Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Exposition " quatre siècles de création".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 15:21

Madame de Chimay a écrit:
Le XXe siècle est le siècle des horreurs mais vous pouvez toujours me montrer un bel objet !
Chiche ?
Choisissez la catégorie : peinture ou arts décoratifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 15:24

Choisissez ce que vous voulez. Je me fie à votre bon goût !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 15:40

Entendu.
Je n’ai pas le temps de le faire tout de suite, mais je vous prépare ça... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 15:52

J'ai une totale confiance en vous, cher modérateur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 18:43

Certains meubles contemporains sont fort beaux ( pas dans mes moyens, plutôt ikéaiens ) mais pas vraiment à leur place sous les ors XVII et XVIII.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 19:37

Lors de la visite de l'Elysée grâce à Secret d'Histoire, j'avais trouvé très heureux le mariage entre la table de travail choisie par Mitterrand et dessinée par un designer moderne et les lambris XVIIIème siècle. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 19:54

Cher La Nuit la Neige ;

Je suis particulièrement d'accord, j'aime aussi ce qui est beau, quelle qu'en soit l'époque. Et je suis tout à fait ouvert à la création contemporaine. Mais force m'est de constater que je trouve bien peu de belles choses contemporaines.

J'aimerais bien pourtant, mais je dois chercher. Cependant, dans le dernier point de vue, ai-je eu la joie de voir un intérieur de salon, dans le style chinois, qui était vraiment recherché, beau, mais dans l'esprit contemporain. Quoiqu'un peu sombre peut être.

J'approuve votre ouverture au XXe, l'art déco est des plus interessants... mais il y a peu de choses convaincantes, hélas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 20:12

Par contre, pour les arts picturaux, il est indéniable qu'il y a de très belles choses dans les créations actuelles.

Par exemple ;

Ivan Marchuk (1936-)

et surtout, mes préférés, les surréalistes ;

François Boucheix (1940-)

et, celle qui m'émerveille toujours, Maria del los Remedios Varro (1909-1963)

et là, je pourrai vous en parler des heures, j'adore son oeuvre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 20:17

Mon rève serait d'un jours acquérir une petite demeure XVIIIe, la décorer dans le plus pur style XVIIIe, pour ensuite passer les siècle, reconstituer une histoire, en y plaçant, comme dans un écrin, des meubles art déco, ces tableaux surréalistes, des tapisseries contemporaines (Jean Lurçat (1892-1966)
comme celle ci ;

Ce serait très beau je pense, même si j'adule le XVIIIe, si c'est beau, ça me plait aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 20:40

Les images que vous avez postées cher Lucius sont vraiment très belles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 21:17

N'est-ce pas ? cheers

Je trouve que l'idée du Château de Versailles est loin d'être idiote, mais qui voudrait vivre dans ces décors qui vous vrillent les yeux ?

Souvent l'idée est bonne, mais on cherche à faire du moderne, et non pas du beau. Ils se trompent de priorité. Mais c'est l'air du temps .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 21:23

Je trouve votre réflexion très juste. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 21:31

Nous vivons dans un monde où, grâce aux "Lumières", la transcendance a été évacuée au profit du physique.

Sad

(St Augustin, sort de ce corps !! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 22:17

Bienheureuse faute qui nous a valu un tel sauveur ! ( St Augustin, les confessions )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 22:31

Bienheureuse faute qui nous a valu un tel sauveur ! ( St Augustin, les confessions )

cette phrase est votre commentaire sur St Au. ou bien une phrase des confessions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 22:32

La Nuit, la Neige, nous attendons que vous nous convainquiez de la beauté du mobilier contemporain, allez y, des photos !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 22:34

Lucius a écrit:

cette phrase est votre commentaire sur St Au. ou bien une phrase des confessions ?

Non, c'est tiré des confessions !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 22:55

Lucius a écrit:

Je suis particulièrement d'accord, j'aime aussi ce qui est beau, quelle qu'en soit l'époque. Et je suis tout à fait ouvert à la création contemporaine. Mais force m'est de constater que je trouve bien peu de belles choses contemporaines.
Ah Lucius, vous me faîtes plaisir ! Very Happy
Il faut chercher, voilà tout ! La création moderne et contemporaine est bien plus riche que celle des siècles passées !
Nous adorons les merveilles du XVIIIème, parce qu’elles ont traversé les siècles...mais combien de merdes de cette époque sont passées aux oubliettes ?
C’est comme ça...

Voici donc pour la princesse, quelques idées déco.
Exclusivement du XXème siècle.
Je ne cite pas les noms des designers, mais si quelqu’un est intéressé par une pièce, je peux le faire.
Je précise que tout est hors de prix...

Autour d’un Caravage

-----------

Et pour rester dans les dorures de Versailles et autour d’un paravant du XVIIIème :

Eh bien, princesse, que pensez-vous de ces associations ? What a Face

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 23:00

Je dois reconnaitre que, dans l'ensemble, ça ne me plait pas. Encore, la lampe avec l'agathe est jolie, le canapé chinois aussi. Mais c'est bien tout. La commode d'alu et d'or use d'une technique que je trouve très belle sur les porcelaines, mais là, la forme.... désolé non

juste pour savoir ; c'est quoi ? ]

et le cabinet au milieu, ce sont les eglises d'Assise ?

Dernière édition par Lucius le Lun 26 Sep - 23:15, édité 6 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 23:04

Plus on descend en bas de votre post, mieux c'est.
J'aime beaucoup les formes en bois.
Ah, j'ai l'amour des arbres dans le sang. Les objets en bois m'attirent . J'ai comme un contact sensuel avec le bois...
J'aurais de tels objets en face de moi , je crois que les aurais déjà caressés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 23:07

Lucius a écrit:
Je dois reconnaitre que, dans l'ensemble, ça ne me plait pas. Encore, la lampe avec l'agathe est jolie, le canapé chinois aussi. Mais c'est bien tout. La commode d'alu et d'or use d'une technique que je trouve très belle sur les porcelaines, mais là, la forme.... désolé non
juste pour savoir ; c'est quoi ?
et le cabinet au milieu, ce sont les eglises d'Assise ?

Bon...ce n’est pas si mal !

Pour savoir quoi ?
Le meuble est une des pièces de Paul Evans, que j’aime beaucoup.
La lampe est une création d’Ado Chale.
Le cabinet est l’oeuvre de Piero Fornasetti ; je ne sais pas de quel dessin il s’est inspiré.

Vous les retrouverez tous trois facilement sur le net. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 23:08

Ah, j'ai l'amour des arbres dans le sang. Les objets en bois m'attirent . J'ai comme un contact sensuel avec le bois...
J'aurais de tels objets en face de moi , je crois que les aurais déjà caressés...

cheers Yeah !!! Vous n’avez pas absolument détesté.

Je suis content !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 23:09

Les matériaux sont beau, sans aucun doute, mais les formes ....
En tout cas, si vous êtes réconciliée ! champagne !

La Nuit, la Neige, j'ai enfin trouvé la photo qui allait avec ma question !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 23:10

Merci de m'avoir fait découvrir de belles choses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   Lun 26 Sep - 23:13

Lucius a écrit:

Les matériaux sont beau, sans aucun doute, mais les formes ....
Si ce n’est le cabinet, j’ai fait attention de ne pas reprendre tout à fait des formes anciennes, afin que l’on ne crie pas au plagiat de meubles du passé !!

Lucius a écrit:
La Nuit, la Neige, j'ai enfin trouvé la photo qui allait avec ma question !!
Quelle question ? Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exposition " quatre siècles de création".   

Exposition " quatre siècles de création".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant