Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 22:42

olivia a écrit:
Perséphone a écrit:
Olivia, nous sommes maintenant deux à avoir l'amie de vingt ans de Louis XV pour avatar Wink

Il y a notre amie Louis XV également ! La marquise a beaucoup de succès. Very Happy

Oui, mais elle a toujours, je crois, les mignons petits bisounours Smile
C'est normal qu'elle ait tant de succès, ses portraits sont quasiment tous magnifiques Very Happy
Et puis elle-même a eu un destin incroyable, lele était très belle, très vive et intelligente...
Comme j'aurais aimé les connaître, elle et Marie-Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 22:45

Plusieurs raisons m'ont poussé à ce choix. J'aurais pu prendre madame de Pompadour avec sa merveilleuse robe mais j'ai préféré la voir en tant qu'intellectuelle et femme de pouvoir. Very Happy

La marquise m'est de plus en plus chère, d'autant que j'ai remarqué quelque chose ce soir qui m'y entraîne encore plus.

Sinon, le saviez-vous ? La propre grand-mère de Marie-Antoinette a signé le contrat de mariage de ses parents ! Des Poisson !!!
A charge de revanche, madame de Pompadour est l'élément capital à l'arrivée de Marie-Antoinette en France.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 22:50

Perséphone a écrit:
olivia a écrit:
Perséphone a écrit:
Olivia, nous sommes maintenant deux à avoir l'amie de vingt ans de Louis XV pour avatar Wink

Il y a notre amie Louis XV également ! La marquise a beaucoup de succès. Very Happy

Oui, mais elle a toujours, je crois, les mignons petits bisounours Smile

Ah oui, c'est vrai !

Perséphone a écrit:
C'est normal qu'elle ait tant de succès, ses portraits sont quasiment tous magnifiques Very Happy
Et puis elle-même a eu un destin incroyable, lele était très belle, très vive et intelligente...
Comme j'aurais aimé les connaître, elle et Marie-Antoinette

J'aime bien votre quasiment : si j'apprécie Nattier, son portrait de la marquise exposé en ce moment au Grand Trianon n'est franchement pas top-top... Rolling Eyes
Des femmes qui symbolisent à elles-deux le XVIIIème siècle... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 23:01

Perséphone a écrit:

Oui Dommage qu'elle soit morte avant de voir accomplir ce qu'elle avait souhaité Sad

Oui moi aussi : comment aurait réagi Marie-Antoinette ?
D'un côté, elle lui aurait certainement trouvé tous les défauts qu'elle a accordé à madame du Barry, dans l'intransigeance de ses quinze ans, mais en même temps, elle aurait été bien obligée de l'apprécier, à l'instar de Choiseul à qui elle devait son mariage.
Je ne sais vraiment pas comment cela aurait été gérable... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Lun 13 Aoû - 23:04

Le roi signait les contrats de mariage en signe de son agrément . Après la sienne, il y avait une foultitude de signatures à simple titre de témoins .
Aujourd'hui chacun des conjoints a un témoin, un seul, il en allait autrement fin XVIIIème . C' était ainsi; c'était l'usage . Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 14 Aoû - 0:00

Mme de Sabran a écrit:
Aaaaaaah, cette robe !!! .............. drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Aaaaaaaaah....arrête...................
Mes sels, que l'on m'apporte mes sels. ( là vous imaginez tante Pitty Pat dan autant en emporte le vent )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 14 Aoû - 10:00

Madame de Théus a écrit:

Mes sels, que l'on m'apporte mes sels. ( là vous imaginez tante Pitty Pat dans autant en emporte le vent )

Je la vois très bien, avec tous les frisotis de ses petites anglaises qui tressautent en tous sens, autour de son visage en pâmoison .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 14 Aoû - 19:02

Madame de Théus a écrit:
Mme de Sabran a écrit:
Aaaaaaah, cette robe !!! .............. drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

Mes sels, que l'on m'apporte mes sels. ( là vous imaginez tante Pitty Pat dan autant en emporte le vent )

Et ce chapeau,( Elisa Do)Little Pau !!! ..... le chapeau le plus mythique de toute l'histoire du 7ème Art !!!! drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken

.... tes sels ! tes sels !!!!

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 14 Aoû - 19:09

Éléonore, quel délice que cet avatar !!!
Jeanne Balibar joue au théâtre dans une réplique de cette même robe dans le Bal des Actrices

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 14 Aoû - 19:15

Majesté a écrit:
Éléonore, quel délice que cet avatar !!!
Jeanne Balibar joue au théâtre dans une réplique de cette même robe dans le Bal des Actrices
.

Comment cela, Majesté ? Que veux-tu dire ? J'ai bien regardé, mais je n'ai pas vu la robe d'Elisa !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 14 Aoû - 19:46

Ce n'est pas dans l'extrait que j'ai posté, mais c'est dans le film Wink

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 14 Aoû - 19:51

Ah d'accord ! Very Happy Quelle cinéphilie sans faille !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 14 Aoû - 20:17

I could have danced all night......

http://youtu.be/7Ezy50aY6Bg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 14 Aoû - 20:23

Marni Nixon prête sa voix à Audrey !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 26 Fév - 17:14

En ce moment, dans les boutiques Ladurée, en édition limitée, le macaron "Marie-Antoinette"!!!!!!
Il est de couleur bleue???????? Mais il est délicieux au goût de leur thé Ladurée Marie-Antoinette!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 26 Fév - 17:19

Les macarons Ladurée les meilleurs restent à mon goût les plus traditionnels. Very Happy

Sinon, voici la chose que vous décrivez :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 26 Fév - 17:20

Ah non, un macaron bleu, cela ne me dit rien qui vaille. Mad Je ne les aime déjà pas oranges ou violets , alors bleus ... beurk ! trop chimique .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 26 Fév - 17:24

Mme de Sabran a écrit:

Ah non, un macaron bleu, cela ne me dit rien qui vaille. Mad Je ne les aime déjà pas oranges ou violets , alors bleus ... beurk ! trop chimique .
Mon rêve : macaron au maroilles et à la fleur d'oranger Couleur : orange fluo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 26 Fév - 17:25

Juste pour vous dire que sur la photo, le macaron est d'un bleu "schtroumpf" alors qu'en réalité, il est plus bleuté-vert d'un ton pastel!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 26 Fév - 18:54

clioxviii a écrit:

Is it a joke ?....
si ce n'est pas une blague dîtes-moi si l'association vaut le coup, et je la tente aussitôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 26 Fév - 18:56

Ladurée fait toujours pleins de boites differentes pour toute occasion mais aucune spécifique pour la création du macaron MA! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 26 Fév - 19:01

Leur site semble pourtant indiquer que celle-ci marquerait cet événement... Very Happy

Dernière édition par Louis XV le Mar 26 Fév - 19:14, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 26 Fév - 19:12

Certes mais la boite n'est pas griffée "MA"!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 26 Fév - 19:13

Non, en effet... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   Mar 26 Fév - 19:14

Madame de Théus a écrit:
clioxviii a écrit:
Is it a joke ?....
si ce n'est pas une blague dîtes-moi si l'association vaut le coup, et je la tente aussitôt !
Oui! y en a assez de ces créations ridicules !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette   

Gâteaux et autres friandises inspirés par Marie Antoinette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant