Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Lun 30 Nov - 12:18

C'est une bonne idée que d'avoir créé ce sujet, Chou ! J'ai bien peur qu'il ne soit souvent à l'ordre du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Lun 30 Nov - 12:24

Oui si on le voulait on pourrait le remplir chaque jour

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 11 Déc - 15:46

Question délire et grand n'importe quoi en voilà un superbe : quelqu'un est arrivé à comparer la politique écologique du Canada lors du sommet de Copenhague à celle de Louis XVI et Marie-Antoinette...c'est édifiant de connerie :

"Devant la réalité des guerres climatiques, la responsabilité nous revient car dans l'ensemble, c'est nous qui créons les conditions propices aux conflits. Alors, quand j'apprends que le gouvernement Harper continue d'être négationniste dans son approche, loufoque dans ses propos, obstructionniste et insultant devant ses pairs (justement, récemment une grande majorité des pays du Tiers-Monde sont sortis en protestation lors d'un discours canadien prononcé dans les réunions pré-Copenhague à Bangkok)... il me vient à l'esprit des images de Marie-Antoinette et de Louis XVI, gens tragicomiques, dépassés par les événements."

Mince...en plus je me suis débrouillé pour perdre le lien, désolé c'était pas voulu en plus

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 11 Déc - 15:54

En effet, c'est plutôt l'auteur de cette comparaison absurde, qui est tragicomique !

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 11 Déc - 17:15

Le pire c'est quand il écrit : "il me vient à l'esprit". Mais quel esprit?

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 11 Déc - 17:19

Oui, en effet ! En plus, son style est à ch...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 11 Déc - 17:31

quelle nouille a pondu ça ??
et c'est un français je pense... (bien sûr, pour être aussi sûr de ses références historiques, dont il doit être si fier !...
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 11 Déc - 17:46

Désolé j'aurais pu vous le dire avec le lien mais j'ai supprimé la page avant de le copier...ma main a comme été attirée par une force obscure après avoir lu cet article
Mais oui je crois que c'est un français...

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 11 Déc - 17:53

Voici l'article :
http://www.cyberpresse.ca/opinions/200912/10/01-929836-le-canada-une-menace-contre-la-paix-dans-le-monde.php

Il suffit de croiser "copenhague antoinette tragicomique" sur un moteur de recherche. Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 11 Déc - 17:59

Chou d'amour a écrit:
Désolé j'aurais pu vous le dire avec le lien mais j'ai supprimé la page avant de le copier...ma main a comme été attirée par une force obscure après avoir lu cet article
Mais oui je crois que c'est un français...
Il semble que l'auteur soit ce monsieur : Youri Cormier

L'auteur est doctorant en Études sur la conduite de la guerre au King's College London, en Angleterre.

Une telle horreur de jugement est donc d'autant plus inacceptable !

Bien à vous...Mal à lui !
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 11 Déc - 18:01

Ouais...en même temps cette étude là me semble bien ciblée...trop ciblée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Mar 30 Mar - 17:56

Je viens de lire, dans Malesherbes, biographie d'un homme dans sa lignée, de Yves Lemoine ( 1994 ) :

..... Malesherbes n'aime pas Versailles . Ses craintes sur la puissance de la Reine dans les affaires publiques, jointe à son épaisse sottise, s'avèrent exactes .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Mar 30 Mar - 19:17

Il sort ça d'où ?
Je ne me rappelle pas avoir lu que Malesherbes était en bisbille avec Marie-Antoinette. Turgot, oui, d'accord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Mar 30 Mar - 19:19

Et puis quoi ! La Reine gouverne, elle veut untel et tel autre dans tel ministère, et la Reine, c'est le parti autrichien . Il y a Sartine au ministère et Sartine est l'homme de la Reine . D'ailleurs, on sait par l'ambassadeur d'Autriche, Mercy-Argenteau, que la Reine voulait Sartine au ministère de la Maison du Roi, qu'elle accueillit Malesherbes froidement .
Malesherbes sait tout cela . J'irai jusqu'à dire qu'il augure mal du règne .
Cette Reine omniprésente, totalement dominée par sa mère, Marie-Thérèse, dont Argenteau n'est que le factotum, la Reine veut avoir du crédit et Malesherbes d'ajouter : " ce n'est pas à moi à discuter si le Roi doit lui donner du crédit et même de l'influence sur le gouvernement et sur le choix des ministres . "

( Malesherbes, biographie d'un homme dans sa lignée de Yves Lemoine . )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Mar 30 Mar - 19:24

Louis XVI était quand même plutôt jaloux de son autorité. En 1774, Marie-Antoinette n'a pas eu grand chose à dire quant au choix des ministres.
D'ailleurs, l'auteur se contredit lui-même puisque Malesherbes a été imposé sans que Marie-Antoinette ne puisse rien faire.
Il augure mal du règne dès 1774 ? Eh bien chapeau! Il savait d'avance ce qu'il arriverait quinze ans plus tard!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Mar 30 Mar - 20:18

En effet,voici une petite note d'Arneth et Geffroy ( Correspondance Mercy / Marie-Thérèse ) :

La Reine désirait que le ministère de la maison du Roi, que quittait le duc de la Vrillère, fut donné à Sartines . Celui-ci, on pouvait le croire à cause du succès avec lequel il avait exercé les fonctions de lieutenant de police, convenait mieux à ce ministère qu'à celui de la Marine, auquel il avait été récemment appelé .
La Reine, contrariée par la nomination de Malesherbes, le reçut assez froidement à son arrivée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Mar 30 Mar - 21:07

Citation :
La Reine, contrariée par la nomination de Malesherbes, le reçut assez froidement à son arrivée.
Malesherbes le savait, c'est un ami de Turgot qui pousse justement sa nomination à la tête de la Maison du Roi.
Voici ce qu'il lui écrit d'ailleurs, parce qu'il ne veut pas de ce poste :

Nous sommes dans le moment critique et décisif pour le règne entier du Roi.
La Reine a voulu nommé M. de Sartines au ministère de M. de La Vrillière...Elle l'a voulu, déjà vingt ou trente personnes le savent, et dans huit jours, tout le monde sans exception le saura.
Si je prends ce ministère, désiré par M. de Sartines qui est encore un ministre puissant dans le Conseil et qui, de plus, a sur la police de Paris une influence infinie et, ce qui est plus dangereux, une influence invisible...et qu'on sache que c'est contre le gré de la Reine, il n'y a personne dans le département qui m'obéisse franchement ni qui me seconde.
Dans peu de mois, je serai renvoyé, et dans moins de temps encore j'aurai mérité de l'être par les fautes que j'aurai faites, fautes que me feront faire tous les subalternes.
Je sortirai du ministère et j'en sortirai déshonoré.
La Reine veut avoir du crédit...Ce n'est point à moi de discuter si le Roi veut le lui donner.
Le fait est qu'elle veut en avoir, et elle en aura.
Dès lors, il est destructif du bien public et du bon ordre d'appeler au ministère quelqu'un qui ne lui plait pas.

Oups...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Mar 30 Mar - 21:12

Merci pour les sources exactes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Jeu 1 Avr - 16:38

Oui, c'est la citation de Yves Lemoine,  que vous nous produisez là, mais  in extenso ! Merci ! Very Happy

Mercy, de son côté, écrit à Marie-Thérèse :

Malgré ce qui s'est passé, le comte de Maurepas, le sieur de Malesherbes qui, par ses qualités et son caractère, jouera un rôle intéressant dans le ministère, ainsi que le contrôleur général,  sont tous trois bien décidés  à n'omettre aucun moyen propre à se concilier l'appui et les bontés de la Reine.  Ils se sont expliqués vis à vis de moi à cet égard de la façon la plus franche et la plus claire; ils m'ont prié de les aider à remplir leur projet, et il résulterait de là que, si la Reine voulait se prêter, ma position deviendrait singulièrement favorable à pouvoir remplir  tout ce qu'exige le bien du service de cette auguste princesse et en même temps celui de V.M.

Il ne perd pas le Nord, ce filou !!!!!!!   Il est bien le serviteur de l'Autriche, first of all, et accessoirement de la Reine de France !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Jeu 1 Avr - 20:03

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Jeu 12 Aoû - 1:05

j'en ai vues des imbécilités mais alors ça....

Comparer Marie Antoinette à Domenech ou à la politique écologique du Canada.... scratch

Quandt à cette photo absolument horrible au début du sujet, je préfère ne rien en dire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 13 Aoû - 14:57

Ah, Sartine était l'homme de la reine ?
Magnifique ! C'est mon ministre préféré !
Vive la Police et la Marine !
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 13 Aoû - 22:54

On a comparé Marie-Antoinette à Domenech? Je ne savais pas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 21 Jan - 20:03

olivia a écrit:
Madame Benali comparée à Marie-Antoinette avec tous les bijoux qu'on a retrouvés !

Tu me fais penser que ma mère rentre d'un voyage en Birmanie . A un moment donné, le guide parlait de je ne sais quelle femme de là-bas dépensière ou Messaline, ou les deux à la fois, en tout cas bien bien coupable et méprisable ...
Pour son groupe de Français, une référence de comparaison lui est venue à l'esprit, eurêka!!! et il a lâché : " C'est comme votre Marie-Antoinette ! "
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 21 Jan - 20:13

ça c'est fait

ça devient presque habituel en fait

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant