Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 8 Mai - 19:11

Faites alors! Je ne pourrai pas vous aider, je dessine très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 8 Mai - 19:17

Bah, je vous embauche pour le storyboard ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 8 Mai - 19:29

OK, je veux bien! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 8 Mai - 21:34

Génial ! Ah et puis, tant qu'on y est, on va essayer de respecter le style vestimentaire, et d'éviter ce genre d'aberrations :

Et si on peut éviter de faire passer Louis XVI pour un gros lourdeau imbécile, aussi...

Dernière édition par Cessounette le Sam 8 Mai - 21:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 8 Mai - 21:54

Qu'on n'oublie pas de consulter Léonard non plus !

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 8 Mai - 21:57

Evidemment, Majesté, cela va sans dire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 8 Mai - 22:07

La première image est tirée de la Tulipe noire (Marie-Antoinette et François de Vaudreuil/la Tulipe noire).

Oui les costumes napoléoniens pour les hommes sont plutôt anachroniques.

On voit d'ailleurs que ces deux dessins animés se répondent totalement. Les costumes sont quasi identiques,Marie-Antoinette est presque la même, à cela près qu'on ne la voit pas jeune Dauphine mais dans sa maturité après 1785. D'ailleurs la coiffure est la même pour les deux dessins animés.

Dans la Tulipe noire, on voit souvent ce bijou associé de deux ailes. L'héroïne en porte également. D'où le sortent -ils ?

Par contre, les hommes, cheveux au naturel, voire avec coiffures années 70 (du XXème siècle) est une véritable aberration. Mercy dans Lady Oscar se retrouve affublé d'une moustache et porte un pantalon pattes d'éph!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 8 Mai - 22:11

olivia a écrit:
Mercy dans Lady Oscar se retrouve affublé d'une moustache et porte un pantalon pattes d'éph!
N'a-t-il pas un monocle et des favoris pour achever la macédoine de modes?

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 8 Mai - 22:14

olivia a écrit:
La première image est tirée de la Tulipe noire (Marie-Antoinette et François de Vaudreuil/la Tulipe noire).

Oui les costumes napoléoniens pour les hommes sont plutôt anachroniques.
Ben pour les femmes aussi, regardez ce que porte Marie-Antoinette... C'est à mi-chemin entre Candy et Blanche-Neige (de Walt Disney) pour les manches bouffantes...

olivia a écrit:
On voit d'ailleurs que ces deux dessins animés se répondent totalement. Les costumes sont quasi identiques,Marie-Antoinette est presque la même, à cela près qu'on ne la voit pas jeune Dauphine mais dans sa maturité après 1785. D'ailleurs la coiffure est la même pour les deux dessins animés.
Oui, j'ai remarqué aussi...

olivia a écrit:
Dans la Tulipe noire, on voit souvent ce bijou associé de deux ailes. L'héroïne en porte également. D'où le sortent -ils ?
Mystère...

olivia a écrit:
Par contre, les hommes, cheveux au naturel, voire avec coiffures années 70 (du XXème siècle) est une véritable aberration. Mercy dans Lady Oscar se retrouve affublé d'une moustache et porte un pantalon pattes d'éph!
C'est clair !! On se demande bien où les dessinateurs ont été chercher tout cela... Tss tss tss... Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 8 Mai - 22:22

Oui, tout est à revoir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 8 Mai - 22:24

Majesté a écrit:
olivia a écrit:
Mercy dans Lady Oscar se retrouve affublé d'une moustache et porte un pantalon pattes d'éph!
N'a-t-il pas un monocle et des favoris pour achever la macédoine de modes?

Je crois que oui.
J'aime bien votre expression de macédoine de modes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Mar 1 Juin - 20:35

Bon, heu... Ben j'ai commencé quelques "portraits", en buste, à main levée, pour notre futur dessin animé... Vous en pensez quoi ? Je me suis basée sur des portraits déjà existants, histoire de "prendre le pli" pour la forme du visage (Hum... ça fait hyper longtemps que je n'avais pas dessiné, alors... Soyez indulgents...)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Mar 1 Juin - 20:55

Oh mais bravo!!!
Pas de doute c'est bien elle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Mar 1 Juin - 21:03

Eh bien c'est un bon début...
Je ne peux que vous encourager, moi qui dessine encore les oiseaux en vol d'un grand V !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Mar 1 Juin - 21:15

Oooh, merci pour vos compliments...

la nuit, la neige a écrit:
Je ne peux que vous encourager, moi qui dessine encore les oiseaux en vol d'un grand V !
Je vous rassure, cher la nuit, la neige, moi aussi !
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 4 Juin - 19:00

Très beau dessin en effet

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 4 Juin - 19:05

Merci beaucoup !
Petit jeu : saurez-vous retrouver les tableaux qui ont inspiré ces dessins ? geek
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 4 Juin - 19:08

En bas on a le portrait en gaulle de Vigée-lebrun avec celui de Kuscharski, et en haut je reconnais les modèles mais j'ai oublié le nom des artistes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 4 Juin - 19:21

Toujours Vigée, et Ducreux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 4 Juin - 19:37

Bon ça va, si on reconnaît c'est que c'est pas trop mal ! Very Happy
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 4 Juin - 20:12

Toujours Vigée, et Ducreux.

Ah excat, maintenant que tu le dis

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 4 Juin - 20:12

Cessounette a écrit:
Bon ça va, si on reconnaît c'est que c'est pas trop mal ! Very Happy

ça montre que vos représentations sont réussies

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 4 Juin - 20:23

Eh bien c'est un bon début...

C'est un V comme victoire : vous tenez le bon bout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 5 Juin - 0:15

Oh, mais ils sont magnifiques vos dessins chère Cessounette ! Bravo !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 5 Juin - 10:26

Madame de Chimay, vous êtes trop gentille... Embarassed Merci ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant