Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 1 Juin - 19:10

Chou d'amour a écrit:
Dans "La Rose de Versailles" Mesdames sont caricaturées, il est vrai, car elles ont le vrai rôle des intriguantes qui médisent sur tout et n'importe quoi:lol:
Et ,si je ne m'abusent, elles sont non pas les filles mais les soeurs de Louis XV...

Citation :
Superbe images Lady Oscar merci! Là on voit bien l'évolution physique de Marie-Antoinette!
Te voilà bien indulgent
...
Citation :
pas une espèce de truc qui ressemble à rien comme Coppola l'a imaginé Wink
Si l'on regarde bien la scène du balcon du film de Coppola, Elle abaisse la tête sur la balustrade qui évoque le billot et par là-même la guillotine, vu que la scène est la dernière du film, elle suggère ce que la réalisatrice n'a pas traité ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 1 Juin - 19:31

Lorsque j'étais petite et que je regardais Lady Oscar, j'aimais bien sûr, l'action, les belles robes qu'elles portaient, mais c'est vrai que j'appréciais particulièrement lorsqu'il y'avait Marie-Antoinette dans l'histoire, son personnage m'avais touchée, pourtant je ne connaissais rien à l'Histoire, j'étais trop jeune, je n'avais rien appris sur cette période, je savais juste vaguement ce qui s'était en "gros" passé. Mais c'est surtout, lorsque j'ai terminé mon album Pannini avec la fin et l'image de Marie-Antoinette montant à l'échafaud que j'ai été marquée, d'ailleurs je le garde encore précieusement cet album d'image. Car là avec de simples dessins, j'ai un peu réalisé l'histoire. Comme l'a dit Chou, du fait qu'on la voit un peu évoluer au cours de l'histoire (jeune Dauphine, Reine puis condamnée à mort) pour un jeune enfant, c'est quand même marquant, on a du mal à réaliser qu'une jeune et belle Princesse puisse finir ainsi...
Enfin, bref, j'arrête de vous embêter avec mon spitch lol! tout ça pour dire, que pour moi enfant, son personnage m'a émue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 1 Juin - 22:09

Maria-Antonia a écrit:
J'ai également beaucoup aimé ce dessin animé.

Je ne reviendrais pas sur vos commentaires, mais j'ajouterais seulement quelque chose à propos du doublage.

En effet, dans quelques épisodes, vers la fin de l'histoire ( notamment quand elle avoue son amour à André où lors de la prise de la Bastille), la voix d'Oscar change et passe d'une voix plutôt grave, s'accordant au personnage, à une voix très féminine cadrant mal avec les scènes de combat.

Et bizarement cela ne concerne pas tous les derniers épisodes, mais seulement quelques uns, ce qui est plutôt perturbant .

oui la voix a changé pour la simple raison que Marie Dauphin ne pouvait pas doubler ces jours là, je ne vois pas pourquoi mais bon Shocked enfin bref toujours est-il que dans le coffet collector que j'ai acheté l'année dernière on a la possibilité d'avoir la voix "normale" donc c'est plus agréable pour regarder les épisodes et plus fidèle à Oscar aussi!!!

Pimprenelle vous trouverez surement les DVD à la fnac ou autre Wink 25 euros environ pour un volume de 20 épisodes sachant qu'en tout le DA comporte 40 épisodes ( le 41eme est un inédit que je n'ai jamais vuuuuuu!!! Sad ) donc vous avez 2 volumes à acheter
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 2 Juin - 0:36

Et puis, pourquoi ce dessin animé a créé en moi cette passion de Marie-Antoinette.....juste parce qu'en le regardant j'ai été impressionné par son personnage...et comme elle n'est que secondaire, j'ai voulu en savoir plus tout en vérifiant si ce que j'avais vu était totalement inventé ou non...le résultat a été clair : en découvrant la vraie Marie-Antoinette, j'ai bien sûr été encore plus impressionné, mais à la base j'ai retrouvé les mêmes choses qui ont fait que son personnage a fait tilter quelque chose chez moi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 4 Juin - 15:22

Citation :
au fait Pénélope je suis intéressée par les petits musiques de Lady Oscar s'il te plait

Désolée j'avais complètement oublié de répondre !! Embarassed

La BO de Versailles no bara est absolument magnifique et mérite d'être partagée. Je m'étais acheté le cd à l'époque. Je vais donc essayer de mettre son contenu en ligne, si j'y arrive (ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait ça !), sinon de guerre lasse je te ferais une copie cd Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 4 Juin - 17:04

merci beaucoup Penelope c'est vraiment très gentil de ta part, j'ai vraiment hâte d'écouter tout cela cheers
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 10 Nov - 16:26

Cadeau pour Chou !
http://fr.youtube.com/watch?v=Cbob5P8IZxg

Bon... maintenant, si ton pc veut pas ouvrir les images, t'auras que la bande son en espagnol... Rolling Eyes

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Dim 11 Nov - 0:51

Ah mon pc me refuse toutes les vidéos de YouTube Crying or Very sad

Mais j'ai en effet la bande son, la version espagnole est jolie aussi Very Happy Je connais la version japonaise et française que j'ai en dvd, mais pas celle-ci.

Merci quand même Pim! J'imagine rien qu'avec le son les images...la Marie-Antoinette animée à qui je dois cette passion drunken

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 12 Nov - 14:15

Lady Oscar, le film. Jamais eu l'occasion de le voir, alors, ces quelques images me sont précieuses ! Attention les oreilles, ça va fort ! Et... est-ce l'effet de la beautés des robes présentées ? Shocked L'accent de l'Autrichienne est... indéniables !
http://fr.youtube.com/watch?v=SOKfjnGxdeg

L'affaire du collier :
http://fr.youtube.com/watch?v=xkm3JYtrIks

Ode au plus aimant des hommes rabbit :
http://fr.youtube.com/watch?v=--mZXLds0R8

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 12 Nov - 14:49

J`ai déja vu le déssin animé mais ce film je l`ai jamais vu mais je ne regrette pas :cyclops:
le dernier vidéo est marrant
Fleurdelys
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 12 Nov - 15:02

Oui, farce, hein !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 12 Nov - 15:33

Tu ne pouvais ne pas intervenir, Pim, face à une telle ôde de Ferseneries !

Bien à vous.
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 12 Nov - 15:42

Ouiiii !!!! J'adooorrreee !!! Déjà que, à la base, je me suis bien souvent éclatée sur Ra-Ra-Raspoutine !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 12 Nov - 17:16

J'ai travaillé sur un court-métrage avec l'acteur qui interprète Léonard dans le premier extrait... il y tenait également le rôle d'un certain révolutionnaire bègue que je ne nommerai pas :s:Wink

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 12 Nov - 19:45

Je crois me souvenir qu'il s'agit d'un film japonais tourné à Versailles en 1978. Je l'avais vu il y a quelques années. Il avait été diffusé assez tard sur Arte.

Par contre j'avais noté plusieurs différences d'avec le dessin animé. Je crois me souvenir que beaucoup plus de protagonistes de l'histoire connaissent le secret d'Oscar de Jarjaye, son père souhaitant la marier !

En tout cas Louis XVI n'y est pas présenté, pour une fois, comme un gros bonhomme un peu niais !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 12 Nov - 20:22

Il s'agit d'un film de Jacques Demy tourné en anglais...
Marie-Antoinette interprétée par Christina Boehm y est peu gracieuse ( affraid ses perruques mastoques et synthétiques à souhait ;s;) et assez agaçante ...
La reconstitution du portrait A la Rose vaut le résultat affligeant de chez Miss Coppola affraid ...
Ils copient pas mal le tempérament de Madame de Polignac du dessin animé dans le film : c'est une femme tout-à-fait antipathique...
Bref, ceux qui ne l'ont jamais vu ne ratent pas grand chose Wink

Bien à vous.
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Jeu 6 Déc - 18:07

Cadeau pour Chou !

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Jeu 6 Déc - 19:13

cheers Merci Pim!

Je ne le dirai jamais assez : je lui dois tout à de dessin animé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 11 Fév - 14:41

Pour faire plaisir à Chou et aux amatrices de ces poupées :

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 11 Fév - 18:25

Ah...merci Majesté...que de bons souvenirs cela me rappelle flower
J'étais jeune...innocent...plein d'avenir.... lol!

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 11 Fév - 18:48

... mais déjà chou, je parie ! Wink

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 11 Fév - 18:52

Merci Pimounette t'es un ange!

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 11 Fév - 18:54

T'as vu mes p'tit' z'ailes comme elles brillent ?

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 11 Fév - 19:15

Autant que ton auréole! flower

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Dim 2 Mar - 18:39

Ah comme le disait Mme Antoine, je viens de lire dans le hors-série de Télérama qu'un long métrage de "Berubara" ("La rose de Versailles") fera son apparition en 2009....à noter! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant