Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Jeu 18 Oct - 14:18

COUCOU LE REVOILA - ce jour sur EBAY - document + petite miniature en Achat immédiat à NEW YORK au orix de 14.861 euros !!!!!
toujours le même document qui navigue entre EBAY et les salles de ventes de LONDRES, NEW YORK !!!!!!!!avec un prix différent à la hausse à chaque fois !!!!!

MARIE ANTOINETTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Dim 18 Nov - 9:56

pour vous conforter dans l'idée que l'on trouve encore des raretés à un prix très correct sur EBAY - voici mon dernier achat de cette gravure allemande fort rare et qui manquait dans mes albums !!!!!

j'ai fait d'autres trouvailles cette semaine, dont une BD du CHEVALIER DE MAISON ROUGE épuisée depuis longtemps et j'ai reçu aussi le dossier de presse neuf de JEFFERSON A PARIS avec un beau portrait de CHARLOTTE DE TURCKHEIM dans le rôle de MARIE ANTOINETTE !!!!

MARIE ANTOINETTE

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Dim 18 Nov - 10:48

Merci chère amie de nous faire partager vos trésors !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Sam 8 Déc - 14:48

Il y a quelques temps, ledit temps passant très vite, cette photo était sur un catalogue de vente d'objets historiques chez un Commissaire Priseur indiquant qu'il aurait été en service à TRIANON !!!! et donc portait le nom d'arrosoir MARIE ANTOINETTE

La semaine dernière il y avait le même jour, à la même heure, par le même vendeur - deux arrosoirs, dont un exactement celui de la vente en salle !!!!! passait le premier et j'ai eu la chance de l'obtenir - le second vendu plus cher est parti vers l'AUSTRALIE

Alors que j'attendais un arrosoir de dame, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir une belle bête de grande taille, en un mot un professionnel !!!! il n'est pas très jeune, avec des restaurations, mais il rappelle les jardins de TRIANON et la présence de notre Reine.

Amicalement
MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Ven 21 Déc - 9:37

Le Père NOEL est passé hier matin en ma demeure - surprise le pastel de la reine acheté récemment (j'ai déjà montré la photo) est de très grande taille, et surtout c'est une toile !!!!! tout de suite je lui ai trouvé un emplacement royal et je vous adresse la photo de la BELLE !!!!
seul incident dans ce voyage, la vitre était cassée en mille morceaux !!!!!

amicalement
MARIE ANTOINETTE

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Ven 21 Déc - 10:26

Belle surprise que cette arrivée !
Vous lui avez trouvé une place rêvée !
Merci de nous faire partager votre plaisir, ma chère amie ! Very Happy

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Ven 21 Déc - 10:53

Je suis ravie pour vous, chère Marie-Antoinette . Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Ven 21 Déc - 11:08

Superbe tableau !
Merci de nous le faire partager , chère amie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Sam 22 Déc - 11:32

encore un sauvetage pour une miniature qui était en vacances au QUEBEC , la propriétaire se partageant entre les deux provinces !!!!!
FRANCE et QUEBEC !!!!!! elle est revenue ce matin tout simplement dans un petit paquet !!!! elle est charmante !!!!de plus belle qualité en réalité que sur la photo -

tout est bien dans le petit monde de MARIE ANTOINETTE, la chasse aux objets peut continuer !!!!!!

MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Sam 22 Déc - 11:38

Et vous arrivez encore à trouver de la place ?

magnifique en tout cas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Sam 22 Déc - 11:49

Merci de nous faire partager vos trésors , chère amie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Sam 22 Déc - 13:56

Ce trésor se trouvait au Québec ? Wow ! Est-ce que c`est un Québécois qui l`a peint où quelqu`un l'a acheté en France et l'a amené ici ?
Fleurdelys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Dim 23 Déc - 12:29

Je trouve votre miniature très belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mer 2 Jan - 5:24

http://www.ebay.com/itm/1776-3pp-ms-letter-to-Marie-Antoinette-asking-her-support-to-ban-caning-soldiers-/230906593942?pt=Antiquarian_Collectible&hash=item35c31b0296

supposée lettre de Marie-Antoinette à propos de la bastonnade de soldats, 1776
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mer 2 Jan - 9:15

Bonjour, vivelaqueen ! D'après l'intitulé, cette lettre aurait été adressée à la reine. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mer 2 Jan - 12:50

J'ai vu cette lettre, et j'ai piqué les trois pages postées sur EBAY - il s'agirait d'une revendication faite à la REINE afin qu'elle intervienne au sujet de punitions mises en place comme en Allemagne !!!! je vais les lire avec attention, mais je dois consulter l'almanach royal au sujet du ministre de la guerre
de l'époque de cette missive.
J'avoue que, personnellement, je ne lui donne pas le prix demandé pour essayer de l'acheter !!!! seul un tirage papier est à avoir !!!!!!puisque nous ne connaissons pas la suite donnée à cette demande !!!

Enquête à suivre
MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mer 2 Jan - 13:27

Résultats de l'enquête sur le MINISTRE DE LA GUERRE - CLAUDE LOUIS DE SAINT GERMAIN en fonction du 25 octobre 1775 au 23 septembre 1777- décède dans son appartement de l'ARSENAL PARIS le 15 janvier 1778

il s'engagea dans les armées autrichiennes puis dans l'armée de l'electeur de BAVIERE - très courageux il fut fait MARCHEL DE CAMP.

retour en France pendant la guerre de Sept ans - victime d'intrigues, de jalousies, critiques hostiles -
il avait écrit en 1758 dans des mémoires les vices du système militaires français -dénoncé il démissionne en 1760 pour entrer dans l'armée danoise ou il fut chargé en 1762 de la réorganisation de l'armée danoise.
Il rentre en France en 1766 à la mort du Roi FREDERIC V et achète un petit domaine en ALSACE.

rencontrant de gros soucis financiers, présenté à la Cour par TURGOT et MALESHERBES, il est nommé par LOUIS XVI MINISTRE DE LA GUERRE en 1775,
il s'efforce de réduire le nombre d'officiers et d'établir ordre et régularité dans le service -
ses tentatives pour introduire la discipline prussienne dans l'armée française rencontrèrent une telle opposition qu'il démissionna le 23 septembre 1777.

les idées et les méthodes de SAINT GERMAIN, très décriées au moment de leur introduction furent reprises et ont une profonde influence au moment de la révolution lors de la refonte des armées.

la lettre/requête présentée à la REINE en vente sur EBAY est intéressante, mais je pense qu'elle serait mieux dans une collection, de documents militaires ou autres, privée faite par un amateur !!!!!!!
je garde la copie et la petite enquête dans un dossier pour l'avenir.

MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Lun 25 Fév - 19:35

cette tasse avec sa soucoupe dite "TASSE A LA REINE" est en vente sur EBAY en la présentant comme une tasse à l'effigie de la Reine, porcelaine de SEVRES datée de 1766 !!!!

vous l'avez reconnue c'est MADAME DE LAMBALLE, et la porcelaine n'est pas de SEVRES malgré le double L avec une date, portant l'année 1766 - MARIE ANTOINETTE n'était pas encore mariée et les pourparlers du mariage étaient encore plus que vagues !!!!!!!
MADAME DE LAMBALLE ne pouvait avoir été portraiturée par MADAME VIGEE LE BRUN !!!!!!

je surveille la vente par curiosité !!!!

MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Lun 25 Fév - 20:16

Du pur XIXème !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Lun 25 Fév - 23:22

Cette tasse ne m'inspire rien de bon. Elle est sur eBay depuis très longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mar 26 Fév - 7:11

Bof, cela me fait penser aux tasses vendues dans les boutiques à touristes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mar 26 Fév - 7:21

Citation :
Bof, cela me fait penser aux tasses vendues dans les boutiques à touristes.

C'est exactement ça. Les vraies tasses du XVIIIe siècle étaient beaucoup plus raffinées que ça.

En effet, c'est trop "bling-bling" pour dater du siècle des Lumières.  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Mar 26 Fév - 14:18

Cher COMTE voici une tasse faite à LIMOGES représentant la Reine, que l'on pourrait qualifier de "tasse pour touristes"

Pour celle avec MADAME DE LAMBALLE qui je le pense est XIX°, manufacture parisienne, type SAMSON , elle est de meilleure qualité - le portrait n'est pas excellent, mais il est peint à la main et non pas réalisé avec une décalcomanie !!!!!

Les prix de départ de ces deux tasses, qui passent dans quelques jours , sont très bas et la LAMBALLE est intéressante si elle le reste !!!!

MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Dim 17 Mar - 1:06

Citation :
Citation :
En espérant qu'il ait réellement appartenu à la Reine !  

A la reine, il ne faut pas rêver mais plus probablement à un membre de sa Maison. Very Happy

A un membre de sa maison, ou à tout autre notable du royaume. La provenance des almanachs est difficile à établir (ce qui explique d'ailleurs qu'ils ne soient pas très prisés par les bibliophiles) car (i) il n'était pas rare que les notables fassent relier certains de leurs livres (notamment livres religieux etc...) aux armes de France, ou aux armes du roi ; et (ii) d'autre part, les membres de la famille royale offraient parfois des livres à leurs armes (notamment offices de la semaine sainte, livres d'heures dédiées à la reine ou au roi etc...) à certains notables (cf. les centaines d'offices de la semaine sainte aux armes de Marie Leczinska, offerts à des personnalités).
Les acheteurs d'almanachs royaux faisaient souvent partie de la noblesse, de la haute bourgeoisie, de la finance etc... Souvent, ils faisaient relier leurs almanachs à leurs armes, mais pas toujours (ils pouvaient y mettre les armes de France, les armes du roi etc...).
Le décor de l'almanach actuellement en vente sur eBay est identique à un autre almanach d'une autre année relié aux armes de... la Caisse d'Escompte.  Very Happy

(Almanach aux armes de la Caisse d'Escompte)

(Almanach aux armes de Marie-Antoinette, actuellement en vente sur eBay)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   Lun 18 Mar - 13:44

cher Ami, vous avez raison les deux almanachs sont bien du même relieur - il est même possible que le fer aux armes ait été mis plus tard lors de l'acquisition des deux volumes
je possède le catalogue de 1955 de l'exposition MARIE ANTOINETTE à VERSAILLES que j'ai fait relié, pleine peau aux armes de la REINE !!!! (une folie, mais j'avais racheter un exemplaire neuf de ce catalogue retrouvé au château pour la somme de 5 frs)
par Monsieur MARTIAL qui est un relieur parisien de très grande qualité et qui porte le même nom que le relieur de la REINE à l'époque - amusant ............

voici un petit tableau que je possède depuis de très nombreuses années et que je vous avais déjà présenté qui représentait la Reine mais était d'origine espagnole, comme indiqué au dos du cadre.
Surprise sur EBAY la gravure en noir et blanc éditée en Allemagne portant comme références "princesse caroline" le vendeur l'indique comme étant MARIE CAROLINE la sœur de notre Reine.........je suis sur la piste ...........

Rien à voir avec le sujet précédent - mais le DVD du MARIE ANTOINETTE américain de 1938 en zone 2 vient de sortir en FRANCE et il est en vente sur EBAY avec livraison gratuite - prix correct ... il faut l'acheter pour l'avoir en collection bien qu'en VO certainement sous-titré alors qu'avant nous devions l'acheter en importation directement aux USA et en zone 1.

Bonne journée.
MARIE ANTOINETTE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !   

A vendre sur Ebay : le meilleur et le pire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant