|
|
| Auteur | Message |
|---|
Chou d'amour Administrateur

Nombre de messages: 29659 Age: 29 Localisation: Lyon Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Marie-Antoinette à Metz? Lun 21 Déc - 15:35 | |
| Un ami à moi qui se trouve à Metz m'a envoyé cette photo, prise dans la cathédrale de Metz (oui j'ai mes agents un peu partout  ) :  C'est vrai que ça ressemble beaucoup au chiffre de Marie-Antoinette, mais est-ce possible à Metz?  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Madame de Chimay

| Sujet: Re: Marie-Antoinette à Metz? Lun 21 Déc - 16:17 | |
| C'est curieux en effet ! Qu'en dit Evelyne Lever , chère Madame de Sabran ? |
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

Nombre de messages: 37205 Localisation: Normandie Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: Marie-Antoinette à Metz? Lun 21 Déc - 16:22 | |
| S'il s'agit de la cathédrale de Metz, architecture sacrée oblige, nous avons sans doute là le A. M. de Ave Maria, plutôt que le M.A. de notre Reine ! Ne croyez-vous pas ?  Mais, par ailleurs, il y a la couronne au-dessus ........ |
|
 | |
Madame de Chimay

| Sujet: Re: Marie-Antoinette à Metz? Lun 21 Déc - 16:28 | |
| Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Madame Sophie ! |
|
 | |
baron de batz

Nombre de messages: 2057 Localisation: paris Date d'inscription: 02/06/2007
 | Sujet: Re: Marie-Antoinette à Metz? Lun 21 Déc - 16:42 | |
| Vous trouverez ce chiffre partout dans la Chapelle Royale à Versailles aussi Chou. Il s'agît de Ave Maria. |
|
 | |

Nombre de messages: 29659 Age: 29 Localisation: Lyon Date d'inscription: 22/05/2007
 | Sujet: Re: Marie-Antoinette à Metz? Lun 21 Déc - 16:44 | |
| Mme de Sabran a écrit: | Citation: | S'il s'agit de la cathédrale de Metz, architecture sacrée oblige, nous avons sans doute là le A. M. de Ave Maria, plutôt que le M.A. de notre Reine ! Ne croyez-vous pas ? Mais, par ailleurs, il y a la couronne au-dessus ........ |
Ah oui ça me semble plus probable en effet
Car Marie-Antoinette n'est jamais allée là-bas non? Strasbourg oui, mais Metz je ne crois pas...
Ah je n'avais pas fait attention Baron de Batz merci  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Madame de Chimay

| Sujet: Re: Marie-Antoinette à Metz? Lun 21 Déc - 16:53 | |
| Par contre Chou, voici cet ouvrage :
-La Cathédrale de Metz : Des pierres et des hommes / Marie-Antoinette Kuhn-Mutter Editions Serpenoise, 1994 , 253 p : 56,49 euros |
|
 | |

| Sujet: Re: Marie-Antoinette à Metz? Lun 21 Déc - 16:55 | |
| Ah merci  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
le comte axel Modérateur

Nombre de messages: 8138 Age: 41 Localisation: Paris Date d'inscription: 12/03/2008
 | Sujet: Re: Marie-Antoinette à Metz? Lun 21 Déc - 17:09 | |
| C'est la même chose que nous pouvons trouver à la chapelle du château de Fontainebleau.  _________________ J'en appelle à toutes les mères...Je meurs d'amour pour toi... |
|
 | |

| Sujet: Re: Marie-Antoinette à Metz? Lun 21 Déc - 17:16 | |
| Ah oui Mais à Fontainebleau ça m'aurait moins choqué d'y voir le chiffre de la reine même si ça n'est pas celui-là En fait à bien y regarder on distingue quelques nuances avec le vrai chiffre de Marie-Antoinette tout de même  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

Nombre de messages: 37205 Localisation: Normandie Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: Marie-Antoinette à Metz? Lun 21 Déc - 17:31 | |
| Tu as raison, le A est un peu tiré par les cheveux ... |
|
 | |

| Sujet: Re: Marie-Antoinette à Metz? Lun 21 Déc - 17:43 | |
| Oui, et il y a une espèce de boucle sous le M qui n'existe pas dans le chiffre de la reine je crois  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

| Sujet: Re: Marie-Antoinette à Metz? Lun 21 Déc - 18:28 | |
| On croirait presque M.X. ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Marie-Antoinette à Metz? Lun 21 Déc - 19:52 | |
| C'est vrai  _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

| Sujet: Re: Marie-Antoinette à Metz? Mar 22 Déc - 7:26 | |
| Ce n'était donc effectivement pas M.A. !  Merci, époustouflante Tatie Sosso !!!  |
|
 | |
|