Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Mar 10 Nov - 17:25

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Mar 10 Nov - 17:28

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Mar 10 Nov - 17:28

Magnifique ! Ghost of Trianon, vous méritez des bisous !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Mar 10 Nov - 17:32

Et voilà...c'est tout ce que j'ai sur ce film. Il n'est hélas point disponible sur INA.FR (du moins pas encore...) et je le recherche en vain tout comme "Marie Antoinette, reine d'un seul amour" avec E.Béart que je ne possède qu'en version italienne.

Je suis aussi à la recherche d'un documentaire passé à la T.V en 1989 s'intitulant (je crois) "La révolution française au cinéma".

Quelqu'un aurait-il des copies de ces oeuvres?

Enfin j'espère que ces quelques photos vous auront permis de découvrir le téléfim de Brialy.

Bien à vous...
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Mar 10 Nov - 17:34

Cette photo-ci est sublime !

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Mar 10 Nov - 17:47

J'allais le dire, j'aime beaucoup l'allure de l'actrice

Merci encore Ghost of Trianon, votre livre est une merveille

Citation :
Je suis aussi à la recherche d'un documentaire passé à la T.V en 1989 s'intitulant (je crois) "La révolution française au cinéma".

Quelqu'un aurait-il des copies de ces oeuvres?

Pas moi désolé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Mar 10 Nov - 18:48

Ce téléfilm est une des œuvres qui manquent à ma cinémathèque...Merci Ghost pour cette compensation qui nous offre une idée intéressante de ce que doit être ce film de télévision !
Je possède le téléfilm avec Emmanuelle Béart en K7...mais n'ai pas les moyens de le transférer en DVD Sad
Quant à "la révolution française au cinéma", je m'en souviens, je l'avais vu à l'époque...c'est là que j'avais pour la première fois aperçu des image de Geneviève Casile...
Il y avait aussi eu un documentaire sur le tournage des Années Lumières et des Années Terribles...

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Mar 10 Nov - 19:16

Le Cinéma de Minuit de FR3 avait également organisé en 1989 un cycle "La Révolution Française vue par Hollywood" Very Happy

J'en ai gardé la vidéo de Scaramouche, mais Le Marquis de Saint-Evremont (Un conte de Deux Villes), Marie-Antoinette, Mme du Barry , Les deux Orphelines, avaient été aussi diffusés, parmi d'autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Mar 10 Nov - 20:01

C'est vrai que Henri Tissot ne colle pas mal à Louis XVI physiquement ! Very Happy Mais il n'a pas les yeux bleus .

Ghost of Trianon, je joins des bisous en pagaille à ceux de Pim !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Mar 10 Nov - 22:17

Merci pour ces photos ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: la nuit de l'été   Ven 13 Nov - 15:53

Je possède en K7

La nuit de l'été et aussi dans la collection LES JUPONS DE LA REVOLUTION - LE FILM avec Emmanuelle BEART

il faut les visionner à nouveau surtout en ce qui concerne la première, l'autre était en vente en boutique
et voir si on peut les mettre sur DVD.

Le documentaire doit être sur une K7 avec d'autres choses, et il faudrait que Je passe une journée à lire ces documents déjà anciens.... j'ai bien retrouvé le film de Jacques DEMY - LADY OSCAR dans mes trésors.

A bientôt MARIE ANTOINETTE
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Ven 13 Nov - 17:35

Ah, chère Marie Antoinette... vous êtes vraiment une mine de renseignements ! Very Happy

Je ne peux plus copier de VHS, parce que mon matériel a rendu l'âme. C'est d'autant moins évident qu'il me faut un lecteur de VHS qui accepte de lire les VHS françaises en couleur... ce qui est de plus en plus rare ! Sad

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Ven 13 Nov - 18:12

Ah j'ai donc eu de la chance car il a rendu l'âme après que tu aies pu me copier les épisodes avec Geneviève Casile flower

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Ven 13 Nov - 18:18

Oui ! J'ai copié ça, les VHS sur la révolution... quelques trucs, encore... puis, pouf ! L'est tout mort...  Sad

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Ven 13 Nov - 18:32

Ah on lui doit un fier service!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Sam 14 Nov - 12:48

Merci beaucoup je ne connaissais pas du tout, ni le livre ni le film .
Marina Vlady est si belle ! Plus belle encore que Geneviève Casile .
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Sam 14 Nov - 12:51

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Dim 19 Déc - 15:21

Voici un extrait trouvé du film sur youtube Very Happy C`est la soeur de petit garçon qui joue Louis XVII qui la mis en ligne.

Fleurdelys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Dim 19 Déc - 16:06

Merci Fleurdelys de me permettre de découvrir cet extrait de ce téléfilm que je ne connais pas !
Il s'agit d'une compilation autour du mignon petit Dauphin !

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Dim 19 Déc - 18:50

Je ne connaissais pas ! Merci pour ce moment très touchant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Lun 20 Déc - 1:03

Merci chère Fleur de Lys.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Mer 22 Déc - 15:23

C`est une belle découverte, le dauphin est tout mignon
Fleurdelys
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Mer 22 Déc - 15:26

"Vous voulez m'empézer de faire le zénéral ?" C'est trop mignon !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Mer 22 Déc - 18:19

superbe
madame antoine

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   Mer 4 Mar - 8:42

Voici une page dévolue à Gérard Chambre qui interprète le rôle du Comte de Fersen.

http://www.gerardchambre-tribute.ch/fr/gerard/axel-de-fersen.htm

madame antoine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)   

La Nuit de l'été (Marina Vlady) de Jean-Claude Brialy (1979)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant