Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Ven 22 Fév - 23:33

Je ne suis pas certain que le travail de Christian Gasc méritait ce César... mais bon... Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 9:14

Je viens de vérifier :
Citation :
Les adieux à la reine de Benoît Jacquot est reparti avec trois Césars dans des catégories techniques (décors, costumes, photo).
C'est donc la photo qui a été récompensée...Or nous vantions la qualité des éclairages et l'ambiance de la scène où la Reine s'est affublée de tous Ses bijoux , ce prix est bien légitimé
Pour les décors, la reconstitution de la chambre de la Reine dans laquelle on évolue comme jamais (à part dans la maquette de l'ami Gabriel Wink ) justifie allègrement le prix de la lauréate !

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 9:24

Dans ce cas, oui, ils sont mérités .
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 10:48

Ces récompenses font très plaisir. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 13:00

Le CNCS est très fier de présenter les costumes de Christian Gasc pour le film Les Adieux à la reine qui viennent d'être césarisés ! Découvrez les dans l'exposition "Costumer le pouvoir" http://www.cncs.fr/expositions/a-l-affiche/costumer-le-pouvoir/39
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 13:11

Ah bon ! Je n'ai pas regardé les Césars hier soir. Donc un césar (pour les costumes) pour "les Adieux à la Reine", rien que pour cela j'aimerais regarder ce film que je n'ai pas osé aller voir. Je vais attendre peut-être qu'on le diffuse à la télévision comme on l'a tant fait pour le "M.A." de S. Coppola.
Château
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 13:12

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uqwWbE_yr_0
Chouette pub ! Beau costumes, belles perruques .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 13:14

C'est vrai que les costumes sont recherchés, et pour une fois, ce n'est pas de mauvais goût !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 13:18

J'aime aussi !
Et le jeu des comédiens est subtil , sans outrance: on a envie d'être avec eux !

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 13:48

Moi qui n'aime pas les glaces (je suis trop frileuse ), je devrais m'y mettre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 14:22

Reinette a écrit:
je devrais m'y mettre !

Je m'y mets !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 15:20

Citation :
J'aime aussi !  
Et le jeu des comédiens est subtil , sans outrance: on a envie d'être avec eux !

Bien à vous.

Tout à fait !
J'en vois passer sur Fesses , toutes donnant une image négative de notre XVIII ( libertin, avec les plumes des sœurs de Cendrillon sur la tête ) Et les figurants en sont très fiers  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 15:52

Plutöt amusant de confronter deux périodes opposées dans cette publicité !!! C'est même audacieux !!!
En effet la dernière scène se passe depuis un immeuble de la Karl Marx Allee à Berlin.?
Cette grande avenue située dans l'ancien Berlin Est et surtout haut lieu des défilés militaires de la RDA.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 16:02

Ils parlent allemand ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 17:12

clioxviii a écrit:
Ils parlent allemand ?

Je pense que c'est du néerlandais...
Mais il ne fait aucun doute pour la Karl Marx Allee, voici une photo que j'ai extrais de la vidéo, et vous pouvez la comparée avec la photo de tout à l'heure.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 17:21

Ils ont supprimés la Fernsehturm mais j'ai l'oeil je connais bien Berlin !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par Osterreich le Sam 23 Fév - 18:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 17:54

3 Césars pour la technique, cela est bien !!!! le film n'est pas un chef d'œuvre, mais il lui faut reconnaitre ses qualités techniques bien mieux que celles du COPPOLA avec ses dollars !!!!
bravo au bel ouvrage français !!!!

MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 17:59

Le Néerlandais est une langue proche de l'allemand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 18:01

MARIE ANTOINETTE a écrit:
3 Césars pour la technique, cela est bien !!!! le film n'est pas un chef d'œuvre, mais il lui faut reconnaitre ses qualités techniques bien mieux que celles du COPPOLA avec ses dollars !!!!
bravo au bel ouvrage français !!!!

MARIE ANTOINETTE

Oui. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 18:06

clioxviii a écrit:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uqwWbE_yr_0
Chouette pub ! Beau costumes, belles perruques .

J'aime bien c'est plutôt de bon ton pour une pub. Et puis j'adore les glaces
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Sam 23 Fév - 19:18

Osterreich a écrit:
clioxviii a écrit:
Ils parlent allemand ?

Je pense que c'est du néerlandais...
Ja zeker ! Ze spreken Nederlands. Pour le reste, la pub est excellente.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Dim 24 Fév - 13:42

J`ai déjà cette pub mais pas cette version. Dans cette version, la fille sortait du métro et il y avait des gens en costumes du XVIII qui lui tendaient le bâtonnet de crème glacée.
Fleurdelys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Lun 15 Avr - 21:46

C'est peut-être moi, car je suis jeune mais mon avis est que c'est un film long et ennuyeux qui montre une Marie Antoinette,certes très belle et magnifiquement habillée mais qui parait froide et sévère; quant à sa lectrice, c'est un personnage un peu plus intéressant mais dans le même genre, Par contre la Polignac :N'en parlons pas !!!!(On dirait que Louis XVI n'existe pas) Le problème est que les personnages sont très peu attachants et froids... La fin est bâclée... Quand le film était terminé je me suis : " Ah bon ça se fini comme ça ?... OK bon voilà je vais aller dormir moi ..." Sleep . Mais comme je disais, je suis jeune, et je pense qu'il était destiné à un public plus âgé . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Lun 15 Avr - 22:36

C'est plus un film d'ambiance ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Mar 16 Avr - 8:09

Mimi de Versailles a écrit:
La fin est bâclée... Quand le film était terminé je me suis : " Ah bon ça se fini comme ça ?... OK bon voilà je vais aller dormir moi ..." Sleep . Mais comme je disais, je suis jeune, et je pense qu'il était destiné à un public plus âgé . Wink

Non elle n'est pas bâclée, comme le dit justement Lucius, il s'agit d'un film d'ambiance.
La fin peut inviter justement le public à en savoir plus en lisant...
J'ai appris à ne pas en attendre trop d'un film, car nous sommes souvent déçus par certains aspects.
Il ne faut pas oublier non plus que les scénaristes ne sont pas des historiens et aiment souvent prendre certaines libertés avec les événements historiques et les personnages. (Marie-Antoinette et Madame de Polignac n'étaient évidemment pas comme elles sont décrites et ne sont pas non plus les personnages principaux du film).

Ce que j'aime dans ce film, c'est ce Versailles chamboulé par les événements du 14 juillet 1789 et les doutes dans les esprits de ceux qui vivaient dans l'ombre des dorures, cette façon de voir ceux qui étaient leurs "maîtres".
Une autre façon de voir les événements et aussi de mettre à l'honneur ceux dont on ne parle pas souvent !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant