| | Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Majesté Administrateur

Nombre de messages: 11788 Age: 35 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte Jeu 24 Sep - 17:22 | |
| Dieu que Bagatelle me plaît ! Je ne l'ai jamais visité, mais j'ai une folle envie d'y remédier dès que possible  Merci pour ces belles photos , Théo  Bien à vous. _________________ "Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié" ..............................Mademoiselle Bertin
|
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

Nombre de messages: 37204 Localisation: Normandie Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte Jeu 24 Sep - 17:36 | |
| Que ce bijou de petit château porte bien son nom !!!!!  J'en raffole !!!!!!!!!!  |
|
 | |
pimprenelle Administrateur

| Sujet: Re: Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte Ven 25 Sep - 5:43 | |
| Superbes photos !  _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
 | |
Osterreich

Nombre de messages: 2042 Age: 38 Localisation: PARIS XIXème Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte Dim 1 Aoû - 22:35 | |
| |
|
 | |
olivia

Nombre de messages: 18628 Age: 32 Localisation: Figeac, Lot Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte Dim 1 Aoû - 22:40 | |
| Un grand merci! J'espère un jour voir ce château. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte Lun 2 Aoû - 6:41 | |
| Merci Ostereich !! Si les intérieurs du château ont partiellement été conservés , l'extérieur n'a quasiment plus rien à voir avec le château du comte d'Artois , car défiguré à la fin du XIXème siècle : rajout d'un étage , d'une coupole d'ardoise , suppression du fronton , apport de sculptures de façade et du parement de pierre façon " XVIIIème " ... Les écuries et les communs qui étaient aussi du même style néoclassique sévère ont été rasés . La plupart des fabriques et bâtiments du parc datent de la fin du XIXème , mais forment malgré tout un ensemble agréable , bien loin néanmoins du parc d'origine . |
|
 | |
la nuit, la neige Modérateur

| Sujet: Re: Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte Lun 2 Aoû - 7:24 | |
| Merci Ostereich pour ces belles photos ! D'autant que celles postées en début de sujet par Théo n'existent plus ... |
|
 | |
Majesté Administrateur

Nombre de messages: 11788 Age: 35 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte Lun 2 Aoû - 9:15 | |
| Merci Österreich  Tes photos sont superbes et me font redécouvrir véritablement ce lieu que je n'ai pas encore visité... Tout cela met en appétit (artistique  ) ! Bien à vous. _________________ "Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié" ..............................Mademoiselle Bertin
|
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

Nombre de messages: 37204 Localisation: Normandie Date d'inscription: 25/08/2008
 | |
 | |
Mme de Sabran Modérateur

| Sujet: Re: Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte Lun 2 Aoû - 9:49 | |
| Merci, cher Osterreich, pour cette profusion de photos !!!!! Celles des jardins, rochers, grotte, cascade ...... sont tellement invitantes ! Que l'on aimerait parcourir ces sentiers !!! Je reconnais Antinoüs dans la statuaire, mais j'ai beau zoomer, je n'arrive pas à discerner si le visage est réussi . Il faut que j'aille me rendre compte sur pièce . Son buste, à Versailles, au pied de l'escalier Louis Philippe, serait parfaitement merveilleux n'était le nez rubicond, tiens ! comme celui de Marie-Antoinette sur le portrait en majesté de Mme Lebrun . Ce serait pourtant facile à nettoyer !  Quant au petit château de Bagatelle lui-même, Sosso a beau dénoncer des transformations XIXème qui nous éloignent de la folie du comte d'Artois initiale, il est absolument charmant ! J'en ferais bien mon pied-à-terre parisien, en toute simplicité !!! | Majesté a écrit: | Merci Österreich  Tes photos sont superbes et me font redécouvrir véritablement ce lieu que je n'ai pas encore visité...
. |
Eh !!! Qu'attendons-nous, je te le demande ???
. |
|
 | |
Majesté Administrateur

| |
 | |
Mme de Sabran Modérateur

| Sujet: Re: Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte Lun 2 Aoû - 11:13 | |
| Majesté , tu es une fée !!!!! Mille baisers ......................... |
|
 | |
olivia

Nombre de messages: 18628 Age: 32 Localisation: Figeac, Lot Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte Lun 2 Aoû - 11:22 | |
| Ah, cet Antinoüs, je fonds à chaque fois... Merci Majesté de nous l'offrir sobre. |
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

| Sujet: Re: Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte Lun 2 Aoû - 11:26 | |
| |
|
 | |
Osterreich

Nombre de messages: 2042 Age: 38 Localisation: PARIS XIXème Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte Lun 2 Aoû - 12:16 | |
| Je pensais y retourner en septembre pour pouvoir visiter le château, car je suis arrivé après la dernière visite. Sinon c'est les samedis, dimanches et jours fériés : visite à 15h et 16h30. Il faut compter 6€, les photos dans le château sont interdites  Je suis donc très partant partant chère Eléonore !!!: Donc que ceux qui le veulent, me suivent, ce sera probablement à l'une de ces dates un samedi : 11 ou 18 septembre. Je me renseigne et je vous au courant |
|
 | |
| | Le château de Bagatelle ou la Folie d'un Comte | |
|