| | Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chou d'amour Administrateur

Nombre de messages: 29659 Age: 29 Localisation: Lyon Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Lun 15 Juin - 21:21 | |
| Merci Madame Sophie Très beau château et très beaux jardins! Je ne les voyais pas si grands... Mesdames n'ont pas été génées de fréquenter un lieu où la marquise de Pompadour a mis les pieds?  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

Nombre de messages: 37204 Localisation: Normandie Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Lun 15 Juin - 21:40 | |
| Dites donc, Madame Sophie ! On croirait bien que nos jardins, votre mare, mon étang, peuvent aller se rhabiller !!!!  C'est que ces vieilles toupies de Mesdames Tantes n'étaient pas bien mal à Bellevue !!! Merci à vous pour toutes ces illustrations exceptionnelles que vous avez le chic de nous dénicher !  |
|
 | |
pimprenelle Administrateur

| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Mar 16 Juin - 5:48 | |
| Merci, Madame Sophie, pour cet exposé si richement illustré ! Mon Dieu... Qu'ont-ils fait à ce pauvre pavillon de musique ?  _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

Nombre de messages: 37204 Localisation: Normandie Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Mar 16 Juin - 7:24 | |
| Quel magnifique exposé, chère Madame Sophie !!!!!!  Grand merci à vous ! Qu'étaient donc les bains néo-grecs de Mme de Pompadour ???  Avez-vous des précisions là-dessus ? Ainsi donc Mesdames avaient fait aménager une grotte, comme Élisabeth aussi à Montreuil !!! Et l'on persiste à nous présenter celle du hameau de la Reine comme un petit antre de lubricité en précisant même que Marie-Antoinette pouvait guetter de l'intérieur, par la toute petite ouverture, toute arrivée inopportune !!!  Quelle honte ! |
|
 | |
Madame de Théus

| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Mar 16 Juin - 8:10 | |
| votre exposé est comme toujours fabuleusement intéressant !!!! c'est toujours un grand plaisir de vous lire, et de vous relire !! bien à vous ! |
|
 | |
Mr de TALARU

Nombre de messages: 4345 Age: 53 Localisation: Paris Date d'inscription: 29/05/2007
 | Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Mar 16 Juin - 8:26 | |
| Même avec des fautes de frappe votre exposé est plus qu'interessant. On voit bien que la Reine malgré ce que Mesdames Tantes ont ou en dire à eut un impact extraordinaire sur l'architecture et le plaisir du savoir vivre. On ne mettra jamais assez en lumière ce gout du confort de la Reine. De ces modernités surranées qui fait aujourd'hui encore tout le charme de l'époque Louis XVI. Grand merci pour ces documents. Mr de Talaru  |
|
 | |
Majesté Administrateur

Nombre de messages: 11788 Age: 35 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Mar 16 Juin - 8:40 | |
| _________________ "Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié" ..............................Mademoiselle Bertin
|
|
 | |
clioxviii

Nombre de messages: 4077 Localisation: Hôtel Acary , Paris, Venise , Bath ... Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Mar 16 Juin - 16:01 | |
| La lecture de vos écrits est vraiment passionnante , Madame. Soyez en remerciée J'ai confiance en nos modérateurs qui veillent sur le forum et qui ont repoussé le troll mais j'imprime quand même . Je signale un livre (pas grand public) dont j'ai fait l'acquisition grâce à "La folie " : Histoire du petit château de Brimborion ( des amours de Mme de Pompadour à 1794) . |
|
 | |

Nombre de messages: 29659 Age: 29 Localisation: Lyon Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Mar 16 Juin - 17:19 | |
| Impressionnant encore une fois Madame Sophie merci! C'est fou comme le hameau ressemble à celui de Trianon, on ressent l'effet de mode ainsi que les inspirations de l'architecte J'ignorais que le domaine de Bellevue revenait à Madame Royale  Sait-on si elle en a profité sous la restauration? A moins que les révolutionnaires l'aient vendu? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Dim 2 Aoû - 8:42 | |
| Où est située Bellevue, la campagne de Mesdames Tantes ? Tant pis si j'ai l'air d'une pomme . J'assume.  |
|
 | |
le comte axel Modérateur

Nombre de messages: 8135 Age: 41 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/03/2008
 | |
 | |
le comte axel Modérateur

Nombre de messages: 8135 Age: 41 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Dim 2 Aoû - 8:52 | |
| Quelques vues : Du temps de la Pompadour   _________________ J'en appelle à toutes les mères...Je meurs d'amour pour toi... |
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Dim 2 Aoû - 8:56 | |
| Brimborion !!! Dieux que c'est mignon !!! Quel petit nom charmant !!! Merci, mon cher Comte : je sais tout !  |
|
 | |
le comte axel Modérateur

| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Dim 2 Aoû - 9:29 | |
| En tout cas merci Madame Sophie pour ce superbe exposé Dans les années 60, visiblement il y avait une certaine tendance à raser, car c'est aussi à ce moment que fut détruit ce qui restait de la machinerie de Marly. _________________ J'en appelle à toutes les mères...Je meurs d'amour pour toi... |
|
 | |

| Sujet: Re: Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames Dim 2 Aoû - 10:39 | |
| Superbes photos Madame Sophie et comte axel merci! Mesdames avaient du goût je vois  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
| | Le château de Bellevue et le Hameau de Mesdames | |
|