Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

FAMILLE KORFF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAMILLE KORFF   Ven 8 Mai - 14:30

Bonjour Cédrik ! Very Happy C'est un plaisir de vous accueillir dans le Boudoir de la Reine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: FAMILLE KORFF   Ven 8 Mai - 20:08

Re-bienvenue ici Cédrik Korff

En ce qui concerne votre question, j'en appelle à ceux qui pourraient mieux connaître cette famille que moi, qui ne la connais que de nom Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAMILLE KORFF   Jeu 10 Nov - 23:10

Pour en revenir à cette baronne de Stegleman, si Hézecques dit qu'elle est la mère de la baronne de Korff, il semble qu'à la lecture de ce passage, il n'en soit rien :

voir ici

De plus, en relisant les messages précédents de ce sujet, j'ai appris que personne ne connaît l'ascendance de la baronne de Korff. Et ce qui rajoute au mystère, il semble qu'elle n'ait pas eu d'enfant. Ce qui pour le coup est énorme puisque nous savons bien que sur son passeport, il est mentionné le nom de ses deux filles.

Pourquoi Hézecques dit les connaître en tant que mère et fille, suffisamment pour être reçu chez elles à Paris ? Shocked Où d'ailleurs il rencontre Fersen, assidu auprès de ses dames.

Etait-il si facile à l'époque de mentir sur son état-civil ?  
Invité
Invité

MessageSujet: FAMILLE KORFF   Dim 13 Nov - 17:08

Je pense que oui. Quand on voit le nombre d'aventuriers qui se donnaient des titres ronflants sans que celà ne choque personne... Mieux encore, certains futurs révolutionnaires ajoutant la particule nobiliaire à leur patronyme (jusqu'à ce que la mode révolutionnaire la déconseille fortement...). N'était-on point au siècle de l'audace ? (Comme disait l'autre...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FAMILLE KORFF   Dim 13 Nov - 18:09

C'est vrai qu'il avait de l'audace !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FAMILLE KORFF   

FAMILLE KORFF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2