Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les femmes qui ont fait l'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 12:53

pimprenelle a écrit:
son petit ego mortifié. .

YOU GOT IT !!!!!!!!!
Son ego n'est pas seulement mortifié, Pim ! S'il ne s'agissait que d'ego, il était tellement comblé son ego par sa position de princesse , future reine, que, la Camilla, elle s'en serait moquée comme de l'an quarante pourvu que ce soit elle qui reste dans la place .
S'il ne s'agissait que d'ego, qu'importe le reste ? Foutaises, vétilles et billevesées !
Non, ce n'est pas une question d'ego .
Tu lui trouves du charme, dis-tu Pim, au Charles, pas moi ! mais Diana si !!! Elle l'aimait son Charles, elle était amoureuse . Pas question d'ego là-dedans , mais une souffrance de femme meurtrie dans son amour .
Et crac, elle voit rouge, elle veut se venger, que sais-je ???
Elle fait tous les scandales que tu as raison de lui reprocher, mais que je lui pardonne ...

A la limite, je trouve courageux d'avoir tout fichu en l'air et ruiné sa perspective de monter sur le trône d'Angleterre, plutôt que d'accepter benoîtement son cocufiage .
Si elle n'avait pas aimé son mari et eu cette réaction de désespoir suicidaire, elle serait en train de faire du crochet à Windsor ou Buckingham ....
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 12:59

Donc, la monarchie britannique a failli voler en éclat à cause d'une midinette amoureuse ? De mieux en mieux ! Oie blanche, idiote et aveuglée. Tu n'améliores pas son image ! Or, dès les premières interviews des fiançailles, la position de Charles était claire. Les journalistes lui demandent s'il est amoureux, et sa réaction reste très circonspecte. Fallait qu'elle soit conne pour y croire un instant !

Le crime passionnel, oui, mais avec panache. Ici, on touche le fond de la bassesse.

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 13:13

Tiens !

Si, ça, c'est un mec amoureux, je veux bien me faire nonne !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 13:48

pimprenelle a écrit:
Donc, la monarchie britannique a failli voler en éclat à cause d'une midinette amoureuse ? De mieux en mieux ! Oie blanche, idiote et aveuglée. Tu n'améliores pas son image ! .

Moi ? Qu'ai-je dit, qu'ai-je fait ??? Dans quel état j'erre ?

Quelle dent tu as contre elle !!! Cool, Pim ! Ce n'est pas une affaire personnelle ni pour toi, ni pour moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 13:54

pimprenelle a écrit:
Tiens !

Don't, Pim, don't !!!!!!!

Pourquoi cela t'étonne t-il, puisque tu dis que d'ores et déjà la Carabosse l'avait ferré ?
Personne ne te dit qu'IL était amoureux, que je sache !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 14:08

J'aurais tendance à rejoindre votre point de vue chère Madame de Sabran. Désolée , chère Pimprenelle, je suis et je reste une inconditionnelle de feue la princesse Diana.
Certes, elle s'est faite manipuler pour ce mariage que l'on présentait comme le mariage du siècle à l'époque. Mais elle était aussi très jeune et innocente. Elle a cru à l'amour de son prince charmant, elle qui avait tant souffert du divorce de ses parents.
Après une fois qu'elle a compris la situation , elle s'est défendue bec et ongles en utilisant toues les armes possibles à sa portée. Quelle femme blessée n'en aurait pas fait autant ?
D'accord , elle était princesse mais pour autant doit-on accepter des situations auxquelles elle a été confrontée ? Avant d'être princesse, on n'en est pas moins femme .
D'avoir été princesse , elle l'a chèrement payée !
Et en même temps , elle a eu un rôle , une influence . Sur la mode mais aussi sur les institutions charitables dont elle s'occupait. Il n'y avait pas que ce côté bling bling chez la princesse Diana , mais aussi le désir d'aider les personnes qui souffraient . A sa mort, toutes les institutions charitables dont elle s'occupait ont suivi son cercueil et je peux vous dire qu'elles étaient fort nombreuses.
Diana a dépoussiéré la monarchie anglaise. Elle l'a rajeunie et l'a rapprochée du peuple . Cette situation ne pourra qu'être bénéfique e profitable à son fils William !

Je pense que l'union du prince Charles et de Camille est plus une union d'affinités psychologiques qu'une union amoureuse proprement dit . J'ai du mal à voir le prince Charles à tomber amoureux.
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:02

Mme de Sabran a écrit:
pimprenelle a écrit:
Tiens !

Don't, Pim, don't !!!!!!!

Pourquoi cela t'étonne t-il, puisque tu dis que d'ores et déjà la Carabosse l'avait ferré ?
Personne ne te dit qu'IL était amoureux, que je sache !
Carabosse ? Camilla ? Elle ne manque pas de prestance ! Et puis, ça ne se discute pas, elle plaisait à Charles, c'est tout. Cela a une importance, qu'il fût amoureux d'une autre. Diana aurait dû le sentir. Ca fait partie de nos prérogatives, non ? Nos petites antennes.... Wink

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:05

Madame de Chimay a écrit:
J'aurais tendance à rejoindre votre point de vue chère Madame de Sabran. Désolée , chère Pimprenelle, je suis et je reste une inconditionnelle de feu la princesse Diana.
Ceres, elle s'est fait manipuler pour ce mariage que l'on présentait comme le mariage du siècle à l'époque. Mais elle était aussi très jeune et innocente. Elle a cru à l'amour de son prince charmant, elle qui avait tant souffert du divorce de ses parents.
Après une fois qu'elle a compris la situation , elle s'est défendue bec et ongles en utilisant toues les armes possibles à sa portée. Quelle femme blessée n'en aurait pas fait autant ?
D'accord , elle était princesse mais pour autant doit-on accepter des situations auxquelles elle a été confrontée ? Avant d'être princesse, on n'en est pas moins femme .
D'avoir été princesse , elle l'a chèrement payée !
Et en même temps , elle a eu un rôle , une influence . Sur la mode mais aussi sur les institutions charitables dont elle s'occupait. Il n'y avait pas que ce côté bling bling chez la princesse Diana , mais aussi le désir d'aider les personnes qui souffraient . A sa mort, toutes les institutions charitables dont elle s'occupait ont suivi son cercueil et je peux vous dire qu'elles étaient fort nombreuses.
Diana a dépoussiéré la monarchie anglaise. Elle l'a rajeunie et l'a rapprochée du peuple . Cette situation ne pourra qu'être bénéfique e profitable à son fils William !

Je pense que l'union du prince Charles et de Camille est plus une union d'affinités psychologiques qu'une union amoureuse proprement dit . J'ai du mal à voir le prince Charles à tomber amoureux.
Je ne comprends pas ça. Rien à faire. Shocked

Oh que si, Charles est amoureux de sa Camilla ! Les conversations téléphoniques surprises par un indélicat le prouvent. Hot hot, même ! Cela aussi me la rend sympathique. Une femme qui est capable d'inspirer une telle passion, ça impressionne.

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:08

Mme de Sabran a écrit:
pimprenelle a écrit:
Donc, la monarchie britannique a failli voler en éclat à cause d'une midinette amoureuse ? De mieux en mieux ! Oie blanche, idiote et aveuglée. Tu n'améliores pas son image ! .

Moi ? Qu'ai-je dit, qu'ai-je fait ??? Dans quel état j'erre ?

Quelle dent tu as contre elle !!! Cool, Pim ! Ce n'est pas une affaire personnelle ni pour toi, ni pour moi !
Et moi, donc, où cours-je ?

T'as raison, je ne l'aime pas, l'anorexique ! Je te dis pas ma consternation quand la mode a été de la comparer à Marie Antoinette ! Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:10

pimprenelle a écrit:

Carabosse ? Camilla ? Elle ne manque pas de prestance ! Et puis, ça ne se discute pas, elle plaisait à Charles, c'est tout.

Eh bien, il n'avait qu'à l'épouser s'il brûlait autant d'une si noble passion !!!!!! .... faux-derche, va !
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:13

Mme de Sabran a écrit:
pimprenelle a écrit:

Carabosse ? Camilla ? Elle ne manque pas de prestance ! Et puis, ça ne se discute pas, elle plaisait à Charles, c'est tout.

Eh bien, il n'avait qu'à l'épouser s'il brûlait autant d'une si noble passion !!!!!! .... faux-derche, va !
Je connais pas le fin fond des dessous du truc, mais il me semble bien que c'est elle qui a refusé.

Tu ne l'aimes pas, Charles, dis donc ? Pourtant, il ne manque ni d'esprit, ni d'humour.

Dernière édition par pimprenelle le Dim 28 Fév - 9:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:21

Madame de Chimay a écrit:
J'aurais tendance à rejoindre votre point de vue chère Madame de Sabran.

Je n'ai réellement et en tout état de cause aucun point de vue sur la question, qui ne m'a d'ailleurs jamais passionnée plus que cela, chère Princesse .
Simplement, je trouve que Diana a assez payé ses fautes, si fautes il y a eu, sans mériter qu'on en rajoute .
Je crois comme vous que son implication dans des oeuvres caritatives était sincère et que l'aura de la princesse pouvait servir efficacement leur cause .
Que le drame de la mort de Diana ait rapproché la monarchie anglaise du peuple était très clairement un des messages du film que nous évoquions en amont du sujet .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:29

pimprenelle a écrit:

T'as raison, je ne l'aime pas, l'anorexique ! Je te dis pas ma consternation quand la mode a été de la comparer à Marie Antoinette ! Shocked

Ah non, l'anorexique, c'était Sissi ! ... encore une princesse malheureuse de son sort de princesse ................ Ah je te jure ! On devrait les envoyer bosser à l'usine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:30

pimprenelle a écrit:

Tu ne l'aimes pas, Charles, dis donc ? Pourtant, il ne manque ni d'esprit, ni d'humour.

Je ne l'aime ni ne l'aime pas, je ne le connais pas .
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:32

Mme de Sabran a écrit:
Que le drame de la mort de Diana ait rapproché la monarchie anglaise du peuple était très clairement un des messages du film que nous évoquions en amont du sujet .
En beaucoup plus compliqué et plus amibgu que ça, tout de même !

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:34

Mme de Sabran a écrit:
pimprenelle a écrit:

Ah non, l'anorexique, c'était Sissi ! ... encore une princesse malheureuse de son sort de princesse ................ Ah je te jure ! On devrait les envoyer bosser à l'usine !
Si, si (sans jeu de mots... ), Diana était boulimique et anorexique. Elle se faisait vomir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:34

Bien sûr ! Rien n'est jamais si simple . Je te la faisais courte ! Very Happy
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:35

Mme de Sabran a écrit:
pimprenelle a écrit:

Je ne l'aime ni ne l'aime pas, je ne le connais pas .
Moi non plus, évidemment, mais je suis sensible au charme british.

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:35

Mme de Sabran a écrit:
C'est un des films les plus complexes, fins et fouillés que j'aie jamais vus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:37

pimprenelle a écrit:

Si, si (sans jeu de mots... ), Diana était boulimique et anorexique. Elle se faisait vomir.

.... la malheureuse !!! Voilà bien un signe de déséquilibre .

Eh bien, tu en sais plus que moi . Entre nous, c'est facile ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:39

pimprenelle a écrit:
Mme de Sabran a écrit:

Oui, c'est un bon film , tout en finesse, servi par une excellente distribution d'acteurs . Very Happy
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:41

Mme de Sabran a écrit:
pimprenelle a écrit:
Mme de Sabran a écrit:

Oui, c'est un bon film , tout en finesse, servi par une excellente distribution d'acteurs . Very Happy
Helen Mirren est absolument géniale !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:45

Par moments, on croit voir la vraie Elisabeth !!! Very Happy
Elle semble plus humaine et accessible à la compassion que Queen Mum ou le Prince Consort ( les jours de soleil ) .
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:52

Oui, Philip, il est méchamment chargé ! Mais le personnage de la reine est magnifique. Et la prestation d'Helen Mirren époustouflante, vu qu'au départ, elle n'avait pas du tout le physique du rôle. Quelle actrice ! Very Happy

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   Mer 24 Fév - 16:53

Mme de Sabran a écrit:
le Prince Consort ( les jours de soleil ) .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les femmes qui ont fait l'Histoire   

Les femmes qui ont fait l'Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant