Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Révolution française par Jules Michelet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Révolution française par Jules Michelet   Mer 4 Nov - 21:40

Je viens d'acquérir sept volumes superbes sur la Révolution Française de Michelet. Avez vous déjà lu ces ouvrages et si oui qu'en pensez vous Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Mer 4 Nov - 22:04

Je possède ces ouvrages ainsi que ceux qu'il écrivit sur l'histoire de France.

Il commet quelques erreurs dues très certainement au fait qu'à l'époque certains documents lui manquaient. De bien belles illustrations. Ouvrage fastidieux.

C'est bien Comte d'avoir ça dans ta bibliothèque. Mes ouvrages sont assez vieux, je te les montrerai quand tu veux.

Mr de Talaru
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Mer 4 Nov - 22:25

Superbe acquisition, mon cher Comte !!!!!!!
Évidemment c'est une Histoire de France très orientée, républicaine au sens tendancieux politiquement correct . Notre période de prédilection et ses acteurs proches de nos cœurs sont passablement malmenés ... c'est ainsi ! Ils ont tous les défauts du monde et méritent bien le sort qui leur est fait .............
Mais, ce n'est pas grave : tu feras le tri ! C'est de toute façon un monument qui doit figurer en bonne place dans ta bibliothèque .
Tu es un petit veinard !!!
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Jeu 5 Nov - 0:47

Tu ne perds pas ton temps je vois comte axel, toujours à l'affut

Je ne les ai pas lu non, mais j'aurais dit comme Mme de Sabran connaissant la réputation de Michelet, que le ton reste assez "scolaire" Very Happy

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Jeu 5 Nov - 10:35

Ah, Michelet... l'aime pas beaucoup Marie Antoinette, lui... Il la voit bien dépensière et bien débauchée... Je je suis libertine...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Jeu 5 Nov - 10:39

Eh oui ! Tous les Jules ne se valent pas !

Bien à vous.
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Jeu 5 Nov - 10:49

Caius Iulius Caesar, peut-être ? Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Jeu 5 Nov - 10:56

Majesté a écrit:
Eh oui ! Tous les Jules ne se valent pas !

Bien à vous.

Le mien m'a tellement fait suer hier soir que j'ai bien failli le passer par la fenêtre !!!!!! Ah ! les caprices de l'informatique !!!!!!!!!
Ce matin, tout est rentré dans l'ordre . Nous sommes réconciliés .
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Jeu 5 Nov - 10:57

Ouf
En plus Jules n'y était pour rien

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Jeu 5 Nov - 11:00

C'était encore les hoquets de la maintenance ? Jules n'était pas le seul ?
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Jeu 5 Nov - 11:01

Non pas de maintenance mais plus de réseau Very Happy

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Jeu 5 Nov - 11:19

Pas remarqué. Echappé à ça. Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Jeu 5 Nov - 11:27

Oh, ça me rendait chèvre parce que je devais d'urgence corriger ma bévue Orléans / lord Arnnesley ! Et je ne pouvais pas !!!
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Jeu 5 Nov - 11:35

Je sais ce que c'est Mme de Sabran, crois moi

Oui Pim, hier on a eu des ralentissements pendant une demi-heure environ Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Jeu 5 Nov - 20:37

Mr de TALARU a écrit:
Je possède ces ouvrages ainsi que ceux qu'il écrivit sur l'histoire de France.

Il commet quelques erreurs dues très certainement au fait qu'à l'époque certains documents lui manquaient. De bien belles illustrations. Ouvrage fastidieux.

C'est bien Comte d'avoir ça dans ta bibliothèque. Mes ouvrages sont assez vieux, je te les montrerai quand tu veux.

Mr de Talaru

Merci Mr de Talaru, j'ai fait l'acquisition des volumes édités par Jean de Bonnot. Dans un autre registre les mémoires de Richelieu en deux volumes et les Caractères de La Bruyère. J'attends aussi un ouvrage sur Madame Du Barry de Claude Saint André, livre de 1909
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Jeu 5 Nov - 20:46

Il faut que tu multiplies les étagères sur tous les murs de ta maison !!!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Jeu 5 Nov - 23:15

Euh oui cela va être dur dur, je ne sais plus où les mettre.
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Ven 6 Nov - 9:24

le comte axel a écrit:
Euh oui cela va être dur dur, je ne sais plus où les mettre.
C'est un peu mon problème. C'est vrai qu'il faut construire des étagères partout... Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Ven 6 Nov - 22:56

J'ai lu la Révolution de Michelet.
C'est très bien écrit et tout à fait romanesque. Pour ce qui est de l'historique, c'est un peu daté mais bon...
C'est un choix de lecture : je me souviens avoir lu des textes sur la Révolution plus universitaire dirons-nous, mais qu'est-ce qu'on se fait ch... à les lire ! Rolling Eyes
Comme le souligne Mme de Sabran, il a ses têtes. Marie-Antoinette n'est pas épargnée, mais Robespierre en prend pour son grade aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Ven 6 Nov - 23:07

la nuit, la neige a écrit:
qu'est-ce qu'on se fait ch... à les lire ! Rolling Eyes

..... Mais vous persévérez cependant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Ven 6 Nov - 23:10

Mme de Sabran a écrit:
Mais vous persévérez cependant !
Du bout des doigts, du bout des doigts...
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Ven 6 Nov - 23:12

Selon tes impressions la nuit, la neige, Michelet serait romanesque dans ses livres sur la Révolution? ça alors je ne l'aurais jamais cru...je le voyais au contraire hyper factuel, limite chiant comme tu le dis peu après

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Ven 6 Nov - 23:13

la nuit, la neige a écrit:

Du bout des doigts, du bout des doigts...

Vous lisez en braille, la nuit, la neige ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Ven 6 Nov - 23:16

Chou d'amour a écrit:
Selon tes impressions la nuit, la neige, Michelet serait romanesque dans ses livres sur la Révolution? ça alors je ne l'aurais jamais cru...je le voyais au contraire hyper factuel, limite chiant comme tu le dis peu après
je veux dire par là que son style d'écriture est romanesque. Il a de grandes envolées, il recherche la formule et le lyrisme.
On n'écrit plus de la sorte aujourd'hui pour raconter la Révolution Française, ce serait too much.
Mais lui le fait très bien.
Bref, il est à lire "dans son jus". Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   Ven 6 Nov - 23:17

Mme de Sabran a écrit:
Vous lisez en braille, la nuit, la neige ?
J'aimerais beaucoup connaître cette sensation érotique de la lecture, pourquoi pas. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Révolution française par Jules Michelet   

La Révolution française par Jules Michelet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant