Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L’art contemporain à Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Mer 13 Juin - 8:26

Il est ridicule de supprimer une oeuvre qui forme un tout avec le reste de la collection présentée !!!

Très jolie cette note de couleur !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Mer 13 Juin - 8:35

Osterreich a écrit:
Il est ridicule de supprimer une oeuvre qui forme un tout avec le reste de la collection présentée !!!

Je suis de votre avis aussi !
Si l'on n'assume pas l'oeuvre d'un artiste qu'on évite alors de l'exposer si royalement.
Ainsi, leur provocation ressemblerait au fait de ...bander mou , je trouve !
Et puis ça semble suggérer on ose, mais pas tant que ça.
Qu'ils s'abstiennent alors !

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Mer 13 Juin - 10:00

Cet anathème jeté sur le lustre est ridicule .

Osterreich a écrit:

Très jolie cette note de couleur !!!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Je trouve aussi .  Very Happy
Merci,  C de V !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Mer 13 Juin - 11:42

Mon intérêt ciblé sur Versailles est récent. Je suis allée pour la première fois à l'AG des AdV cette année et j'ai trouvé ça très serein, ignorant les tempêtes qui avaient précédé ce calme plat.

Le contenu de cet article est très moche dans sa teignerie rageuse. Me voici bien embêtée d'avoir l'air de partager les avis de ces gens quant à l'image de la femme dans cette expo et à la présence de l'art contemporain à Versailles en général.
Exact leurs propos sont improductifs tant le désir est fort de prendre le contre-pied systématique pour ne pas, O horreur, en être.
J'espère qu'ils vont m'inciter à mieux analyser et argumenter les vraies raisons de mes positions, quitte à les maintenir ou à les faire évoluer.

Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 15:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Mer 13 Juin - 11:53

Marie-Eve a écrit:

Mon intérêt ciblé sur Versailles est récent. Je suis allée pour la première fois à l'AG des AdV cette année et j'ai trouvé ça très serein, ignorant les tempêtes qui avaient précédé ce calme plat.
Si j’ai bien tout compris, la Coordination de défense de Versailles est une des associations qui participent aux assemblées générales des Amis de Versailles.
Ne pas confondre les deux, en tous cas.

Marie-Eve a écrit:
Le contenu de cet article est très moche dans sa teignerie rageuse. Me voici bien embêtée d'avoir l'air de partager les avis de ces gens quant à l'image de la femme dans cette expo et à la présence de l'art contemporain à Versailles en général.
Exact leurs propos sont improductifs tant le désir est fort de prendre le contre-pied systématique pour ne pas, O horreur, en être.
J'espère qu'ils vont m'inciter à mieux analyser et argumenter les vraies raisons de mes positions, quitte à les maintenir ou à les faire évoluer.
C’est vrai que la manière de s’exprimer y fait pour beaucoup ! Wink
On ne peut pas dire que ces gens font dans la nuance, ou le débat constructif : je ne lis, dans ce communiqué, que des propos hargneux, vindicatifs, ou menaçants.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Mer 13 Juin - 13:28

l'escarpin sera présenté à VERSAILLES, il est original et l'idée de le créer avec des casseroles est excellente !!!
comme nous sommes déjà en page 18, je ne peux résister à y remettre la photo .............DU LUSTRE !!!!!!
celui-ci regardé de loin et de haut est de qualité !!!!

comme l'a déjà dit un membre du BOUDOIR !!!!!! créations d'une artiste différente des autres farfelus reçus à VERSAILLES, mais avouez que celles-ci n'ont pas leur place dans le PALAIS DES ROIS !!!!!!sauf si TEMPAX envisage de devenir un mécène très généreux pour une importante et chère campagne de restauration - la Maison de la Reine au HAMEAU, par exemple (humour) !!!!!

MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Mer 13 Juin - 13:31

Et nous ? Notre forum s'appelle BDMA ?

Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi un lustre fait de tampons serait une image dégradante de la femme. Shocked Non, cela fait partie de notre nature et rien de choquant de jouer avec ça. Beaucoup moins en tout cas que les aspirateurs de Koons. Rolling Eyes
C'est plutôt rigolo je trouve.

Après quant à savoir si cela a sa place à Versailles, c'est un autre débat. Je dirais que non. Mais comme je trouve les créations de cette artiste très intéressantes et que je n'aurais certainement jamais l'occasion d'aller à une de ses expos juste par plaisir, qu'elles soient à Versailles où je me rends régulièrement m'arrangerait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Mer 13 Juin - 13:41

Cette image me conforte dans l'idée que l'art contemporain n'a pas sa place à Versailles, car ces oeuvres sont crées pour être vues seules, et cassent tous le décors dans lequel elles sont exposées, ne pouvant s'y integrer. Un expo de peinture encore .... l'oeuvre dans l'escalier de la reine passe assez bien par exemple.

Mais là, toute la poésie de ce charmant édicule est ravagée par cette chose. Dans un musée consacré, ce serait tout de même une chose amusante, j'en sourirait, là j'en grimace....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Mer 13 Juin - 13:45

je ne vois pas en quoi un lustre fait de tampons serait une image dégradante de la femme.
Pas dégradant en effet mais pas aussi glamour que des pampilles
Fini le temps où nous ne pouvions monter une mayonnaise quand nous utilisions des tampax
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Mer 13 Juin - 14:12

Nul doute, je l'adore moi, ce lustre !!!!  
Mais je le laisse :  il y en a déjà un dans mon salon !  

olivia a écrit:

Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi un lustre fait de tampons serait une image dégradante de la femme. Shocked  Non, cela fait partie de notre nature et rien de choquant de jouer avec ça. Beaucoup moins en tout cas que les aspirateurs de Koons. Rolling Eyes
C'est plutôt rigolo je trouve.

D'accord sur toute la ligne !  Very Happy

Les aspirateurs de Koons, dis donc, l'artiste ne précisait pas qu'ils étaient réservés au seul emploi féminin !
Un gentleman peut bien passer l'aspirateur !!!  Allez zou, chéri, dans le petit cagibi derrière la porte là !  
Question : un gentilhomme peut-il aspirer la carpette sans déroger ???    Hou hou, Lulu, que précise le protocole ???

L'image dégradante de la femme au moment de la Générale appartient au passé . Mais souviens-toi que récemment encore,  la femme, ces quatre jours du mois, était considérée comme impure !  Son mari n'était pas censé l'approcher. Pas censé seulement ...

Choquant ? sûrement pas !  Ces cycles de la femme glorifient en elle la promesse de maternité :  pouvoir suprême de donner la vie !
Il n'y a rien de plus beau, au contraire .

Rigolo, oui, très très rigolo mais pas seulement .  Comment comprendre, ou interpréter peut-être, le hiatus entre la somptuosité festive du lustre et le renvoi des tampons périodiques à l'évocation des très suants ragnagnas ?  ......  un pied de nez géant : tordre le cou à l'idée qui voudrait que, ces jours-là, la vie de la femme soit  ( presque honteusement )  mise entre parenthèses .
Ainsi, autrefois, le sujet était-il tabou . On disait les yeux baissés " Je suis indisposée " .  Tu te souviens, Olivia, nous en avions parlé .  Very Happy  
Eh bien maintenant plus !  
Joana rue dans les brancards et fiche un grand coup de pied salutaire dans la fourmilière de la condition féminine .

Oh tiens, ce lustre je vais bien lui trouver une autre place ailleurs . Tous comptes faits, je prends !!!  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Mer 13 Juin - 14:38

Citation :
Cette image me conforte dans l'idée que l'art contemporain n'a pas sa place à Versailles, car ces oeuvres sont crées pour être vues seules, et cassent tous le décors dans lequel elles sont exposées, ne pouvant s'y integrer. Un expo de peinture encore .... l'oeuvre dans l'escalier de la reine passe assez bien par exemple.

Mais là, toute la poésie de ce charmant édicule est ravagée par cette chose. Dans un musée consacré, ce serait tout de même une chose amusante, j'en sourirait, là j'en grimace....

Je trouve justement que les courbes épousent bien le cadre et la douceur de cet objet exclusivement féminin  est tout à fait dans son contexte, et l'humour de ses sous entendus.  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Mer 13 Juin - 15:28

Tout à fait d'accord avec toi, également !

De même pour l'aspirateur : je suis bien placée pour savoir ce qu'est un homme qui se charge de cette corvée.
Mais je crois bien avoir lu que Koons avait volontairement placé ses aspirateurs dans l'appartement de la reine, salle du grand couvert, me semble--t-il, histoire de rappeler une des conditions de la femme. Or je m'insurge de faire le lien madame/aspirateur.    La preuve, chez moi, c'est monsieur !
Tandis que les tampons nous sont propres et nous ne pouvons y déroger. Very Happy
Sans étaler à la face publique quand je me retrouve "indisposée", je ne vois pas en quoi j'en aurais honte. Rien de plus naturel.
Bravo à cette artiste de montrer que la femme, ce n'est pas qu'une bimbo ou une ménagère.  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Mer 13 Juin - 16:39

olivia a écrit:

Bravo à cette artiste de montrer que la femme, ce n'est pas qu'une bimbo ou une ménagère. Very Happy

YEAH !!!!

C'est le message subliminal de Joana Vasconcelos ! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Dim 17 Juin - 21:11

Bon pour le fun.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Dim 17 Juin - 21:13

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Dim 17 Juin - 21:15

Quelle souplesse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Dim 17 Juin - 21:16

j'ai l'impression de voir "Alien"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Dim 17 Juin - 21:21

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Dim 17 Juin - 21:24

C'est très beau ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Dim 17 Juin - 21:26

Alien fait peur. Là, c'est rigolo. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Lun 18 Juin - 0:38

Citation :
Nous sommes deux !  

Nous sommes trois !  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Lun 18 Juin - 8:36

Ouais, je crois bien que cette exposition sera aussi hideuse que les autres !

Désolé pour ceux qui aiment cette artiste, mais moi, j'ai du mal.

En tout cas, que l'on apprécie ou non, ces œuvres n'ont rien à faire au château.

Quant aux amis de Versailles, je réfléchissais à y adhérer, mais au vue de tout ce que je viens de lire, je crois que je vais m'en abstenir. J'ai lu le communiqué publié et je ne tiens pas du tout à être associé à ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Lun 18 Juin - 10:02

Le communiqué en question n'est pas une communication des Amis de Versailles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Lun 18 Juin - 10:06

Hier, j'ai pu découvrir les oeuvres de l'artiste Joana Vasconcelos. Et j'aime bien!

Cette oeuvre s'intitule: "Le dauphin et la dauphine":

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   Lun 18 Juin - 10:08

A part les homards , j'aime bien aussi Wink

Bien à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’art contemporain à Versailles   

L’art contemporain à Versailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant