Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Sam 16 Avr - 16:59

sur mon précédent message vous avez une médaille de MADAME ROYALE - celle du temple
la second médaille est celle de MADAME LA DUCHESSE D'ANGOULÊME
cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marie antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Sam 16 Avr - 19:47

Chère Marie-Antoinette, sachez qu'il y a des gens dont le nez change et devient, disons "disgracieux", avec l'âge. Maintenant compte tenu du passé de madame Royale, il se peut que ses traits aient subi les ravages du stress, de la tristesse, c'est indéniable que les traits d'un visage exprime notre vécu... Mais elle est un exemple, on peut tout à fait changer voire radicalement même si cela étonne... Et sa nature génétique aussi joue dans ce changement, ses parents n'avaient pas des nez droits et lisses, ils les avaient aquilins.

Elise Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Sam 16 Avr - 23:25

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 9:43

J'ignore si les belges du forum prennent le journal métro gratuit le matin avant de prendre le train? Donc vendredi en allant prendre mon train, comme toujours j'ai pris mon journal chaque matin, et devinez ce que je découvre en lisant les pages...

Je découvre une explication psychologique sur la reine, ce thème n'était pas sur la reine, mais sur les styles de personnalités et nos tendances comme à la paranoïaque, bordeline,... Dans les catégories psychiatriques et psychologiques... J'ignore s'il est flatteur de vouloir caser les personnes dans une case de normalité...

Et la reine est classée dans les personnalité à tendance HISTRIONIQUE, c'est à dire que sa personnalité est marquée par la séduction ;

Je vous mets le résumé à ce sujet ;

Ses faiblesses ; son besoin de plaire le pousse à occuper le devant de la scène. Il est très atttentif à son apparence physique et peut se montrer sexuellement provocant. Superficiel et changeant, il est sensible à la flatterie et donc facilement manipulable

Ses richesses ; Il est d'agréable compagnie, chaleureux, séduisant, drôle et vif d'esprit. Sociable et extraverti, il met une bonne ambiance au sein d'un groupe. Sentimentalement parlant, il est assez fleur bleue et contrairement aux apparences, la sexualité ne l'intéresse pas tant que ça.

Pour s'équilibrer, il a besoin : d'authencité.

Elise Very Happy
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 10:50

Ils ont vraiment utilisé Marie-Antoinette comme sujet? C'est bizarre

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 11:11

Je ne prends jamais le "métro". Dommage. Shocked On dirait bien qu'une partie de l'article est publié ici :
http://www.metrotime.be/Tirez_parti_de_votre_personnalite_br_Nos_faiblesses_br_sont_aussi_nos_atouts.html

Mais pas en entier.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 11:15

Très opportunément orienté comme profil...
Mon expérience des autres fait que je ne me fie pas, du tout, à ce genre de théorie. Rolling Eyes
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 11:38

Moi de même...surtout qu'il est facile de faire le portrait de quelqu'un à postériori

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 11:55

En gros c'était un article sur la psychologie et les tendances psychiatriques, d'ailleurs on cite Marylin Monroe comme une personnalité borderline c'est à dire que sa personnalité est marquée par une humeur versatile donc de passer de la joie au désespoir le plus profond, et Charles de Gaulle est une personnalité narcissique donc il souffre d'ambition qui le pousse à manipuler les personnes pour arriver à ses fins. Et même Edith Piaf est cité comme une personnalité dépendante c'est à dire qu'elle est sociable et sensible mais elle souffre de se faire rejeter donc ce qui la pousse être aimable avec les personnes qui la rencontre...

Dans les cas de Marylin et d'Edith, ces personnalités sont amplement justifié! Quand on sait qu'elles ont souffert d'une enfance malheureuse et ont été abandonnées... Mais pour Marie-Antoinette, elle venait d'une famille plus équilibrée que celle de Louis donc je ne vois jamais d'article traitant ses problémes comme si il était moins intéressant que la reine, et pourtant il a une personnalité complexe et riche!

De plus je n'ai jamais perçu la reine comme une femme sexuellement provocante! J'ai même rouspetée dans le train Car c'est pas le premier article que je tombe sur les problémes personnels de la reine, il y a quelques années on la disait souffrir de la fiévre acheteuse parce qu'elle se sentait délaissée par son mari... Elle était dépensiére, certes, mais elle n'a jamais conduit à la ruine de la France... Rolling Eyes

Donc dès je trouve des petites informations de ce genre comme la psychologie et des anecdotes, je les mets ici en sachant que cela intéressera peut-être beaucoup de monde d'en savoir plus sur la reine Very Happy

Elise Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 12:00

pimprenelle a écrit:
Je ne prends jamais le "métro". Dommage. Shocked On dirait bien qu'une partie de l'article est publié ici :
http://www.metrotime.be/Tirez_parti_de_votre_personnalite_br_Nos_faiblesses_br_sont_aussi_nos_atouts.html

Mais pas en entier.

Pim! c'est l'article, mais sauf comme tu le dis, il n'est pas complet. Very Happy Ah c'est dommage que tu ne le prends jamais car il y a parfois des articles qui traitent des sujets qui pourrait vraiment t'intéresser... Very Happy

Elise Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 12:32

Chère ELISE, comme nous le soulignions avec Chou, c’est un peu farfelu d’illustrer des théories avec des exemples ultra-connus qui ne souffrent certes pas la contradiction...
Mais donnez-moi un trait précis qui indique un soi-disant trait de personnalité, et je vous assure que je vous propose une preuve du contraire. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 12:45

Oui bien sûr, je suis d'accord avec vous, ce que je voulais souligner, ce que j'ai fait en gras, c'est que les experts en psychologie se trompent, et prennent des faits qui viennent parfois des calomnies d'où j'ai souvent mit en gras.

Maintenant, il est intéressant de voir que les gens ont une image trompeuse de la reine, d'où je tiens à les mettre, vous imaginez qu'à l'heure actuelle, beaucoup de gens ont une image encore négative de la reine, et là où je bosse, avec une collègue bordelaise qui a une image également très négative de la reine... Et il est intéressant de voir que la reine reste, malgré les calomnie, une femme très connue. Et qu'on prend ses problémes pour des généralités psychologiques.

Elise Very Happy
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 12:47

Une Marie-Antoinette sexuellement provocante est une Marie-Antoinette issue des pamphlets de l'époque dont la crédibilité est nulle

Si les auteurs de ces "analyses" ont pris comme source des pamphlets ou un certain film américain, il sera peut étonnant d'y voir des contradictions

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 12:49

Chou d'amour a écrit:
Une Marie-Antoinette sexuellement provocante est une Marie-Antoinette issue des pamphlets de l'époque dont la crédibilité est nulle

Si les auteurs de ces "analyses" ont pris comme source des pamphlets ou un certain film américain, il sera peut étonnant d'y voir des contradictions

D'où le fait que j'aie souligné en gras, chou! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 12:52

Et surtout qu'à la base, la personnalité histrionique est une personne qui souffre de dépendance active qui la pousse à s'inventer des histoires pour séduire et à mettre en evidence son charme. Donc je l'ai mit pour bien montrer que l'image de la reine est utilisée même dans le domaine de la psychologie et qu'il est intéressant d'en savoir!

Elise Very Happy

Dernière édition par ELISE le Dim 1 Mai - 12:58, édité 1 fois
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 12:54

ELISE a écrit:
Chou d'amour a écrit:

D'où le fait que j'aie souligné en gras, chou! Rolling Eyes

Je l'avais bien compris rassurez-vous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 12:57

Chou d'amour a écrit:
Je l'avais bien compris rassurez-vous

Ah tu me rassures quand même! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 13:37

Pour vraiment savoir et comprendre la psychologie d`une personne et faut l`analyser en personne, il n`ont jamais analysé la reine en personne alors c`est peu fiable.

Fleurdelys
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 13:45

Aucun risque que ça le soit, et surtout à postériori

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 13:52

la nuit, la neige a écrit:
Très opportunément orienté comme profil...
Mon expérience des autres fait que je ne me fie pas, du tout, à ce genre de théorie. Rolling Eyes
En même temps, il est reconnu que, dès le premier coup d'oeil, nous enregistrons les signaux que nous envoie les traits des autres. Des signes d'ouverture, de fermeture, d'équilibre, aussi. Nous avons par exemple naturellement tendance à préférer des traits équilibrés. Le nombre d'or est inscrit en nous, après tout. Very Happy

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   Dim 1 Mai - 13:53

la nuit, la neige a écrit:
Chère ELISE, comme nous le soulignions avec Chou, c’est un peu farfelu d’illustrer des théories avec des exemples ultra-connus qui ne souffrent certes pas la contradiction...
Mais donnez-moi un trait précis qui indique un soi-disant trait de personnalité, et je vous assure que je vous propose une preuve du contraire. Wink
Même chose avec l'astrologie. C'est très facile de voir illustrés dans le thème d'une personne des événements a posteriori.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine   

Morpho-pyschologie autour des portraits de la reine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2