!!!! et l'objet retiré !!!!

voici encore un vendeur qui croyait avoir un trésor et qui n'a pas rencontré de..............pigeons !!!!!

- exemple pour le pire -

Lors de vente de la semaine à DROUOT en présence de l'ami AXEL j'étais au téléphone pour acquérir la miniature sur toile de MADAME ROYALE !!!!!!! bizarrement le commissaire priseur a fait tomber son marteau en faveur d'un acheteur dans la salle pour la même somme !!!!!!
de ce fait j'ai pu acheter la miniature passant vendredi soir sur EBAY - représentant les profils du Roi et de la Reine !!!!! j'ai déjà vu cette miniature qui représente le couple au moment de l'avènement dans leur belle jeunesse - j'ai un doute pour la période dauphin/ dauphine à cause de la coiffure de MARIE ANTOINETTE !!!!!!! mais à réception je ferai les recherches dans mes documents.

- exemple du meilleur -

dans la partie - gadgets - j'ai acheté un grand truc noir XL avec un portrait de la Reine - très pratique pour trainer dans la maison parmi les bouquins !!!! et un cahier d'images de robes de la Reine tiré du film de 1938 pour mon département cinéma et modes.

Voici mes dernières folies - car je ne vais pas dans les magasins, ne fréquentant pas les soldes - pas d'agapes ni en boissons, ni en mets, et pas de tabac !!!!!!!!
ma drogue : MARIE ANTOINETTE !!!!!- tout ce qui la concerne époque ou non , en bon ou mauvais état !!!!!!!!!c'est dingue, mais quel plaisir des yeux et des oreilles pour la musique !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE

ps Désolée les photos se sont mal placées sur le texte en 1 - la miniature...... le meilleur
en 2 - les jetons......... le pire - pas pour les objets mais par le prix !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Dim 19 Déc - 20:01

Ces profils sont magnifiques !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Lun 20 Déc - 1:04

Votre musée doit être impressionnant chère Marie-Antoinette. C'est merveilleux de nous faire partager tout cela. Un tout grand merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Avendre sur EBAY - le meilleur et le pire   Mar 21 Déc - 17:14

merci Chère MADAME DE CHIMAY pour vos compliments -

Je confirme que ma porte est ouverte à tous lorsque le temps sera redevenu beau !!!!!! afin de partager une tasse de thé de la Reine tout en papotant et médisant sur nos personnages favoris.

A la réflexion (humour) j'envisage de demander un droit d'accès pour constituer une belle tirelire pour de futurs achats !!!!!VERSAILLES le fait bien !!!!!!!!!!

amicalement MARIE ANTOINETTE

PS la nouvelle miniature est arrivée ce matin, elle est superbe et se trouve déjà installée avec ses "copines".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Sam 15 Jan - 15:42

Voici de que je viens de trouver :

http://cgi.ebay.fr/Lithographie-Marie-Antoinette-Jeune-elegante-18eme-s-/330519285297?pt=FR_JG_Art_Estampes&hash=item4cf47c0e31

Le vendeur étant persuadé que c'est Marie Antoinette

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Sam 15 Jan - 15:51

Ce n'est pas Marie Antoinette c'est certain, le nez est bien trop droit, elle ressemble plus à Mademoiselle de Penthièvre, mais encore les joues sont trop gonflées et l'air pas assez froid et haut.
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Sam 15 Jan - 16:18

Ce ne serait pas la Pompadour, des fois ? Rapport à la robe... Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Sam 15 Jan - 16:22

Je la trouve un peu jeune pour la Pompadour. On dirait plus une ado. Mais Marie-Antoinette pas vraiment non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Sam 15 Jan - 17:13

Excellente remarque de Pimprenelle la robe est dans le style de celles de Pompadour, donc trop ancien pour représenter Marie-Antoinette.
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Sam 15 Jan - 17:35

C'est juste que la représentation m'a rappelé ce tableau :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Sam 15 Jan - 19:29

olivia a écrit:
On dirait plus une ado. .

Oh non ! Elle n'est pas bien jeune, avec ces yeux un peu pochés ......
En tout cas, ce n'est pas Marie-Antoinette. C'est notre dernier mot, Jean-Pierre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Dim 16 Jan - 1:44

ce n'est pas elle c'est sur, mais la litho est assez belle...j'ai essayé de l'acheter mais j'ai eu des problèmes avec le vendeur... pas gentil du tout!!! Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Dim 16 Jan - 6:05

sergemilan a écrit:
ce n'est pas elle c'est sur, mais la litho est assez belle...j'essayé de l'acheter mais j'ai eu des problemes avec le vendeur... pas gentil du tout!!!:-( Evil or Very Mad

Ah c'est toi Sergio qui lui a envoyé ce message. . Il me soutient que c'est Marie-Antoinette même si la lithographie est belle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Dim 16 Jan - 11:11

Bah...le vendeur compare peut-être ce portrait avec certains, plus connus, de la jeune archiduchesse (celui où elle est au clavecin, celui de Ducreux et l'horrible portrait de Liotard).
Il y a bien un vague truc, de loin, de dos peut-être...
Mais comme elle ne se ressemble sur aucun de ces portraits de jeunesse, le doute commercial est ici autorisé.
Cela fait des mois que cette gravure est proposée sur Ebay. On n'en veut pas ! Voilà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Dim 16 Jan - 11:18

Voilà, c'est ça...

Comme ici...hein !
Je déteste tellement ce portrait qu'il me donne des frissons dans le dos. What a Face

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Dim 16 Jan - 13:55

Je n'aime pas non plus ce portrait. On dirait une tête d'adulte sur un corps de gosse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   

A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant