| | Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
clioxviii

Nombre de messages: 4077 Localisation: Hôtel Acary , Paris, Venise , Bath ... Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. Lun 10 Aoû - 16:36 | |
|  J'ai pensé à vous dans la cathédrale de Sens.... |
|
 | |
clioxviii

Nombre de messages: 4077 Localisation: Hôtel Acary , Paris, Venise , Bath ... Date d'inscription: 05/06/2007
 | Sujet: Re: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. Lun 10 Aoû - 16:44 | |
| |
|
 | |
clioxviii

| Sujet: Re: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. Lun 10 Aoû - 16:45 | |
| Après les vacances, j'ai oublié comment faire apparaitre les images directement! Faut pas vieillir  |
|
 | |
Chou d'amour Administrateur

Nombre de messages: 29659 Age: 29 Localisation: Lyon Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. Lun 10 Aoû - 17:33 | |
| Je vous ai remis les images en direct Merci en tout cas c'est émouvant ce mausolée, et ils le méritent bien  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
clioxviii

| Sujet: Re: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. Lun 10 Aoû - 17:38 | |
| Merci, Chou , c'est aimable  |
|
 | |
le comte axel Modérateur

Nombre de messages: 8137 Age: 41 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. Lun 10 Aoû - 18:00 | |
| Merci pour ces images, cela fait des années que je n'y suis pas allé. Celui-ci aurait il été restauré ? _________________ J'en appelle à toutes les mères...Je meurs d'amour pour toi... |
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

Nombre de messages: 37204 Localisation: Normandie Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. Lun 10 Aoû - 18:11 | |
| C'est un très joli, quoique bien triste, mausolée ! Merci, chère Clio xviii !  |
|
 | |
clioxviii

| Sujet: Re: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. Lun 10 Aoû - 18:13 | |
| | le comte axel a écrit: | | Merci pour ces images, cela fait des années que je n'y suis pas allé. Celui-ci aurait il été restauré ? |
Il me semble bien.... On ne le voit pas de très près. |
|
 | |
le comte axel Modérateur

Nombre de messages: 8137 Age: 41 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. Lun 10 Aoû - 18:18 | |
| Il est protégé par une grille, mais les photos sont belles. Une petite escapade à Sens s'impose. _________________ J'en appelle à toutes les mères...Je meurs d'amour pour toi... |
|
 | |
Majesté Administrateur

Nombre de messages: 11788 Age: 35 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. Lun 10 Aoû - 19:30 | |
| Merci ,ma chère Clio ! Je ne me souvenais même pas que c'était à Sens qu'avaient été inhumés les parents de Louis XVI...
Bien à vous. _________________ "Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié" ..............................Mademoiselle Bertin
|
|
 | |
pimprenelle Administrateur

| Sujet: Re: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. Mar 11 Aoû - 10:29 | |
| Merci pour ces très belles photos, chère Clio !  _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
 | |
Nikko de Chissay

Nombre de messages: 1695 Age: 60 Localisation: Ruel en Seine et Oise Date d'inscription: 24/10/2007
 | Sujet: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens Mar 11 Aoû - 18:43 | |
| Bonjour Merci pour vos clichés Clio Voilà une question que je me pose depuis bien longtemps sans en avoir trouvé la réponse, dans les livres ou sur le web : pourquoi à Sens et non Saint Denis ? Cordialement |
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

Nombre de messages: 37204 Localisation: Normandie Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. Mar 11 Aoû - 18:57 | |
| |
|
 | |
clioxviii

| Sujet: Re: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. Mar 11 Aoû - 19:02 | |
| Il avait demandé que ses funérailles soient aussi simples que possible et non pas à St Denis mais à Sens. Marie-Josèphe aussi mais si elle repose avec son époux, ses funérailles seront grandioses, ordonnées par son fils. Pendant la Révolution, leurs restes ne seront pas dispersés mais enfouis au cimetière puis replacés dans la cathédrale . |
|
 | |
Nikko de Chissay

Nombre de messages: 1695 Age: 60 Localisation: Ruel en Seine et Oise Date d'inscription: 24/10/2007
 | Sujet: Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens Mar 11 Aoû - 19:24 | |
| Chère Clio
Merci pour ces explications. mais je reviens à la charge (pardonnez-moi). Pourquoi cette ville ? |
|
 | |
| | Le mausolée du dauphin à la cathédrale de Sens. | |
|