| | Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Lun 28 Mar - 12:19 | |
| Le téléfilm de Thierry Binisti est en cours de tournage à Versailles (du 14/03 au 11/04). Pour l'occasion, les meubles de la chambre de Louis XV ont été modifiés avec un balustrade dorée qui a été rajoutée devant le lit. Le château a mis un écriteau pour indiquer que les visiteurs n'avaient pas la configuration idéale devant les yeux. |
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

Nombre de messages: 37206 Localisation: Normandie Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Lun 28 Mar - 12:54 | |
| Début de tournage : Lundi 14 Mars 2011 ........ Fin de tournage : Lundi 11 Avril 2011 Cela paraît bien rapide, même pas un mois ! Troisième volet de la trilogie versaillaise . Quels étaient les deux premiers ? En avons-nous parlé ? ... ( Je dois être dans la Lune ...  ) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Lun 28 Mar - 13:24 | |
| Je pense que les deux premiers volets étaient sur Louis XIV (la construction de Versailles, mais j'ai oublié le titre) et Louis XV ou le soleil noir. Peut-être que la durée de tournage d'un mois ne concernent que les prises à Versailles ? |
|
 | |
Mme de Sabran Modérateur

Nombre de messages: 37206 Localisation: Normandie Date d'inscription: 25/08/2008
 | Sujet: Re: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Lun 28 Mar - 13:38 | |
| Ah ! oui bien sûr ! Je les ai vus . J'avais zappé le nom du réalisateur . |
|
 | |
Osterreich

Nombre de messages: 2042 Age: 38 Localisation: PARIS XIXème Date d'inscription: 13/07/2008
 | Sujet: Re: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Lun 28 Mar - 13:55 | |
| |
|
 | |
olivia

Nombre de messages: 18630 Age: 32 Localisation: Figeac, Lot Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Lun 28 Mar - 17:38 | |
| Quelle bonne nouvelle !  Espérons que le Louis XVI choisi sera à peu près correct. |
|
 | |
pimprenelle Administrateur

| Sujet: Re: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Lun 28 Mar - 22:11 | |
| C'est la grande question... Qui fait Loulou ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Lun 28 Mar - 22:30 | |
| Pas d'info sur Loulou pour l'instant ... Sinon voici l'état de la chambre de Louis XV pour les besoins du tournage :   |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Mer 30 Mar - 9:06 | |
| Pour les acteurs, seuls deux noms sont cités mais on ne sait pas dans quels rôles : Matheo Capelli http://www.agencecharacter.com/artiste.cfm/271186-matheo-capelli.html Romain Deroo http://www.agencecharacter.com/artiste.cfm/273989-romain-deroo.html D'après les photos aucun ne ressemble vraiment à Loulou. Celui-là plus peut-être mais il ne fait pas partie de la liste des acteurs   |
|
 | |
olivia

Nombre de messages: 18630 Age: 32 Localisation: Figeac, Lot Date d'inscription: 30/03/2008
 | Sujet: Re: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Mer 30 Mar - 9:16 | |
| Si l'un des deux fait Louis XVI, je suis preneuse ! Qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Le chien aussi est mignon ! |
|
 | |
olivia

| Sujet: Re: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Mer 30 Mar - 9:19 | |
| A ma dernière visite des appartements du roi (en février), la chambre était en restauration pour placer un lit évoquant celui de Louis XVI, associé au magnifique meuble d'été. |
|
 | |
olivia

| Sujet: Re: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Mer 30 Mar - 9:21 | |
| | Monsieur Tussaud a écrit: | D'après les photos aucun ne ressemble vraiment à Loulou.
|
Le premier est brun mais avec une perruque, ce n'est pas dérangeant et le second est blond aux yeux bleus comme Louis XVI. Qui était très mince jusqu'à environ 25 ans.  |
|
 | |
Majesté Administrateur

Nombre de messages: 11788 Age: 35 Localisation: Lille Date d'inscription: 23/05/2007
 | Sujet: Re: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Mer 30 Mar - 9:24 | |
| | Monsieur Tussaud a écrit: | Pour les acteurs, seuls deux noms sont cités mais on ne sait pas dans quels rôles : Matheo Capelli Romain Deroo |
Patheo Capelli en aurait plus la stature... Romain Deroo a la sveltesse d'un Fersen...ou d'un Charles d'Artois...
Bien à vous. _________________ "Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié" ..............................Mademoiselle Bertin
|
|
 | |
olivia

| Sujet: Re: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Mer 30 Mar - 9:44 | |
| | Majesté a écrit: | Romain Deroo a la sveltesse d'un Fersen...ou d'un Charles d'Artois...
Bien à vous. |
Je pensais aussi à Fersen. Flûte, espérons qu'il ne soit pas un des personnages principaux. Ne serait-ce que parce que son importance auprès de Louis XVI ne sera effective qu'à la Révolution. Avant, c'est seulement un Suédois parmi tous les Suédois bien accueillis à Versailles. Si c'est pour nous faire tout un scénario sur le cocufiage de Louis XVI... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi Mer 30 Mar - 10:31 | |
| |
|
 | |
| | Louis XVI l'homme qui ne voulait pas être roi | |
|