Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 21 Jan - 21:20

On a beau être habitué c'est tout de même lassant... Shocked

Dans le genre, ce matin, à la radio dans la voiture, j'écoute toujours France Inter. Des joyeux lurons qui me font rire d'habitude s'amusaient à faire découvrir Paris, et hop place de la Concorde, ils chantaient en chœur "Happy Birthday Loulou !"
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 21 Jan - 21:42

C'est vrai?
Au moins ils connaissaient la date

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Ven 21 Jan - 23:53

Chou d'amour a écrit:
C'est vrai?
Au moins ils connaissaient la date

Je ne nie pas la drôlerie de la situation. Mais moi ce n'était pas du tout mon état d'esprit ce matin. J'ai cherché volontairement à porter du noir, j'ai eu un frisson en entendant la voix de Balmer pendant que je me lavais les dents, extrait du 2000 ans d'Histoire que j'allais forcément rater, et eux, ils essaient de faire de l'humour avec la mort d'une des personnes qui me sont le plus chères. Suspect
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Sam 22 Jan - 0:05

Ah c'est sûr que c'est de mauvais goût comme plaisanterie Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Sam 22 Jan - 10:30

Je me rappelle quand j'étais en dernière année secondaire, donc en terminale, j'avais une prof d'histoire toute sympathique et très dynamique.

Et on étudiait la révolution française, et j'ignore comment on est arrivé à parler de la reine, mais je posais la question de savoir ce qu'elle pensait de Marie-Antoinette, et elle m'a répondu "c'est une libertine, avec un mari comme le sien, elle devait aller bien s'amuser ailleurs!" et voila la tête que j'ai fait

Mais gentille comme tout cette prof, je lui ai clairement demandé si elle savait ce que la révolution française avait fait subir à la reine, elle ignorait tout!!!
Et je lui ai même dit, vous imaginez bien que la reine qui était avant tout une archiduchesse fière de ses origines n'allait pas mettre sa vertu en danger surtout qu'elle n'arrivait pas à avoir des enfants, et surtout à éveiller l'intérêt de son mari...

Je n'ai plus vu la prof de la même manière, je dois dire que je la trouvais sur le moment sans objectivité, sans savoir... Enfin!

Elise Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Sam 22 Jan - 10:35

C'est franchement inquiétant pour une prof d'Histoire de lycée !
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Sam 22 Jan - 10:58

Oui... Manifestement la sélection a quelques ratés

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Sam 22 Jan - 11:02

Hé oui! Shocked Pourtant le XVIIIeme siècle la passionne beaucoup, mais je crois que la reine ne l'intéresse pas elle est plus intéressée par les hommes politiques... Comme Robespierre, Mirabeau ou encore Lafayette.

Mais comme je lui ai dit, pourtant le couple royale a une plus très importante dans la révolution française, puisqu'ils en ont subi les horreurs et ils représentaient le pouvoir d'un ancien régime; la monarchie... Enfin aussinon elle était très sympathique et speed, tout le monde l'appréciait donc disons que j'ai passé de bons moments, j'ai pas grand choses à lui reprocher! Very Happy

Mais ce n'est pas la seule prof, j'ai eu aussi un prof de français qui a abordé le XVIIIeme siécle et qui nous a parlé d'une Marie-Antoinette horrible! Sad Il disait qu'elle était très belle et blonde, elle était vénéneuse et idiote, manipulée par sa mére qui veut agir sur la politique française enfin bref, la reine était un vrai maux pour le peuple français! Et il nous a demandé demander de voter sa mort ou pas, eh ben, la majorité voulait sa mort! Sad

Elise
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Sam 22 Jan - 11:09

La caricature classique quoi...il ferait mieux de s'en tenir au français Wink
D'autant plus que militer pour la peine de mort à l'école publique me semble très limite...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Sam 22 Jan - 11:24

En Belgique il y a les écoles publiques et les écoles catholiques, croyez moi ça fait une sacrée différence!

Dans les écoles publiques on donne cours de morale donc on parle bien de juger la politique et d'avoir son opinion et on va dire qu'il y a plus de liberté dans leur enseignement, en revanche dans les écoles catholiques c'est beaucoup plus sévére et on aborde très peu la politique mais plutôt d'autres sujets qui tournent autours de la religion et de sa politique, maintenant j'ai été dans les deux enseignements disons que dans les athénées, j'ai eu plus de liberté et j'ai été plus intéressée par les cours que dans les écoles catholiques... Maintenant peut être que pimprenelle ne sera pas d'accord avec ce que je dis Wink

Mais Chou, tu sais le professeur nous avait demandé de faire une petite piéce de théâtre et d'imiter les personnages historiques du XVIIIéme siécle, c'était un travail en groupe et le sujet tournait autours si on avait le droit d'ôter la vie ou pas lors qu'on parlait de révolution pour atteindre l'utopie ect je m'en souviens plus trop ça date depuis quelques années

Elise Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Sam 22 Jan - 11:33

Chou d'amour a écrit:
La caricature classique quoi...il ferait mieux de s'en tenir au français Wink
D'autant plus que militer pour la peine de mort à l'école publique me semble très limite...

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en lisant ce qu'a écrit Elise.
Que l'on aime ou non Marie-Antoinette, l'Ecole de la République doit être contre la peine de mort !
Effrayant !

Je ne tiens pas à défendre les profs sur ce coup car moi aussi durant ma scolarité, j'ai dû plus d'une fois m'opposer aux profs qui tenaient un tel discours, plus avoir tous mes camarades contre moi qui ne comprenaient pas.
Néanmoins, il faut savoir que Marie-Antoinette, ainsi que Louis XVI ne sont pas au programme d'Histoire. Ils ne sont pas considérés comme étant majeurs dans notre Histoire. Les étudiants d'Histoire, les futurs profs ne vont pas se casser la tête à découvrir la vie de personnes qui ne servent à rien à leur cursus. En plus, si toute leur vie on leur a dit que c'étaient des horribles personnes, pourquoi faire l'effort ?
De plus qui nous apprend l'Histoire ? L'Ecole de la République. Soyons assez clairvoyants pour admettre que celle-ci ne va pas s'amuser à déclarer avoir fait assassiner des gens bien.
Quand nous sommes formés à l'IUFM, on nous dit bien que l'on n'enseigne pas l'Histoire comme elle est mais suivant le dogme de la République. J'en suis pétrie et j'y adhère pour l'essentiel. Mais évidemment que pour Louis XVI et Marie-Antoinette, je suis une dissidente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Sam 22 Jan - 11:57

Je vais rectifier car il me semble que j'ai été un peu fort dans mes propos, quand il nous a demandé la mort de la reine, il nous a demandé de faire le choix, c'est à dire, si sa mort était méritée ou pas... Et comme je le dit, les élèves ont "voté" sa mort sous prétexte qu'elle avait plus de mal que de bien à la nation française... Maintenant ça été un cours bref!

Elise Very Happy
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Sam 22 Jan - 11:58

L'idée de décider si quelqu'un mérite ou non la mort reste une manière de légitimer la peine de mort Wink

olivia a écrit:
Quand nous sommes formés à l'IUFM, on nous dit bien que l'on n'enseigne pas l'Histoire comme elle est mais suivant le dogme de la République. J'en suis pétrie et j'y adhère pour l'essentiel. Mais évidemment que pour Louis XVI et Marie-Antoinette, je suis une dissidente.

C'est bien d'être rebelle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Sam 22 Jan - 12:11

Chou d'amour a écrit:
L'idée de décider si quelqu'un mérite ou non la mort reste une manière de légitimer la peine de mort Wink

Tout à fait d'accord ! Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Sam 22 Jan - 12:13

Egalement! Very Happy

Elise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Sam 22 Jan - 15:28

ELISE a écrit:
Je me rappelle quand j'étais en dernière année secondaire, donc en terminale, j'avais une prof d'histoire toute sympathique et très dynamique.

Et on étudiait la révolution française, et j'ignore comment on est arrivé à parler de la reine, mais je posais la question de savoir ce qu'elle pensait de Marie-Antoinette, et elle m'a répondu "c'est une libertine, avec un mari comme le sien, elle devait aller bien s'amuser ailleurs!" et voila la tête que j'ai fait

Mais gentille comme tout cette prof, je lui ai clairement demandé si elle savait ce que la révolution française avait fait subir à la reine, elle ignorait tout!!!
Et je lui ai même dit, vous imaginez bien que la reine qui était avant tout une archiduchesse fière de ses origines n'allait pas mettre sa vertu en danger surtout qu'elle n'arrivait pas à avoir des enfants, et surtout à éveiller l'intérêt de son mari...

Je n'ai plus vu la prof de la même manière, je dois dire que je la trouvais sur le moment sans objectivité, sans savoir... Enfin!

Elise Very Happy

Eh bien dites donc !

même aujourd'hui, les rumeurs et ragots sur la Reine existent encore ! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 10:46

C'est nul mais j'aime bien quand même :

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 10:48

Ah c'est spécial

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 10:51

Je ne parviens pas à lire ce qui est écrit en bas du t-shirt. Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 10:57

la nuit, la neige a écrit:
Je ne parviens pas à lire ce qui est écrit en bas du t-shirt. Neutral

..... we are ..... ???
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 10:58

Je devine "we are sang bourbon/bleu" mais bon c'est assez con comme texte donc je ne suis pas sûr

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 11:13

Pourquoi Loulou à moustaches et à lunettes ? Shocked

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 11:36

Bonne question

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 11:37

Aucune idée. Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 11:40

qu'est ce que c'est laid !

je préfère notre Louis Auguste sans tous ces ajouts ridicules...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant