Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Ven 9 Sep - 21:05

MARIE ANTOINETTE a écrit:
La réponse était dans la question - il s'agit de "culs de lampe" qui existeront jusqu'à la révolution et disparaitront au XIX° siècle et pourtant que c'est charmant et jolis !!!!!

joint un panier XVII° pour vous offrir ce soir quelques fleurs de savoir !!!

Merci de votre réponse !

En fait, si j'ai employé le terme, c'est que j'avais oublié que je le savais !

J'en ai aussi, de ces petits paniers, mais XVIIIe (qui ne son tpas très différents).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: les cheveux du Roi et de la Reine sur Ebay :P    Lun 3 Oct - 20:48

Chers tous,

Je suis récemment tombée sur cette annonce qui, sommetoute, retiendra surement votre attention comme elle a retenu la mienne
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170704622578
Je vous invite à regarder les trois photos du bracelet de cheveux qui, certes, ressemble beaucoup à un de ces bijoux sentimentaux du XVIIIe européen, mais de là à penser que cela soit fait à partir des cheveux du Roi et de la Reine....bof!
Par ailleurs, si cela était bien du dernier (véritable) couple (véritablement) royal français, ne serait-ce pas alors classé "trésor national"?? Enfin, je trouve le prix batard...10 000€ pour un bracelet sentimental du XVIIIe, fut-il très bien conservé, c'est plus que cher! Cela ne couterait certainement pas ce prix (dans le 7e arrondissement de Paris, d'excellents antiquaires proposent de tres jolis bijoux authentifiés de ce siècle pour 10 fois moins)...En revanche, si c'était ce que cela prétend être, alors cela vaudrait 10 fois plus...au moins!
Bref, je serais bien curieuse de connaitre vos avis

Excellente soirée à tous!

Delphine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Lun 3 Oct - 21:02

Il faut prudence et raison conserver!

Avec toutes les mèches royales en vente ou conservées dans les musées et autres collections particulières, on pourrait couvrir un cheval entier, vous dirait l'un de mes amis administrateur de Carnavalet ...

Vigilance, vigilance !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Lun 3 Oct - 22:25

C'est fabrication de fausses reliques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mer 5 Oct - 10:10

Payer une fortune pareille sur un site internet et pour un objet dont l'authenticité est très difficile (impossible ?) à prouver ... mouais ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mer 5 Oct - 13:12

je viens de demander au vendeur de communiquer l'intégralité du document de mauvaise qualité portant les noms des différents possesseurs de l'objet !!!! et aussi si ledit objet avait été expertisé par un professionnel reconnu !!!!!!!!

j'aime la proposition du vendeur .... espèces, chèque ou PAYPAL !!!!!!!!

J'attends la réponse !!!!!!! Mais comme on le dit " si les morceaux de la croix du christ étaient réunis on aurait une forêt" idem pour les cheveux de la famille royale !!!!!! dans les réserves de CARNAVALET il y a de nombreuses mèches et bijoux réalisés au XIX° très à la mode !!!!
personnellement je trouve ces objets très "funèbres" et sinistres, c'est comme les "cire" !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Lun 10 Oct - 18:17

Delphine a écrit:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170704622578
Je vous invite à regarder les trois photos du bracelet de cheveux qui, certes, ressemble beaucoup à un de ces bijoux sentimentaux du XVIIIe européen, mais de là à penser que cela soit fait à partir des cheveux du Roi et de la Reine....bof!

Les enchères sont terminées depuis quelques minutes...PERSONNE n'a enchéri

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Lun 10 Oct - 18:27

Flop !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Lun 10 Oct - 18:50

Je suis en contact avec le vendeur et lui ai fait part de mes réserves en lui précisant que le document, en très mauvais état, sur l'origine de ce bracelet - très XIX°siècle - serait la seule preuve de l'authenticité des cheveux et que faute d'une lecture facile d'un document incomplet, le bracelet avait une valeur très modeste !!!!!!juste la valeur qu'un collectionneur de ce genre de bijoux veut donner !!!!!!!!!

j'ai aggrandi le papier disant que le bracelet a été donné en 185I par la femme du consul des Etats Unis, mais Où ????? (impossible de trouver la liste des consuls en poste en France au XIX°) elle tenait le bracelet "...d'un officier français lors de la guerre d'indépendance ..... 1784" le reste du papier est manquant !!!!!!

La guerre d'indépendance était finie depuis 1782/1783 !!!!!!! et si ce don a été fait aux USA ledit officier avait bien des "heures de vol" si l'objet lui appartenait "en direct"......

Une tradition familiale et orale permet de faire rêver et les noms de MARIE ANTOINETTE et LOUIS XVI font s'envoler le prix d'estimation !!!!!!!!!
il ne faut prendre les collectionneurs, même les plus fouxxxxxx, pour des "canards -pigeons"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Lun 10 Oct - 18:54

MARIE ANTOINETTE a écrit:

Une tradition familiale et orale permet de faire rêver et les noms de MARIE ANTOINETTE et LOUIS XVI font s'envoler le prix d'estimation !!!!!!!!!

Toujours !!!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Ven 20 Jan - 13:50

le buste de LECOMTE, sans pied a été remis de nouveau en vente sur EBAY - dans les petites annoncés au prix de 2.500 euros !!!!!! trop cher !!!!!!!

j'ai à coeur de récupérer des objets se rapportant à NOTRE REINE surtout lorsqu'ils se trouvent hors de nos frontières !!!!! j'ai fait le 14 Janvier sur EBAY l'achat d'un cadre contenant...... un morceau de tissu d'une pièce du PETIT TRIANON !!!!! pour un prix correct !!!!
Je vais reprendre mes livres sur ces lieux afin de vérifier si la chambre de la Reine était tendue de tissu ou s'il s'agit de rideaux !!!!!!!! je viens de recevoir l'objet qui a déjà trouvé sa place sur un mur, mais je vais le regarder à la loupe en ouvrant délicatement le cadre.... A première vision, il s'agirait bien d'un tissu brodé d'époque, je possède plusieurs morceaux ressemblants à cet achat !!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Ven 20 Jan - 14:11

Quel magnifique trésor! Je rêverais de posséder un morceau de tissu moi aussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Ven 20 Jan - 14:39

Je viens d'acquérir sur EBAY deux livres qui me semblent à première vue fort intéressants.

Il s'agît du récit, écrit en 1797 et publié en 1814 (date de mon édition) des procès du Roi, de la Reine, de Mme Elizabeth et du Duc d'Orléans.

L'auteur, resté anonyme, se nomme 'un ami du Trône'.

Il y a quelques jolies gravures.

A la fin du premier volume la liste exhaustive de tous les députés ayant voté au procés du Roi, avec leur vote et dans certains cas une motivation ou leur discours à l'assemblée qui accompagnait leur décision. C'est le cas notamment de Robespierre, qui réfléchit à haute voix sur l'abolition de la peine de mort, sauf dans le cas de tels tyrans!

Dans le deuxième, le texte intégral de l'interrogatoire de la Reine par Herbert, avec les questions et ses réponses que nous connaissons. Ceci montre par ailleurs à quel point le film avec Ute Lemper est fidèle à la réalité.

L'auteur décrit ce que mange la Reine à la Conciergerie et ce qu'elle lit.

Une chose m'a marqué...apparemment il fait nuit noire dans la salle lors de l'interrogatoire, et la Reine est dérangée par les ombres qui bougent dans l'obscurité et elle essaie de voir de qui il s'agît.

S'il y a des trouvailles, je ne manquerai pas de vous tenir informés! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Ven 20 Jan - 15:09

Cher BARON, je suis ravie pour vous de cet achat d'un ouvrage fort rare et surtout indispensable pour nous fouineurs !!!!

bonne lecture - Amicalement MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Ven 20 Jan - 15:36

Merci de nous avoir faits partagés vos "trouvailles", chère Marie-Antoinette et cher Baron.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mar 24 Jan - 8:54

C'est en effet magnifique de sauvegarder à notre modeste niveau des objets de notre histoire !!!
Hier j'ai eu un coup de blues, en effet hier soir il y avait un reportage sur les puces de St Ouen.
Il parlait aussi de ces antiquaires spéculateurs qui achètent tout ce qu'ils peuvent et à n'importe
quel prix, pour revendre à de riches étranger qui les achètent pour en faire je ne sais quoi !!!
De plus l'objet qui m'a donné vraiment le blues est ce buste de Marie-Antoinette en marbre parti
Pour le Texas (Dallas) pour 5000 euros...
(j'ai cru reconnaitre une copie du buste réalisé par Félix Lecomte)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mar 24 Jan - 14:28

J'avais vu ce reportage et j'avoue que jamais je n'aurais mi une telle somme pour un LECOMTE !!!!!!!!! ce jour sur EBAY il y a une paire de bustes d'origine allemande du Roi et de la Reine, porcelaine, sur colonnes - le prix de départ est modeste !!!!!! je l'ai mis en surveillance et verrai si les enchères ne s'envolent pas à les rapatrier vers l'europe !!!!!!!

Si cela intéresse un menbre, surtout me prévenir, pour ne pas se bagarrer inutilement et faire cause commune !!!

Affectueusement MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mar 24 Jan - 14:33

un détail amusant, ces deux bustes ne forment pas une paire - la Reine a un filet or tant sur le buste lui-même que sur la colonne !!! alors que le Roi est tout blanc !!!!!
ils sont de la même manufacture, mais il y avait une reine blanche et un roi couleurs qui existaient !!!! en cas d'achat bien les séparer !!!!!!

MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mar 24 Jan - 22:17

Bof ils ne sont pas vraiment ressemblants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mar 24 Jan - 22:21

... surtout si vous les regardez individuellement, et pas en couple! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Ven 3 Fév - 15:50

je suis incorrigible et cette nuit à 4 H 00 j'étais la seule à enchérir sur ces bustes !!!!!!!! résultat le prix est celui de départ !!!!! un prix très correct et modeste !!!!!!!
j'ai déjà réfléchi à l'endroit où les placer !!!!!! j'ai trouvé !!!!! ils seront de chaque côté de la statue de RAMBOUILLET, dans mon entrée !!!! en face sur le mur, il y a deux gravures de grandes tailles du Roi et de la Reine, et sur la table je placerai les bustes inversés, de cette façon la différence de décoration ne sautera pas à l'oeil des amateurs !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Dim 4 Mar - 13:27

nous avions évoqué les films anciens consacrés à la REINE -
Je suis ravie car je viens de faire un super achat sur EBAY !!!!!! un carnet contenant les photos du MARIE ANTOINETTE muet , allemand, de 1922 !!!!
je n'avais aucun document sur ce film et voici un ensemble qui entre dans le département cinéma, sans grandes recherches !!!!!!

La preuve encore une fois qu'on trouve de tout, le meilleur comme le pire sur EBAY !!!!!!j'ai une semaine chargée à tenter des enchères sur des objets et documents présentés.

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Dim 4 Mar - 14:04

Génial ! Quel bel achat ! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: AU SUJET D'EBAY   Dim 4 Mar - 15:12

cher Ami,

sachez que si vous en voulez des tirages papier, le dossier est à vous !!!!! actuellement je chasse bien les photos de Michèle MORGAN !!! j'ai acheté la semaine dernière une photo de SI VERSAILLES M'ETAIT CONTE afin de constituer un bel album cinéma - j'ai aussi rentré deux photos du MARIE ANTOINETTE avec CASILE !!!!!

Pour l'avenir et afin de ne pas se battre, merci de me prévenir si vous êtes acheteur d'un objet sur EBAY étant donné que nos noms ne sont plus écrits en clair !!!!!!

affectueusement MICHELE

PS photo de la dernière dame entrée dans ma maison - sous sa robe elle a une grande cage de fer avec étagères, c'est parfait pour une nouvelle bibliothèque !!!!! je manque de place

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Dim 4 Mar - 15:20

Pouvez vous encore bouger chez vous chère amie ? Cela me fait penser à M. de la fleur de lys, à Bordeaux, qui possedait tant d'objets se rapportant à la famille royale qu'il ne pouvait plus s'asseoir que sur son lit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   

A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant