Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 21 Oct - 10:48

Nous atteignons là des sommets absurdes, non ? :cyclops:

http://www.priceminister.com/offer/buy/1869885?t=30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 21 Oct - 11:05

En plus ce sont des vidéos ! affraid J'ai cru à la sortie des DVD en les voyant...Je pense que ces films ont surtout un grand succès auprès des enseignants mais là, ce prix est effrayant...Sont-ce des enchères qui ont monté ainsi???

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 21 Oct - 11:21

Le fait de réclamer à cor et à cris l'édition de cette série en DVD, ça n'a pas aidé... pale C'est monté à la tête de quelques heureux possesseurs, qui font maintenant monter la sauce du collector. Mais la casserolle finira par déborder. Il y a toujours, tôt ou tard, un terme à la connerie... Rolling Eyes

Citation :
Je pense que ces films ont surtout un grand succès auprès des enseignants
Ca leur fait un paquet d'heures de cours tout faits...

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 21 Oct - 11:58

Il y en a qui ne doutent de rien quand même....le ridicule ne tue pas

Ils ne doivent pas savoir qu'on peut trouver sur le net des personnes non intéressées et extrèmement sympatiques qui peuvent nous procurer ces films en DVD pour juste le prix de DVD vierges Wink La concurrence est rude pour eux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Mar 23 Oct - 19:11

Heureusement car demander des prix pareils est proprement honteux! Evil or Very Mad Heureusement que l'on peut s'entraider et trouver quelques combines
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Mar 23 Oct - 19:37

Magic ! Comment tu vas ?

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Sam 10 Nov - 0:02

La fin de Marie Antoinette (en italien et sur fond musical) :
http://fr.youtube.com/watch?v=JFkcflVjAAY

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Sam 10 Nov - 15:14

La musique est sublime et émouvante mais à la fin c'est épouvantable affraid je dois vous avouer que c`est à cause de ce film si je suis dégoutée de la révolution française.
Fleurdelys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Lun 17 Déc - 14:01

Bonjour, voici un extrait du film " Les années Lumières " vous remarquerez les costumes les jupes dites à la baleine ? je pensais que ces robes n`étaient plus à la mode en 1788 si je ne me trompe pas. :s:

Fleurdelys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Lun 17 Déc - 14:46

fleurdelys a écrit:
vous remarquerez les costumes les jupes dites à la baleine ? je pensais que ces robes n`étaient plus à la mode en 1788 si je ne me trompe pas. :s:
Il s'agit de jupes sur panier Wink
Les paniers n'étaient ,certes, plus portés dans la journée et avaient fait place à la tournure (ou polisson) de la robe à l'anglaise ...
Mais pour l'apparat des bals, ce panier n'est pas anachronique. Il sera , forcément, moins utilisé à partir du retour de la famille royale à Paris... Wink

Bien à vous.
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Lun 17 Déc - 17:04

Merci, Fleurdelys ! flower

C'est une scène culte que tu nous offres là ! Le menuet de la reine et son sigisbée, et le regard du roi qui n'en croit pas ses yeux ! Puis, la reine au jeu ! J'adore ! flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Lun 17 Déc - 17:16

Je me souviens qu'autour des années 1990, place de la Concorde, pour les besoins d'un film, une guillotine était dressée préte à mordre. Je n'ai jamais évacué cette vision. Quand je passe sur cette place je la revois toujours. affraid
J'imagine l'effroi de la Reine devant cet instrument même si Elle n'était déjà plus tout à fait là. Une question me taraude toujours l'esprit, croyez-vous que la Reine savait comment cela devait se passer ?

note de modération : je vous ai répondu ici, cher Monsieur.
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Lun 17 Déc - 21:20

Un extrait moins joyeux...  Sad

http://www.dailymotion.com/video/x3i8f9_la-revolution-francaise-execution-d_shortfilms

Et l'exécution de Danton :

http://www.dailymotion.com/related/5889573/video/x3e22w_la-revolution-francaise-lexecution

Fleurdelys, comment tu fais pour poster la video et tout ? Moi, quand je clique sur l'icône, ça me donne juste ça :

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Lun 17 Déc - 21:31

L'éxécution de Danton est un grand moment pour moi à chaque fois...toujours sa bonne vieille réplique qui tue

Je n'arrive pas non plus à insérer des vidéos depuis "Dailymotion"....Youtube ça marche cependant, je vais vérifier... scratch

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Lun 17 Déc - 22:38

Merci
Quand la technique se met au service de Marie-Antoinette....on atteint l'extase! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Jeu 20 Déc - 0:59

C`est quand même simple, Pim! Moi, un cliquant sur " Inserer un video " je fais juste un copier/coller l`adresse sur la barre blanche et le tour est joué. Mais je suis contente que tu aies reussi.
Les extraits nous créent des émotions à fleur de peau.
Fleurdelys
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Ven 21 Déc - 15:41

En effet Fleurdelys pour les vidéos Youtube il suffit juste de copier-coller leur lien html, mais pour les vidéo Dailymotion il faut copier-coller le lien donné par le "Lecteur Exportable"... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Sam 22 Déc - 15:46

Je voulais mettre une video de Dailymotion sur le forum mais je n`arrivais pas à enlever ce qui est écrit sur la barre pour faire copier/coller le lien du forum.
Fleurdelys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 23 Déc - 14:51

Rien a faire Crying or Very sad

http://www.dailymotion.com/playlist/x7wrm_antoine7893_histoire/video/x2rd92_la-revolution-francaise-lattaque-de_events

Fleurdelys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Lun 24 Déc - 14:52

Oui, c`est chouette. J`ai beaucoup aimé la petite scène où Louis Charles court rejoindre son père en avant, c`est très touchant Sad
Fleurdelys
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Sam 19 Avr - 20:32

Un air que nous allons reprendre en choeur, vous allez voir, ce sera irrésistible ! Very Happy

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Sam 19 Avr - 20:35

Ah le banquet du régiment de Flandre...pour Marie-Antoinette et le Roi, un véritable oasis dans le grand désert de la révolution flower

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 20 Avr - 14:16

Oui, mais il manque le petit Louis-Charles qui a marché sur les tables au milieu du régiment de Flandre Neutral
Fleurdelys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Sam 10 Mai - 17:58

Je veux voir ce film, mais ici, dans ma ville, il n'est pas obtenu Sad :s:
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Sam 10 Mai - 18:44

C'est difficile partout, vous savez, Chanson d'eau... Sad Il n'est plus distribué, on ne peut plus que le trouver en seconde main sur le net. Et, là, les prix atteignent des sommets confinant au ridicule.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant