Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 26 Déc - 1:04

Vous avez raison, car même pour le contemporain qu'était Joseph II les couleurs des visages de la cour de France paraissaient outrancières...alors pour nous !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 26 Déc - 11:44

En effet, Majesté. On peut ajouter le témoignage de ce contemporain qui rapporte que la reine, aux Tuileries, était très différente sous son maquillage.

C'était assurément pas le style "parce que tu le vaux bien".  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Dim 27 Déc - 15:34

Je partage votre sentiment, Calonne, la Reine me semble -comme le Roi- plutôt vieille et pas très belle, j'ai du mal à m'y faire (bien que je préfère celle-ci à K. Dunst). Mais le film    J'ai l'impression de savoir à quoi ressemblait la fameuse "douceur de vivre" après ces images, cette musique... Quelle poèsie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Dim 27 Déc - 16:52

Je suis également assez fan de Charlotte de Turckheim ; elle colle bien à l'image que je me fais de Marie-Antoinette à une certaine époque de sa vie.
J'avais bien aimé ce film.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Dim 27 Déc - 18:03

Il me semble que ce sujet a déjà été évoqué : je me souviens avoir été choquée que les amoureux de la reine apprécient l'image qui me semble caricaturale donnée par Charlotte de Turckheim .
Mais ce film est très agréable, je partage et donne une idée du XVIII qui me plait.
On se maquille beaucoup moins vers la fin du XVIII , on connait la nocivité du blanc de céruse et la mode est à plus de naturel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Lun 28 Déc - 16:03

C'est vrai, Charlotte a un physique un peu abrupt, mais tellement de chien !!! Je la trouve parfaite en Marie-Antoinette un peu mûre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Ven 17 Sep - 23:23

Ayant acheté le dvd de ce film je vous fais partager quelques images, pour donner envie à ceux qui ne l'auraient pas vu de le faire sur le champ! Et j'espère que ceux qui ont déjà vu le film apprécieront de les revoir

Déjà, Antoinette (au souper)

L'envol de la montgolfière

Thomas Jefferson et Mrs Cosway

Et les deux p'tits qu'on a envoyé là-haut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Ven 17 Sep - 23:30

Une femme en pleine "mesmérisation"...

Qui tourne à l'hystérie

Celle-là juste pour la tête du monsieur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Ven 17 Sep - 23:57

Le dauphin (la différence n'est pas vraiment faite entre le premier et le second fils, cette image le montrant aux journées d'octobre reprenant le même acteur que lors d'une précédente scène avant la Révolution)

Et toutes ces scènes qui laissent rêveur...

Ce film n'a visuellement rien à envier à "Marie Antoinette".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 18 Sep - 9:35

Merci, chère Si d'aventure ! Le coup d'oeil est en effet un ravissement !!!
Le baquet de Messmer est bien observé . Les scènes de fêtes agrestes à Trianon sont délicieuses ! Very Happy
Puis-je émettre cependant deux critiques : le collier de Marie-Antoinette, lors du souper, jure comme une très laide bimbeloterie , et puis, la montgolfière !
Elle est trop petite, d'une part, et, d'autre part celle-ci, globe bleu décoré or, fabriquée par Réveillon, fut lancée ( grâce à l'entremise de Mme de Polignac ) de la Muette et non de Versailles . Elle transportait d'Arlandes et Pilâtre et non pas de jolies petites bêtes .
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 18 Sep - 10:11

Magnifique ! Merci de tout cœur, Si d'aventure ! "Jefferson in Paris" est un de mes films cultes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 18 Sep - 10:41

Pour moi, ce n'est pas le film qui est culte...mais ce sont nombreuses de ses scènes...parce que d'autres, je ne les ai pas regardées plus de deux fois (une au cinéma, une par DVD)...

Bien à vous.
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 18 Sep - 11:27

Cela va de soi, Majesté.

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 18 Sep - 16:24

La 1ère montgolfière a été baptisée "Marie-Antoinette" par Louis XVI non? Very Happy

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 18 Sep - 16:53

En même temps, appeler "Marie Antoinette" une mongolfière... Shocked

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 18 Sep - 18:16

C'est un peu ce que je me dis...

Invité
Invité

MessageSujet: JEFFERSON IN PARIS   Sam 18 Sep - 19:54

Sans vouloir être trop tâtillon, sur la dernière photo se passant chez MESMER, les coiffures masculines me font plus penser au règne de LOUIS XIV qu'à celui de LOUIS XVI. Surtout le monsieur tout à droite; avec ses cheveux noirs bouclés tombant sur les épaules, sa fine moustache, on dirait plus un seigneur des années 1680 que 1780 je trouve.
Invité
Invité

MessageSujet: JEFFERSON IN PARIS   Sam 18 Sep - 20:04

Les grands esprits se rencontrent ! Smile Même si, à la fin du XVIII ème, les hommes commençaient à abandonner la perruque poudrée, c'était le catogan qui était la règle, comme vous le soulignez. Et je ne suis pas certain que barbe et moustache, même finement taillées, soient non plus à la mode à cette époque.
Invité
Invité

MessageSujet: JEFFER   Sam 18 Sep - 20:10

Oui, c'est flagrant. Même la forme du jabot me semble anachronique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 18 Sep - 20:14

Oui je me suis dit la même chose en postant la photo! C'est bizarre, même la lavallière est Louis quatorzienne...

Dernière édition par Si d'aventure... le Sam 18 Sep - 20:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 18 Sep - 20:15

Oups désolée pour la répétition, Calonne, je n'avais pas vu votre message

Dernière édition par Si d'aventure... le Sam 18 Sep - 20:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 18 Sep - 20:18

Je ne l'avais pas remarqué. Oui en effet, rien de la mode Louis XVI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 18 Sep - 20:27

Ah il doit bien y avoir d'autres défauts de la sorte durant le film mais ne vous laissez pas décourager par ça! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 18 Sep - 21:08

Oui, elle est pleine de vie

Une scène que je n'aime pas trop est celle où elle danse au théâtre avec ses amies...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   Sam 18 Sep - 21:10

Sur la première, on revoit le type qui s'est trompé d'époque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)   

Jefferson in Paris, avec Charlotte de Turckheim (Ivory)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant