Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Manifestation contre les Adieux à la reine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 19:33

la nuit, la neige a écrit:
Mme de Sabran a écrit:

Je te sens anti eux !
Pffff...anti eux.
Non, je m’en fous, en fait.

J’ai dit que je n’adhère pas à ce que j’ai lu de leur blog ou de leur site (dans les grandes lignes).
A savoir ce qu’ils combattent, et en des termes excessifs si ce n’est ridicules, je cite : le triomphe de la barbarie culturelle du modèle new-yorkais, le viol de Versailles, saccage du lieu de mémoire et du symbole de Versailles, la pollution visuelle du symbole d'excellence de Versailles en y imposant le parasitisme des sex toys de Koons et l'art new-yorkais de dérision.

Ou pour ce qui concerne le film dont il est ici question : APPELLE À LA MOBILISATION GÉNÉRALE DES FEMMES contre l’atteinte à leur image, par une marchandisation sans limite de la femme-objet-publicitaire.

Huuuue !!

Je n’ai rien contre le débat relatif à l’art contemporain à Versailles, bien au contraire, et nous en parlons ici, mais franchement les termes utilisés me dépassent un peu. Rolling Eyes

En effet ! Rolling Eyes Ils m'ont l'air bien exaltés, ces zozos-là, et de fait pas plus royalistes qu'autre chose .... Lucius avait raison .
Nous ne ferons donc pas l'amalgame .
C'est singulier de se démener pour de tels combats ! Quitte à dépenser beaucoup d'énergie, il y a des causes plus urgentes à défendre . Enfin .......

Quant au film, comme nous l’avons dit, la moindre des choses avant de le critiquer : c’est de le voir !
Même si je n’apprécie pas vraiment le focus (lesbien) de la bande annonce ou de la campagne de presse...
J’espère autre chose de ce film, à vrai dire !

Bon, eh bien j'espère que tu ne seras pas déçu !

Enfin, j'envisage le combat contre la marchandisation de la femme différemment.
A chacun ses thèmes ! Rolling Eyes
Et pour ce qui concerne leur définition de ce qui est vicieux et dépravant, permettez que je passe outre aussi. Cool

Nous permettons de bon coeur ! Passe outre . Very Happy
Pour ce qui est de la marchandisation de la femme, je suis vraiment étonnée de sa complaisance à s'y prêter ! Elle est un objet de consommation comme un autre et ça lui plaît . S'il en était autrement, elle serait moins fashion victime. Elle regimberait à jouer les pétassines !
Boh ! .........

En bref, je ne vais pas cotiser de si tôt à cette association ; Altesse royale comme président d’honneur ou pas ! Wink

Je ne te demanderai pas l'adresse non plus pour y adhérer . Qu'ils restent entre eux !

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 19:36

Je vous signale que dans notre "jargon" CDV c'est Connaissance de Versailles !!!!! Il faudrait revoir le titre !!!!

CDDV n'est pas CDV !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 19:40

Ah, mais c'est vrai, au fait !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 19:41

Mme de Sabran a écrit:
Ah, mais c'est vrai, au fait !!! Very Happy

En l'occurrence cela ne m'amuse pas du tout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 19:43

C'est réparé ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 19:44

Mme de Sabran a écrit:
C'est réparé ! Wink

Vive Majesté !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 19:47

diphildor a écrit:
En l'occurrence, c’est cette association qui use de ce diminutif dans ses libellés ; et la raison pour laquelle je l’avais repris, c’est que son nom en entier était trop long pour le titre d’un sujet : je voulais laisser en exergue les Adieux à la reine, plutôt que « le film ».
Je n’ai pas du tout pensé au forum Connaissances de Versailles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 20:00

diphildor a écrit:
En l'occurrence, c’est cette association qui use de ce diminutif dans ses libellés ; et la raison pour laquelle je l’avais repris,

Tu es tout pardonné !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 20:05

Of course you are !!! Wink I love you I love you I love you
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 20:15

Chou d'amour a écrit:
pimprenelle a écrit:
Dans ce pays ci aussi, le film sort demain. Youpieeeeee !

Tu nous diras ton point de vue alors! Je ne sais pas quand je pourrai le voir pour ma part
T'inquiète ! Je ne vais pas bouder mon plaisir !

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 20:26

Je n'en doute pas
Merci d'avance alors

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 20:40

pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
pimprenelle a écrit:

Tu nous diras ton point de vue alors! Je ne sais pas quand je pourrai le voir pour ma part

Alors, tu y vas ce soir ?!!! Very Happy
Demain, au rapport !

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 20:53

En ce qui concerne cette coordination de défense de Versailles, je n'en sais pas davantage.

Cependant, le site dont le lien est donné dans ce sujet est signé par un certain Arnaud Upinsky, président de l'union national des écrivains de France. Inconnu au bataillon ! scratch

Quand on tape son nom sur internet, on trouve beaucoup de site sur le suaire de turin et sur la religion catholique.

je n'en sais pas plus Suspect

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 20:55

je ne travaille pas demain. Je pense aller le voir, ce film !

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 21:35

Mme de Sabran a écrit:
pimprenelle a écrit:
Chou d'amour a écrit:
pimprenelle a écrit:

Alors, tu y vas ce soir ?!!! Very Happy
Demain, au rapport !

.
Non, il n'est pas encore sorti. Shocked

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 21:54

Si ce n’est (et on s’en doutait un peu, quand même Rolling Eyes ), que l’association n’est pas présidée par Arlette Laguiller, mais se trouve sous la présidence d’honneur du Prince Sixte-Henri de Bourbon.
Bref...

Qui soit dit en passant est le seul descendant de Charles X. Certes par les femmes, mais quand même... Rolling Eyes

Ah oui ! Contre, je cite : l’aliénation mondiale du métissage colonial new-yorkais.

Vive New-York !
Un jour j'irai à New-York avec le Comte !

Pour me balader enfin dans des musées merveilleux et surtout me promener dans ce parc !

Population newyorkaise qui doit tout autant déplaire à ce collectif de ... Je n'ose dire le mot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 22:06

Hum, rien de royaliste, à priori.
Si ce n’est (et on s’en doutait un peu, quand même Rolling Eyes ), que l’association n’est pas présidée par Arlette Laguiller, mais se trouve sous la présidence d’honneur du Prince Sixte-Henri de Bourbon.
Bref...

ah oui en effet !
ce détail m'avait échappé !

Sixte de Bourbon Parme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 22:11

attachboy a écrit:
ah oui en effet !
ce détail m'avait échappé !
Sixte de Bourbon Parme
Eh bien, cher Attachboy, comme dirait Muriel Robin dans son célèbre sketch : Bah ! ça c’est pas ben graaave...
Que vous a-t-il fait ce Sixte ?
Jusqu’à aujourd’hui, je crois n’avoir jamais entendu son nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 22:17

olivia a écrit:

Qui soit dit en passant est le seul descendant de Charles X. Certes par les femmes, mais quand même... Rolling Eyes

Depuis quand ? Y aurait-il eu une épidémie de peste foudroyante chez les B.P. cet après-midi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 22:37

diphildor a écrit:
olivia a écrit:

Depuis quand ? Y aurait-il eu une épidémie de peste foudroyante chez les B.P. cet après-midi ?

Pardon, je me suis mal exprimée : représentant de l'unique branche descendant de Charles X.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 22:42

olivia a écrit:
Pardon, je me suis mal exprimée : représentant de l'unique branche descendant de Charles X.

... Wink ...

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 23:01

Eh bien, cher Attachboy,

... moi non plus .........

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 23:11

Mme de Sabran a écrit:

Eh bien, cher Attachboy,

... moi non plus .........

.

Il me semble bien pourtant que son nom a déjà été évoqué dans le Boudoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 23:42

oui ! Very Happy

je cherchais justement ! on en avait parler dans le sujet sur l'art moderne a Versailles.

Une association avait porter plainte contre le château de Versailles à cause de ces expositions. Et derrière cette association il y avait Sixte de Bourbon Parme.

Et ce type est à éviter !

Il se promène du côté des traditionalistes tendances Muscolini.

Il est d'ailleurs le chef de file de la Communion carliste traditionaliste.. Et le carlisme, c'est ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carlisme

sans commentaire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   Mar 20 Mar - 23:43

Oui, on avait déjà parlé de ce prince lors des horreurs de Koons à Versailles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestation contre les Adieux à la reine   

Manifestation contre les Adieux à la reine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant