Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 13:21

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 15:26

olivia a écrit:
C'est nul mais j'aime bien quand même :

C'est trop drôle ce dessin ! Comique !
Rien de méchant bien que le commentaire soit a priori irrespectueux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 15:32

pimprenelle a écrit:
Pourquoi Loulou à moustaches et à lunettes ? Shocked

Façon Marcel Duchamp lol!
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 15:38

Oui, peut-être... Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 16:08

le comte axel a écrit:
pimprenelle a écrit:
Pourquoi Loulou à moustaches et à lunettes ? Shocked

Façon Marcel Duchamp lol!

Il lui manque les lunettes !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 16:21

Mme de Sabran a écrit:
Meuh nan !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 16:24

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 16:27

Majesté a écrit:
Mme de Sabran a écrit:
Meuh nan !

Majesté, tu es too much, trop trop trop !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 19:19

sur la Joconde, ça me gêne nettement moins, étant donner que je trouve ce tableau absolument moche !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 19:51

Même avec ce sourire autrement énigmatique?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 19:56

Je suis sûr que si le Louvre présentait votre version "sexy", les chinois se l'arracheraient !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 20:06

..... tout dans le sourire !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 20:10

Beurk que c'est moche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 20:27

Majesté a écrit:
Mme de Sabran a écrit:
Meuh nan !

Excellent
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 20:33

J'aime beaucoup mieux vos versions de la joconde que la vraie !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 20:44

pimprenelle a écrit:

Moi y a que Sarko qui passe pas. Même en caricature, il me dégoûte. Les autres par contre me font beaucoup rire. Merci Majesté !
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 22:54

M'en tape, j'aime pas la joconde, de toute façon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 23:12

pimprenelle a écrit:

C'est parce que la vraie est un brin tartignole ... ( Leonardo, si tu nous lis .... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 23:14

C'est vrai que la Joconde... C'est le sfumato qui vaut le coup. Après son sourire, je ne vois pas ce qu'il a de si génial. Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 23:29

..... le sourire non ! Il paraît que le génie de ce tableau réside non pas dans le portrait de Mona Lisa mais dans la profondeur du paysage que l'on devine derrière elle ( si tant est qu'elle soit une femme ... là encore, mystère ! ) .
Le regard se perd dans le sfumato, comme happé dans un élément d'une perfection jamais atteinte .... moi, hein ! je ne fais que répéter ce que j'ai entendu ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Dim 20 Mar - 23:33

Oui, c'est bien le sfumato qui fait le mérite du tableau. Regarde-le bien, c'est assez onirique.

Quant au physique de Mona Lisa, heu, ouais, franchement... Ma grand-mère a cru un jour me faire un compliment en me disant que je lui ressemble. Je ne sais comment le prendre... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Lun 21 Mar - 0:00

olivia a écrit:
Ma grand-mère a cru un jour me faire un compliment en me disant que je lui ressemble. Je ne sais comment le prendre... Shocked
Elle trouve donc que tu ressembles à un homme?
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Lun 21 Mar - 1:07

Plus qu'à une femme, en effet. Sa carrure est hommasse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Lun 21 Mar - 8:40

olivia a écrit:
Oui, c'est bien le sfumato qui fait le mérite du tableau. Regarde-le bien, c'est assez onirique.

Quant au physique de Mona Lisa, heu, ouais, franchement... Ma grand-mère a cru un jour me faire un compliment en me disant que je lui ressemble. Je ne sais comment le prendre... Shocked

Dans la bouche de ta grand-mère, c'était un compliment . Des générations et des générations, avant la nôtre plus contestataire, ont encensé la prétendue beauté de la Joconde .
A chacun sa tasse de thé !
Je me suis toujours demandé d'où vient l'engouement échevelé qui transporte généralement le public devant ce tableau ...

Or donc, la Joconde est certainement un homme, élève, modèle ou petit ami de Leonardo . Je pencherais volontiers pour ce dernier postulat car on la ( le ) retrouve partout sous le pinceau du maître . Et même, par exemple, lors de la Cène . Regarde bien ! Elle ( il ) est l'apôtre assis à la droite du Christ .

Troublant, is n'it ?
Jésus est censé être attablé au milieu d'hommes . C'est pourtant bien Mono Liso qui casse la croûte à sa droite .
Une relecture de l'histoire sainte veut du reste y reconnaître Marie-Madeleine .....

Mais, je m'écarte de ma réponse . Ma chère Olivia, tu ressembles à la Joconde comme moi à Michel Blanc .

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Lun 21 Mar - 11:25

Mme de Sabran a écrit:
..... le sourire non ! Il paraît que le génie de ce tableau réside non pas dans le portrait de Mona Lisa mais dans la profondeur du paysage que l'on devine derrière elle ( si tant est qu'elle soit une femme ... là encore, mystère ! ) .
Le regard se perd dans le sfumato, comme happé dans un élément d'une perfection jamais atteinte .... moi, hein ! je ne fais que répéter ce que j'ai entendu ! Wink

C'est le sourire qui fait tout. Pour ma part j'aime beaucoup ce tableau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant