Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Versailles toujours plus cher !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Lun 6 Déc - 10:33

clioxviii a écrit:
Pour 45€ jusqu'à la fin décembre puis 50€, une carte avec accès gratuit et illimité : château, Trianons, expositions temporaires, grandes eaux .et accès coupe-file + des réductions diverses .
Rien que des +++, j'attends ma carte

Une bénédiction que cette carte ! J'ai passé quasiment tous mes weeks-ends fourré aux Grandes Eaux (pour 8 € le droit d'entrée). Les avantages sont nombreux, par contre l'année prochaine, je pense m'inscrire aux Amis de Versailles (enfin si les "petits" donateurs sont encore acceptés) car la différence de tarifs sera moindre et qu'en plus, cela donne l'impression - même infinitésimale - d'être actif dans la conservation du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Lun 6 Déc - 11:25

clioxviii a écrit:
Pour 45€ jusqu'à la fin décembre puis 50€, une carte avec accès gratuit et illimité

.... accès gratuit et illimité, pendant combien de temps ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Lun 6 Déc - 13:47

Pendant un an.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Lun 6 Déc - 14:59

Bref les mêmes avantages que les ADV mais en n'étant pas mécènes , et en ne bénéficiant pas des réductions d'impôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Lun 6 Déc - 15:02

Wahouuu ! C'est super !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Lun 6 Déc - 15:51

Madame Sophie a écrit:
Bref les mêmes avantages que les ADV mais en n'étant pas mécènes , et en ne bénéficiant pas des réductions d'impôt

Pas pour la première année, car le prix de lancement était de 45€ contre 60€ pour les ADV il me semble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Mer 8 Déc - 8:50

Le pire avec cette carte, c'est que certaines visites ont des réductions particulières. Chose que nous n'avons pas avec les ADV. Comme si la direction du domaine voulait "torpiller" des ADV.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Mer 8 Déc - 11:24

Ah ça par exemple !!! en voilà une bizarrerie !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Mer 8 Déc - 16:37

Non, pas d'amour entre les deux,en tout cas de la part de Versailles envers...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Mer 6 Juin - 12:02

je l'ai déjà proposé - pourquoi ne pas louer gracieusement ou pour un euro/louis symbolique une ou deux pièces dans les dépendances du PETIT TRIANON !!!!!! occupation permanente ou non avec comme condition : pour les collectionneurs d'offrir leur collection au CHATEAU, ou faire un testament financier pour la restauration de lieux !!!!

MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Dim 10 Juin - 1:08

Rien à voir avec les prix mais avec la foule démentielle qui envahit Versailles tous les jours.

Aujourd'hui, une maman d'élèves m'a demandé conseil. L'été dernier, elle et sa famille ont dû patienter 2 heures et demi de queue et n'ont pas tenu plus. Avec deux enfants de 9 et 6 ans, c'est impossible... Résultat, ils sont repartis. Et pourtant ils sont arrivés vers 10h ! Au grand désappointement du fiston qui adore l'Histoire... Sad Papa et Maman veulent bien faire un effort, mais il y a des limites... Shocked

Comme il leur est impossible de se rendre en région parisienne hors vacances scolaires, l'unique solution que j'ai trouvée est d'éviter le château et de visiter directement les Trianons et le Domaine de Marie-Antoinette. C'est un peu frustrant quand on fait autant de kilomètres exprès mais au moins le gamin pourra se faire plaisir avec Napoléon qu'il adore.
Ses parents avaient justement compensés leur fiasco de Versailles par les Invalides.

Je pense que l'établissement de Versailles devrait sérieusement réfléchir à l'accueil. Ce n'est pas qu'il n'y ait aucun effort fourni mais il est désolant que des personnes venues de province ne peuvent accéder ne serait-ce qu'à la Galerie des Glaces !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Dim 10 Juin - 10:10

Je rebondis sur le dernier post d'Olivia, lors de notre dernière visite, nous sommes arrivés vers 10h15, et il y avait déjà une file d'attente jusqu'à la Grande Grille.   . Heureusement que je suis "Ami de Versailles" et dans ce cas il y a un passe droit et nous pouvons "inviter" une personne non adhérente. Sinon notre journée était morte. Je ne parle même pas du tarif, en prenant son "Pass" comme chez "Disney"   , on en a eu pour 25€, sinon en détail, 15€ pour le château, 10€ pour Trianon et évidemment 8,5€ pour les Grandes Eaux.     , je trouve que pour une famille c'est une journée assez lourde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Dim 10 Juin - 14:57

l’intérieur de Versailles est à fuir les grands jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Dim 10 Juin - 21:25

C'est vrai, la note était salée, mais ne faire aucune queue, grâce à toi, ça c'était super !!!  
Je crois bien n'avoir jamais vu autant de monde à Versailles !    Nous avons même failli renoncer .

L'après-midi, à Trianon, même combat ! Une foule monstre ! Nous avons resquillé en entrant par Angélina  pour surgir en tout début de queue, au nez et à barbe de tous les toutous, le Comte hélant une sienne amie qui fait partie du personnel et nous a ouvert les bras, ce qui coupait court à toute velléité de récrimination de la part de quiconque !   Very Happy
Et nous sommes passés tranquilos, toute honte bue, le Comte hyper-décontracté, moi rasant les murs !                
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Dim 10 Juin - 21:39

Et vous, vous êtes des personnes qui connaissez bien Versailles. Mais pour les pauvres provinciaux qui débarquent, c'est l'enfer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Mar 12 Juin - 10:50

il n'y a pas qu'à Versailles où la foule est dense !
je pense de suite au Vatican, que ce soit pour la visite du musée ou pour Saint Pierre.

pour moi la solution est d'arriver très tôt. Au vatican, nous avons étalé nos visites sur deux jours, et avons pu profiter des lieux sans touristes ou presque.
pour moi, la foule est un peu "la rançon de la gloire".
pareil pour Versailles, nous sommes arrivés à 8h.
je vais peut être vous "choquer" mais mon avis est le suivant : une visite se prépare, et il faut s'attendre à devoir patienter dans les files d'attente.
voir un car de touristes (au Vatican) qui arrive à 14heures cela me fait rire jaune, quel intérêt ???

je viens de Grenoble, et j'ai longtemps préparé mon séjour à Versailles. en me documentant, en fouillant sur votre forum (mine précieuse !) et en me renseignant au maximum sur les trajets, horaires d'ouverture etc .....
bref, pour moi une visite s'organise que l'on soit de province ou non ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Mar 12 Juin - 11:02

Je suis absolument de votre avis Lisbeth... Mais cela fait tellement de bien de râler !!! En tout cas j'adore cela !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Mer 13 Juin - 17:10

Certes une visite se prépare mais il faut parfois compter avec les imprévus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Sam 18 Aoû - 21:26

Je vais faire ma râleuse habituelle, mais vraiment aujourd'hui, il y avait de quoi !

Avec le Comte, nous avions décidé de profiter du frais sous les arbres du parc. Nous payions l'entrée pour garer la voiture : 6 euros.
Nous nous installâmes près du Grand Canal, que nos amis pique-niqueurs connaissent bien. Avec un ciel d'un bleu éclatant. sunny sunny sunny

J'avais envie de me rendre à la librairie, quitte à traverser le parc sous un soleil de plomb. Problème : les Grandes Eaux ! Shocked
Et là mon passe enseignant n'y peut rien : 8 euros 50 !!!
Le Comte étant Ami de Versailles pouvait passer mais pas moi, à moins de payer. Les gardiennes, qui je ne le leur reproche pas, font leur boulot : NIET !
Expliquer que des Grandes Eaux, nous nous en contrefichons et que seule la librairie est notre but, rien à faire.
Or, forcément, nous allions remettre de l'argent dans l'escarcelle versaillaise puisque partis pour dépenser ! Rolling Eyes

Résultat, nous voilà à reprendre la voiture, traverser la ville, trouver une place si possible à l'ombre et pas trop éloignée de la Place d'Armes, traverser toute la cour, avec la chaleur d'aujourd'hui... Et évidemment écourter notre promenade puisque comme nous sommes sortis, impossible de retourner aux Trianons, à moins de repayer.

Je ne comprends vraiment pas la politique du château... Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Dim 19 Aoû - 10:23

Jusqu'ici, je n'ai encore jamais utilisé ce pass enseignant car je bénéficiais, en tant que jeune de moins de 26 ans, d'un accès gratuit pour les musées et monuments nationaux. Il est dommage cependant que cette gratuité ne s'applique qu'aux collections permanentes.
Je suppose en plus que ce pass ne permet pas d'échapper aux files d'attente... Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Dim 19 Aoû - 12:02

Chevalier d'Eon a écrit:
Jusqu'ici, je n'ai encore jamais utilisé ce pass enseignant car je bénéficiais, en tant que jeune de moins de 26 ans, d'un accès gratuit pour les musées et monuments nationaux. Il est dommage cependant que cette gratuité ne s'applique qu'aux collections permanentes.
Je suppose en plus que ce pass ne permet pas d'échapper aux files d'attente... Mad

Le "pass enseignant" ne permet pas d'échapper aux files, pour Versailles, cela est possible avec la carte du château ou celle des Amis de Versailles. Ils partent du principe que les Grandes Eaux sont un spectacle et non un monument.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Dim 19 Aoû - 12:41

C'est bien dommage mais c'est toujours mieux que rien ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Mar 21 Aoû - 19:45

Voici un excellent article. En 6 ans que de changements mais malheureusement pas dans le bon sens.

http://www.louvrepourtous.fr/Le-Domaine-de-Marie-Antoinette-en,745.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Lun 24 Sep - 9:58

Juste un coup de gueule, encore un Wink . Nous avons fait Versailles mais juste une promenade afin de finir l'expo d'art contemporain. Nous nous sommes dits il est 17h30 donc un petit tour dans les jardins. Erreur. Ceux-ci sont payants jusqu'à 18h30 même si vous les visitez pour une heure sans les Grands Eaux, juste pour l'ouverture des Bosquets et la musique. Du n'importe quoi.
Pour ma part je ne paie pas mais pour Olivia ce n'est pas le cas pour les jardins. Cela m'énerve , au moins pour l'entretien pour la dernière heure, 2€ symboliques.
Mais si vous prenez une tartelette chez "Angelina" 8,5€, en résumé, deux gâteaux et deux entrées pour les jardins, vous avez "bouffez" 34€, je trouve cela scandaleux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   Lun 24 Sep - 10:00

le comte axel a écrit:
Juste un coup de gueule, encore un Wink . Nous avons fait Versailles mais juste une promenade afin de finir l'expo d'art contemporain. Nous nous sommes dits il est 17h30 donc un petit tour dans les jardins. Erreur. Ceux-ci sont payants jusqu'à 18h30 même si vous les visitez pour une heure sans les Grands Eaux, juste pour l'ouverture des Bosquets et la musique. Du n'importe quoi.
Pour ma part je ne paie pas mais pour Olivia ce n'est pas le cas pour les jardins. Cela m'énerve , au moins pour l'entretien pour la dernière heure, 2€ symboliques.
Mais si vous prenez une tartelette chez "Angelina" 8,5€, en résumé, deux gâteaux et deux entrées pour les jardins, vous avez "bouffez" 34€, je trouve cela scandaleux.

Absolument d'accord avec toi !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Versailles toujours plus cher !   

Versailles toujours plus cher !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant