Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Jeu 25 Sep - 15:05

Boh, tu sais, les néophytes... En cinéma, on est avant tout sensible aux atmosphères, je pense. On sent dans quel registre la caméra nous emmène. Et celui du sexe est particulièrement identifiable.

Ici, franchement, rien de tel. Oui, l'actrice a la poitrine dénudée. Pourquoi ? Mais, dans un autre flashback, quand Marie Antoinette joue avec son petit garçon, pourquoi ne le voit-on pas ? Parce que c'est plus fort comme ça, symboliquement, sans doute... Ben, c'est pareil pour la scène avec Madame de Polignac, je crois.

C'est la vision du réalisteur qui s'exprime.

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Jeu 25 Sep - 15:06

Citation :
En effet, il faut que je la voie pour me faire une idée de ce qu'elle est, ou non, suggestive.
Mais quand j'entends parler de Marie-Antoinette et Mme de Polignac autour de moi, je suis toujours atterrée par les idées fausses et bien graveleuses qui continuent de faire florès.

Et cela me hérisse !!!
La beauté ou la laideur sont toujours dans l'oeil de celui qui regarde. On ne changera rien à cela...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Jeu 25 Sep - 15:56

pimprenelle a écrit:

Ici, franchement, rien de tel. Oui, l'actrice a la poitrine dénudée. Pourquoi ?
Mais il faut savoir que j'avais 16 ans lorsque j'ai découvert le film...ma pruderie a donc pu en être affectée , à l'époque Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Jeu 25 Sep - 16:06

En ce qui concerne Mme de Polignac et Marie-Antoinette, j'espère bien que le livre nouvellement paru changera quelque chose à cela !!!
Sinon, c'est à désespérer de se décarcasser, comme dirait Ducros.
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Jeu 25 Sep - 16:14

Toutes les biographies de Marie Antoinette font très bien la différence entre les pamphlets et la réalité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Jeu 25 Sep - 16:48

Jusqu'à un certain point, oui, mais prenez Jean Chalon ...
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Jeu 25 Sep - 17:40

Jean Chalon ! Ah, lui, c'est autre chose ! Il ne donne pas dans le leste, il fait carrément de Madame de Polignac le mauvais génie de Marie Antoinette ! Il suit en cela Nesta Webster, d'ailleurs... C'est une des rares erreurs d'interprétation de cette excellente biographe. Dans son besoin de réhabiliter Marie Antoinette, elle noircit son amie.

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Jeu 25 Sep - 19:04

C'est fou je ne me souviens vraiment pas de cette scène, c'est dire si elle ne m'a pas choqué

Il faudra que je le revoie pour mieux me rendre compte de la chose...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Ven 26 Sep - 22:34

Et ? avez-vous loupé la vidéo que j`ai envoyée ?
Fleurdelys
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Ven 26 Sep - 23:01

Je n'arrive plus à mettre la main dessus...vous l'aviez postée Dimanche dernier? Auquel cas elle a été supprimée avec les autres messages de ce Dimanche suite au bug général :s:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Ven 26 Sep - 23:02

Marquise a écrit:
Cléry a écrit:
Le Comte Axel a copié plus vite que son ombre ! Chapeau.

Dès hier matin, il m'avertissait par MP que mon exemplaire était prêt...

Reste à le récupérer...J'ai hâte, car vous m'avez vraiment donné l'envie de le voir et le revoir.

Merci Comte Axel.

Je l'ai vu il y a si longtemps...
Et jamais retrouvé! Cher Comte Axel, je peux m'inscrire à la liste des exemplaires?

Au plaisir de vous lire.

Aucun problème Chère Marquise, donnez moi votre adresse en MP et je vous l'envoie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Sam 27 Sep - 18:48

Ah ! bon, Je vais le renvoyer Shocked

En le regardant, j`ai trouvé a quel point Ute Lemper faisait une belle Marie Antoinette. Smile

Fleurdelys
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Dim 28 Sep - 11:01

Merci, Fleurdelys !

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Dim 28 Sep - 15:54

Ah merci Fleurdelys

C'est vrai que cette scène furtive du collier m'était sortie de la tête Very Happy

Vous avez raison, Ute Lemper fait une très belle Marie-Antoinette Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Lun 27 Oct - 17:48

Je viens enfin de regarder "L'Autrichienne", en rendant grâce à la gentillesse et au dévouement de notre Comte Axel. Je me rallie à l'impression de nombre d'entre vous que Ute Lemper est la plus juste Marie-Antoinette. Elle est tout simplement parfaite, terrible de dignité dans la souffrance.
Je maintiens mon petit bémol sur la scène équivoque du collier posé sur la gorge nue de Mme de Polignac, équivoque eu égard à l'accusation de saphisme dont la calomnie a voulu entacher cette amitié.
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Lun 27 Oct - 17:56

Tiens ? Je n'avais vraiment vu aucune laideur dans cette scène. Je l'ai ressentie aussi symbolique que les autres souvenirs de Marie Antoinette, seule devant la fontaine (alors qu'elle était toujours accompagnée ou suivie), seule à lancer la balle (alors que son petit garçon devait pourtant la rattraper).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Lun 27 Oct - 18:32

Si si, cela ne laisse de me chiffonner ! Sans cette scène, disons incongrue, je trouverais ce film parfait.
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Lun 27 Oct - 18:47

J'avoue qu'en regardant le film je n'avais même pas tilté que la gorge de Polignac était nue

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Lun 27 Oct - 18:51

Chou d'amour a écrit:
Je me permets de rappeler un message du Comte Axel qui a été perdu hier Wink
Comte Axel proposait à ceux que ça intéressent de graver en DIVX le film "l'Autrichienne"...c'est une occase en or car ce film est dur à trouver et c'est le meilleur du genre Wink

Bonjour a tous

je serais egalement interesser par ce cd.
Merci Comte de m'informer des modalités afin de rendre cela possible
Je vous en remercie par avance
Lya
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Lun 27 Oct - 18:53

Chou d'amour a écrit:
J'avoue qu'en regardant le film je n'avais même pas tilté que la gorge de Polignac était nue

Eh bien, alors, Chou !!!!!! C'est pourtant une bien jolie gorge !
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Lun 27 Oct - 18:55

Comme quoi...je devais être subjugué par le film

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Lun 27 Oct - 18:56

Citation :
Eh bien, alors, Chou !!!!!! C'est pourtant une bien jolie gorge !

C'est dire si cela passe inaperçu... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Lun 27 Oct - 19:03

Ah ! ah ! ah ! Je n'avais pas encore remarqué ce smiley du clin d'oeil !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Lun 27 Oct - 19:28

Ben moi non plus je n'ai pas été subjugué , il faut que je le regarde de nouveau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   Lun 27 Oct - 19:31

c'est vrai que cette scène peut laisser penser quelques légeretés mal venues pour les spectateurs qui ignoreraient la vraie nature de la reine...
Sinon, ayant pu voir pour la première fois (grâce au Comte Axel Very Happy , ce film le matin du jeudi 16 octobre, je confirme, c'est le meilleur film consacré à Marie Antoinette, avec une interprète hors pair et des partenaires de même qualité.
Le Fouquier Tinville de Mesguish est sournois et pervers à souhait...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant