Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mouton peluche de la reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Lun 27 Sep - 14:11

Parfaitement illustré par la légende de mon petit pont chinois écarlate ( dans Chinoiseries végétales ), voici le grand Corneille :

Les visages souvent sont de doux imposteurs. Que de défauts d'esprit se couvrent de leur grâce ! Et que de beaux semblants cachent des âmes basses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 8:21

C'est vrai ! Eh bien, écoute encore :

Le souci de sa propre image, voilà l'incorrigible immaturité de l'homme..... ( joli, n'est-ce pas ? )

( Milan Kundera )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 8:40

Majesté a écrit:
Mr de TALARU a écrit:
Quel beau sujet de réflexion vous posez là.
L'habit fait-il le moine ?
Il y contribue néanmoins

.

Oui, l'habit ça flatte toujours ; et ce n'est pas moi qui suis élégant, c'est mon costume.

( Marcel Pagnol )

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 9:16

De toute évidence , nous ne sommes pas sortis des siècles de l'apparence. Nous y sommes entrés à l'époque moderne et nous y sommes encore.
Comme dit le proverbe populaire, dis-moi quel est ton plumage et je te dirais qui tu es.
Mais aujourd'hui, les textiles acquièrent deux nouvelles dimensions . D'une part, celle du médicament , d'autre part celle du soin avec les couleurs.
Porter telle ou telle couleur permet de se soigner. Je l'ai constaté personnellement dans ma vie.
Rien de tel que les couleurs pour se soigner et se faire du bien. Rien n'est plus déprimant que le noir !
Comme je comprends les reines de FRance qui portaient du blanc pour le deuil...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 9:22

Je continue ? Very Happy
Allez, une pour rire, bien incisive :

La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde.

Certains d'entre nous auront reconnu sans peine Pierre Desproges ! Wink
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 9:27

Madame de Chimay a écrit:
De toute évidence , nous ne sommes pas sortis des siècles de l'apparence. Nous y sommes entrés à l'époque moderne et nous y sommes encore.
Comme dit le proverbe populaire, dis-moi quel est ton plumage et je te dirais qui tu es.
Mais aujourd'hui, les textiles acquièrent deux nouvelles dimensions . D'une part, celle du médicament , d'autre part celle du soin avec les couleurs.
Porter telle ou telle couleur permet de se soigner. Je l'ai constaté personnellement dans ma vie.
Rien de tel que les couleurs pour se soigner et se faire du bien. Rien n'est plus déprimant que le noir !
Comme je comprends les reines de FRance qui portaient du blanc pour le deuil...

Tout cela est très personnel. Le noir me revitalise, au contraire. Je le ressens comme une couleur puissante, qui a capté toutes les autres. La gamme des rouges me réchauffe, j'aime beaucoup en porter, ainsi que le turquoise et les verts incertains. En revanche, j'ai du mal avec le bleu électrique, bien qu'il soit aussi royal. Je le trouve très beau, mais je ne parviens pas à le porter.

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 9:28

Mme de Sabran a écrit:
Je continue ? Very Happy
Allez, une pour rire, bien incisive :

La caractéristique vestimentaire du con consiste en un besoin irrésistible de s'habiller comme tout le monde.

Certains d'entre nous auront reconnu sans peine Pierre Desproges ! Wink
Absolument ! Et pas seulement pour les vêtements. Faire ce que tout le monde fait, aller où il est bon d'être vu...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 9:30

Oui, oui, continuez vos belles citations...
Quoique Dêsproges, je n'aime guère !

Oui, les couleurs sont signe d'interprétation personnelle. A votre différence , le noir me déprime complètement. Les couleurs m'ont revitalisé , surtout les tons jaune, orange, rouge, rose...
Les couleurs, c'est la vie !
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 9:32

De plus, porter une couleur, vivre dans une couleur et aimer simplement voir une couleur, ce n'est pas la même chose du tout. J'adore vivre dans le jaune, mais il ne sied pas à mon teint.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 9:35

pimprenelle a écrit:

Tout cela est très personnel. Le noir me revitalise, au contraire. Je le ressens comme une couleur puissante, qui a capté toutes les autres. La gamme des rouges me réchauffe, j'aime beaucoup en porter, ainsi que le turquoise et les verts incertains. En revanche, j'ai du mal avec le bleu électrique, bien qu'il soit aussi royal. Je le trouve très beau, mais je ne parviens pas à le porter.

J'aime bien ton expression les verts incertains . Les verts qui ne sauraient dire eux-mêmes s'ils virent au bleu ou si le jaune l'emporte ...
Quant à moi, je me sens bien dans toutes les déclinaisons du blanc, blanc cassé, écru, ficelle, ivoire, champagne ..... Mais j'adore aussi les couleurs .
Je ne porte de noir qu'habillée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 9:38

Chère Pim', le jaune ne va pas à beaucoup de monde....c'est très difficile à porter
(Au final il ne s'accorde uniquement qu'avec un teint vert olive"lendemain de bringue" )
Pour la maison le jaune est pas mal, c'est lumineux et chaud, là non-plus ça ne va pas avec tout, mais c'est facile à vivre comme couleur.

Éléonore nous sommes faits pour vivre ensemble !!! ce sont "mes" couleurs aussi pour la base des murs, ensuite s'ajoutent des touches de couleurs vives dans les détails, coussins, rideaux...
Pour le vert, en tant que bon daltonien je ne le supporte pas, mais alors vraiment pas. Uniquement dans le jardin où il devient un peu orange, voir paille après l'été
Encore un point commun dis-donc !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 9:54

Madame de Théus a écrit:

Eléonore nous sommes faits pour vivre ensemble !!!

Toi et moi, ma doulce Pauline ! Mais ce serait l'idylle ...............
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 10:03

Mme de Sabran a écrit:
pimprenelle a écrit:

J'aime bien ton expression les verts incertains . Les verts qui ne sauraient dire eux-mêmes s'ils virent au bleu ou si le jaune l'emporte ...
Quant à moi, je me sens bien dans toutes les déclinaisons du blanc, blanc cassé, écru, ficelle, ivoire, champagne ..... Mais j'adore aussi les couleurs .
Je ne porte de noir qu'habillée .
J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour de l'écru aussi.

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 10:06

Madame de Théus a écrit:
Chère pim', le jaune ne va pas à beaucoup de monde....c'est très difficile à porter
(Au final il ne s'accorde uniquement qu'avec un teint vert olive"lendemain de bringue" )
Pour la maison le jaune est pas mal, c'est lumineux et chaud, là non-plus ça ne va pas avec tout, mais c'est facile à vivre comme couleur.

Eléonore nous sommes faits pour vivre ensemble !!! ce sont "mes" couleurs aussi pour la base des murs, ensuite s'ajoutent des touches de couleurs vives dans les détails, coussins, rideaux...
Pour le vert, en tant que bon daltonien je ne le supporte pas, mais alors vraiment pas. Uniquement dans le jardin où il devient un peu orange, voir paille après l'été
Encore un point commun dis-donc !
Le jaune pale me va un peu moins mal. C'est vrai que j'ai le teint rose, donc... Mais, pour une pièce, j'aime aussi beaucoup le jaune d'or si cher à Madame Mère. Et, d'ailleurs, quand il se charge d'un brin d'orange, il ne me va as si mal non plus, à condition, peut-être, de ne pas être trop près du visage.

Pourquoi les daltoniens n'aiment-ils pas le vert ? Je croyais que, seulement, ils ne le distinguaient pas...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 10:20

Oui oui oui !!! au jaune Marie-Thérèse, en matière d'ameublement !!! En Normandie, notre salon est un camaïeu¨d'ivoire, mais le petit salon est jaune d'or, murs et sièges .
Le rouge est hardi, mais tellement somptueux ! Very Happy Il ne peut convenir qu'à la grandiloquence d'un château ...
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 10:45

Pas forcément. En Angleterre, on aime à peindre des pièces de dimensions moyennes dans des rouges profonds... d'une qualité dont les Anglais ont le secret. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 10:53

Très beau le rouge profond pour une pièce certes, j'aurais peur de m'y lancer, si ça foire.....comme un très beau bleu outre-mer c'est magnifique, mais il faut quand même beaucoup de lumière pour ça aussi.
le beige, le crème, le blanc, sont des couleurs sûres, pas originales certes, mais classiques et sans risques, alors pour moi c'est assez idéal.
Pour le vert c'est ça pim', comme je ne le vois pas j'ai beaucoup de mal, c'est vite " caca d'oie "

Je me souviens une fois dans un bouquin, d'une pièce totalement noire, avec des plinthes dorées, très très chic, mais alors là encore " fo pas s'râter ".....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 10:56

J'ai eu jadis la direction d'un restaurant aux murs peints en rouge carmin, avec une nuance de violet. C'était trés joli, le soir surtout trés cosy, chaleureux, pour les clients car le personnel a vivre là toute la journér était électrique voire un brin agressif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 11:00

Madame de Théus a écrit:

Je me souviens une fois dans un bouquin, d'une pièce totalement noire, avec des plinthes dorées, très très chic, mais alors là encore " fo pas s'râter ".....

Noir et or, ça fait très Napoléon III . Mais une pièce toute noire, même avec les plinthes or, j'ai un peu de mal à imaginer ..... Ce doit être sinistre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 11:03

Tu m'étonnes François!

Pour la pièce noire oui je pense que ça doit finir par être sinistre, sur le bouquin c'était très joli ce noir, une belle commode avec un miroir doré au dessus, éclairé comme il faut, etc, etc. A faire à la maison j'ai des doutes.

J'ai fait une tentative de jaune dans l'entrée et la cage d'escalier, un jaune bien bien jonquille. très joli sur le nuancier.
Après la première couche je sentais que j'avais déjà du mal.
Le lendemain matin en me levant avec la lumière extérieure, c'était tellement lumineux que je pensais que toutes les lumières étaient allumées, une horreur.
Il a fallu recommencer tout, en jaune, mais beaucoup beaucoup plus clair.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 11:04

Mme de Sabran a écrit:
Madame de Théus a écrit:

Eléonore nous sommes faits pour vivre ensemble !!!

Toi et moi, ma doulce Pauline ! Mais ce serait l'idylle ...............

On prendrait deux ou trois tailles en plus, entre la cuisine et les vins moelleux, et/ou bulleux.
Affalés dans le petit salon jaune, ça serait du "joli"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 11:10

Madame de Théus a écrit:

On prendrait deux ou trois tailles en plus, entre la cuisine et les vins moelleux, et/ou bulleux.
Affalés dans le petit salon jaune, ça serait du "joli"

Affalées, avachies ...... le bonheur ! ( Mais je ne veux pas prendre de tailles en plus ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 11:17

Mme de Sabran a écrit:
Affalées, avachies ...... le bonheur ! ( Mais je ne veux pas prendre de tailles en plus ! )

Moi non plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 11:21

Alors tout est bien !
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   Mar 28 Sep - 14:49

Madame de Théus a écrit:
Pour le vert c'est ça pim', comme je ne le vois pas j'ai beaucoup de mal, c'est vite " caca d'oie "

Merci pour l'explication, très cher ! Very Happy Je me suis toujours demandé ce que ça faisait, d'être daltonien. Peut-on l'être à différents degrés ?

A contrario, j'ai lu un jour que les couleurs que les chiens distinguent le mieux sont le bleu et le vert. C'est marrant, j'ai toujours eu tendance à peindre leur pièce en vert ou bleu...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mouton peluche de la reine   

Mouton peluche de la reine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant