Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Dim 12 Mai - 13:17

Par contre le décolleté n'est pas très XVIIIème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Dim 12 Mai - 14:08

En effet!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Dim 12 Mai - 14:16

Je me demande comment elle faisait pour s`assoir Rolling Eyes

Fleurdelys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Dim 12 Mai - 14:32

Pourquoi croyez vous qu'on créait des canapés ? Certainement pas pour les conversations intimes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Dim 12 Mai - 14:48

fleurdelys a écrit:
Je me demande comment elle faisait pour s`assoir Rolling Eyes

Fleurdelys

Aucune difficultés mais il faut de la place et pas d’accoudoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Dim 12 Mai - 15:47

De toute façon, quand des dames portaient ce genre de robes, elles avaient peu d'occasion de s'asseoir. C'est une robe typique de cérémonies.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Dim 12 Mai - 16:04

Ou bien elles s'accroupissaient derrière leurs comparses qui formaient un rempart avec leurs robes

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Dim 12 Mai - 16:12

La reine peut s'asseoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Dim 12 Mai - 16:22

clioxviii a écrit:
La reine peut s'asseoir

Pas toujours ! Dans la réception des envoyés de Tipoo-Sahib, Marie-Antoinette reste debout. Very Happy il s'agit d'un moment de cour exceptionnel. Ce qu' est également cette robe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Dim 12 Mai - 16:24

Citation :
Ou bien elles s'accroupissaient derrière leurs comparses qui formaient un rempart avec leurs robes  

Et en l'occurrence, Marie-Antoinette n'avait pas d'autre choix que de rester debout. Sa dame du palais en a eu assez...  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Dim 12 Mai - 17:23

Citation :
qui formaient un rempart avec leurs robes  

Peu de dames auraient suffi pour faire la nique à la grande muraille de Chine !  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Dim 12 Mai - 21:11

Anecdote: les robes pour le film étaient si lourdes qu'elles cassaient les cintres!
La robe de mariée seule pesait plus de 45 kg!

MGM a dû faire des cintres spéciaux pour les robes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Dim 12 Mai - 22:51

vivelaqueen a écrit:

Anecdote: les robes pour le film étaient si lourdes qu'elles cassaient les cintres!
La robe de mariée seule pesait plus de 45 kg!  

MGM a dû faire des cintres spéciaux pour les robes

C'est stupéfiant ! Cela double quasiment le poids de la dame !  
 J'adore ce genre de détails.  Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Lun 13 Mai - 0:17

Ce sont des costumes somptueux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Lun 13 Mai - 6:48

Encore eut-il fallu les utiliser à bon escient ! Les paniers-crinolines (Wink Clio) sont encore en vogue en 1792...de même que les coiffures Léonard à étages...
En fait on peut là connaître la genèse de l'erreur de costumes que Christian Gasc a faite pour obtenir son César ... Rolling Eyes

Bien à vous.
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Lun 13 Mai - 10:03

45 kg de robe à se coltiner sur le corps ! Shocked Pauvre Norma Shearer... Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Lun 13 Mai - 10:20

Ce poids est quand même surprenant. Il ne me semble pas que les robes du XVIIIème aient pesé si lourd...
Ils ont dû prendre la notion d'armature de robe au premier degré et réaliser les paniers en métal...
Parce que ce genre de poids ressemble à celui d'une armure, si je ne m'abuse... Shocked

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Lun 13 Mai - 10:31

J'en ai une qui vient de la Comédie française que j'appelle" ma côte de mailles" , les baleines se touchant ; elle est très lourde et fait un peu plier le cintre mais loin des 45kg !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Lun 13 Mai - 11:06

On est d'accord, ce surpoids est étonnant !

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Lun 13 Mai - 11:13

L'information est peut-être erronée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Lun 13 Mai - 11:14

Citation :
Ce poids est quand même surprenant. Il ne me semble pas que les robes du XVIIIème aient pesé si lourd...
Ils ont dû prendre la notion d'armature de robe au premier degré et réaliser les paniers en métal...
Parce que ce genre de poids ressemble à celui d'une armure, si je ne m'abuse... Shocked

(Je m'excuse pour mon mauvais français)

Les concepteurs de costumes utilisent des arceaux en acier uniques pour les robes de films. En raison des cerceaux, le poids de la robe a été porté sur les épaules afin d'épargner les maux de dos.

Les robes de films sont une combinaison de 18ème siècle et 1930 de style de haute couture, au lieu de répliques du 18ème siècle.

Voici quelques robes du film en couleur. De Ice Follies de 1939.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Lun 13 Mai - 11:24

Merci pour vos explications; nous comprenons très bien votre français Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Lun 13 Mai - 11:30

C'est très intéressant . Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Lun 13 Mai - 12:21

la robe que je possède du film est elle-même très lourde, même sans armature, c'est la raison pour laquelle le tissu a mal vieilli - sur le côté il s'ouvre en largeur à cause du poids sur quelques centimètres.

le jupon en place actuellement ne soulage pas la jupe ( la robe est en deux morceaux, le corselet qui se termine en pointe et la jupe ) et je viens de trouver un fournisseur chinois qui, dans son catalogue, à un jupon à arceaux comme un panier .... je pense qu'en l'ajustant sur le mannequin au dessus du premier jupon j'obtiendrai un semblant de panier qui aidera le tissu !!!!

pour la partie abimée , j'ai trouvé dans mes réserves des carrés de dentelle XVIII° faites par des carmélites que je peux poser délicatement avec épingles à l'intérieur des plis !!!!! bricolage à tenter juste pour l'œil !!!!!!!

MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   Lun 13 Mai - 12:27

De telles robes ne devaient pas être facilement lavables, voire même pas du tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)   

Marie Antoinette avec Norma Shearer (Van Dyke)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant