Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le mystère de La Pérouse

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

avatar

Nombre de messages : 12637
Age : 60
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

MessageSujet: Le mystère de La Pérouse   Mer 7 Fév - 19:11






Le Puy du Fou est un parc vendéen mondialement connu. Ce projet spécialement porté par Philippe de Villiers longtemps à la tête du conseil général local est un succès attirant des millions de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Les prix pleuvent depuis Orlando, Vérone, Los Angeles, Rome, Milan: « meilleure création mondiale », « meilleure création européenne », « meilleur événement européen », « meilleur parc au monde »… Même la Russie veut se doter de plusieurs parcs équivalents. Quoi qu’il en soit, en Vendée, le millésime 2018 nous promet un magnifique spectacle sur La Pérouse.
Le Mystère de La Pérouse

C’est le nom du nouveau spectacle proposé en 2018 par le parc du Puy du Fou. Cela donnera un bon air marin à ce site touristique pas si loin que ça de l’océan Atlantique. Comme toutes les précédentes, cette nouvelle création nous promet des décors, costumes, animations et effets époustouflants. C’est en tout cas ce à quoi l’on peut s’attendre à la vue de cette bande-annonce digne d’Hollywood:
Une once d’obscurité et de mystère plane pour offrir un suspense haletant. Pourtant, la fin de l’expédition est connue de la plupart des spectateurs… L’ensemble nous offrira sans nul doute un voyage aussi dépaysant qu’impressionnant. C’est comme du cinéma en vrai !

Votre séjour au Puy du Fou pourra aussi être l’occasion de visiter la Citadelle ou d’assister à la Cinéscénie ainsi qu’au Dernier panache. Entre histoire et divertissement, c’est un lieu incontournable qui fait rayonner la culture française à l’international.
Courte notice biographique de La Pérouse

Comme Surcouf, La Pérouse est l’un des marins les plus connus de la fin des Temps modernes. Jean-François de Galaup, plus connu par son titre de comte de La Pérouse, est né en 1741 dans l’Albigeois. Il étudie chez les jésuites de la ville d’Albi avant de partir pour Brest en 1756 où il intègre la Royale, c’est-à-dire la Marine.

Au fil des années, naviguant en tant qu’officier sous les ordres d’autres commandants et participant à plusieurs guerres, La Pérouse emmagasine les connaissances. Il voyage à travers toutes les mers (ou presque), vivant même une histoire d’amour aussi romantique qu’épique. La légende veut que sa mésalliance fût permise par le marquis de Castries, ministre de la Marine sous Louis XVI, à la condition de diriger une expédition scientifique à l’échelle planétaire… Une autre prête à Louis XVI cette parole en sortant de prison pour être guillotiné en 1793 : « A-t-on des nouvelles de Monsieur de La Pérouse ? »

Louis XVI donnant des instructions à La Pérouse, le 29 juin 1785: huile sur toile de 1817 par Nicolas-André Monsiau (1754-1837)

Et c’est ce dernier voyage, sans retour, qui fit définitivement entrer dans l’histoire La Pérouse. Les navires de l’expédition sombrent en 1788, 3 années après être partis de Brest, vers les îles Santa Cruz. Les secours du vice-amiral d’Entrecasteaux ne trouvèrent rien en 1791-1794. Il fallut attendre 1826-1828 pour que les restes de L’Astrolabe soient retrouvés grâce à Dillon et Dumont d’Urville, tandis que l’épave de La Boussole n’a été visitée qu’en 1964 ! Le naufrage serait dû à un cyclone.

C’est donc un terreau fertile pour l’imagination ! Les artistes du Puy du Fou vont nous le démontrer… Avis aux amateurs de cape et d’épée !





_________________

👑    👑   👑
king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louis-xvi.over-blog.net/
madame antoine

avatar

Nombre de messages : 5867
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: Le mystère de La Pérouse   Jeu 8 Fév - 6:06

Bonjour Yann Sinclair,

Merci pour ce très intéressant renseignement. Les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette peuvent également se référer à ce sujet antérieur.
http://maria-antonia.justgoo.com/t2605-sur-les-traces-de-la-perouse

Il y a également cette question.
http://maria-antonia.justgoo.com/t7377-louis-xvi-serait-il-parti-avec-la-perouse

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le mystère de La Pérouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mystère du diamant Hope résolu
» Poisson mystère
» Photo Mystère
» Ovnis de l'île d'Yeu: le mystère enfin élucidé
» Le mystère des planètes flottantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Evénements-
Sauter vers: