Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Sam 23 Mai - 22:46

Belle acquisition, j'imagine que tu as sauté de joie !  
Quant à vous, Mme, vous avez l'œil !  
Mais oui, ce châle ! En cachemire je suppose ?
Pensez-vous qu'ils se posaient déjà, à cette époque, sur les épaules des dames ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Sam 23 Mai - 23:06

Le même châle, encore, couvre nonchalamment le bras droit de Madame Rivière ...   indienne ou bien cachemire ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Sam 23 Mai - 23:15

Dans cette série, voici deux photos charmantes du petit Louis-Charles qui pourraient être idéales en guise d'avatar pour certains Wink

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Sam 23 Mai - 23:52

Le 3 juillet 1793, on retire la garde de Son fils à Marie-Antoinette:

Une image qui pourrait être un bel avatar pour Mademoiselle Corday Wink :

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 1:04

Superbe merci! Tu es chanceux je vois  

Tu en aurais de Robespierre?  Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 10:21

Chou d'amour a écrit:
Tu en aurais de Robespierre? Very Happy
Beaucoup, oui...mais je m'en moque...T'en veux, toi?
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 10:57

Je veux bien s'il te plait, je trouve l'acteur qui joue Robespierre vraiment excellent Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 11:28

Andrzej Seweryn dans le rôle de Robespierre :

Bien à vous.

Dernière édition par Majesté le Dim 24 Mai - 11:34, édité 1 fois
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 11:31

Merci!

Andrzej Seweryn est vraiment dans son rôle je trouve

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 14:20

Merci pour ces retrouvailles, Je trouve que les enfants sont jeunes, en 1793 Louis Charles avait 8 ans Marie Thérèse en avait 14 ans.
Fleurdelys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 14:34

fleurdelys a écrit:
Je trouve que les enfants sont jeunes, en 1793 Louis Charles avait 8 ans Marie Thérèse en avait 14 ans.
Ce sont les propres enfants de Jane Seymour qui interprètent les enfants royaux Wink

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 14:36

La suite, pour Chou.
Ces photos montrent bien l'odieuse ambition de Robespierre et sa montée vers la tyrannie:

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 14:48

Ah ! le voilà plus ressemblant, avec ses petites lunettes ...
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 15:42

Merci  

Robespierre avait-il ce genre de lunettes?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 16:02

Chou d'amour a écrit:
Robespierre avait-il ce genre de lunettes?
Oui comme le montrent ces représentations :

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 16:03

... à la John Lennon, mais c'est le seul trait de ressemblance ...
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 17:00

Ah oui exact Very Happy

L'acteur du film ressemble vraiment au vrai en plus

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 19:24

En tout cas, merci pour toutes ces photos, que je cherchais depuis si longtemps! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 19:47

Merci pour toutes ces photos, cela me rappelle ma jeunesse quand je suis allé voir ces deux films au cinéma. Bon cela date  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 19:54

Nous parlions de Robespierre :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 20:24

Hou ! ça sent le roussi ! Le neuf Thermidor n'est pas loin ....
Merci, mon cher Comte, pour ce bel extrait de film. Very Happy
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 20:25

Merci comte Axel! Very Happy

Superbes scènes du film en effet, très bien jouées là encore par cet acteur...et quelle belle journée que celle-ci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 20:39

Oui la fin est proche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 20:56

On ne va tout de même pas le plaindre, même s'il fait figure d'incompris ! scratch
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   Dim 24 Mai - 20:58

Oh non surtout pas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour   

Les Années Lumières (Enrico) et Les Années Terribles (Heffron), avec Jane Seymour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant