Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 3 Mar - 19:23

Si ta destiné etait de decouvrir et d'aimer Marie antoinette,le destin t'aurait guidé vers elle,peu importe le moyen!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 3 Mar - 19:23

Peut-être oui, enfin j'espère car sinon quelle perte flower
Déjà que le coup de Lady Oscar est un gros hasard

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Mar 4 Mar - 14:05

Moi aussi c`était un pur hasard . Par contre j`ai commencé à m`interresser à elle quand j`ai lu L`énigme du Temple de Georges Bornodove.
Fleurdelys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Mar 4 Mar - 14:26

C'est tout à votre honneur Fleurdelys : Bordonove est d'un style si brouillon qu'il me serait difficile d'y trouver de la passion, pour ma part... Wink

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Mar 4 Mar - 19:28

Quant à moi c'est par l'intermédiaire de Louis-Charles que j'en suis venu à m'intéresser à Marie-Antoinette. La toute première perception que j'ai eue d'elle -la première perception vraiment sérieuse, veux-je dire- fut donc celle d'une mère tendre et courageuse. On tomberait sous le charme pour moins que ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Mer 5 Mar - 14:44

Ç`est en m'intéressant à l`affaire Louis XVII que je me suis penchée sérieusement sur Marie Antoinette et ça c`est grâce au livre/brouillon Bornodove Wink
Fleurdelys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 5 Avr - 1:03

Voici la version japonaise du dessin animé La Tulipe Noire que j'ai vu étant petit : l'héroïne y est une fleuriste qui s'avère être la soeur de Marie-Antoinette et qui se transforme la nuit en Epée de la Liberté pour rendre la justice avec son ami qui devient la Tulipe Noire...
http://fr.youtube.com/watch?v=BRC9Fj-qzcA&feature=related
et la version française :s: :
http://fr.youtube.com/watch?v=UF1J5SxsF_w

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 5 Avr - 1:58

Dans ce dessin animé que j'ai aimé suivre aussi :
http://fr.youtube.com/watch?v=yF8RQeCD6dc
on pouvait constater que les scénaristes avaient lu mamie Campan car ils évoquaient le passage de Marie-Antoinette de la terre autrichienne à la terre française en La dévêtant complètement...et à l'époque je croyais aussi que c'était bien historique en plus... Rolling Eyes

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 5 Avr - 11:57

Le premier ,"La tulipe Noire", ne me dit rien (mais semble amusant), par contre je me souviens avoir vu le deuxième étant petit! Mais...Marie-Antoinette avait dû me passer complètement au dessus Rolling Eyes

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 5 Avr - 13:44

Moi aussi, le deuxième me dit quelque chose, bien que ce ne soit pas ma génération. J'ai dû zaper dessus entre deux cours à réviser... Rolling Eyes Par contre, le premier... Shocked J'aime les images d'époque du début.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 16 Mai - 16:11

HEH ! Chou ça ne vous interesserait pas ça ?

lol!

http://cgi.ebay.ca/Lady-Oscar-Marie-Antoinette-Complete-Anime-DVD-MINT_W0QQitemZ370050600966QQihZ024QQcategoryZ617QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Fleurdelys
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 16 Mai - 16:21

J'suis sûre qu'il a déjà toute la collection !

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 16 Mai - 16:40

Belle trouvaille Fleurdelys lol!

Je n'ai pas cette édition là, j'ai le coffret en effet, mais ce dernier contient aussi des images de l'animé

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 16 Mai - 17:01

Aha... tu craques donc de partout...

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Ven 16 Mai - 17:39

Quand il s'agit de Marie-Antoinette oui

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 17 Mai - 10:04

Chou d'amour a écrit:
Belle trouvaille Fleurdelys lol!

Je n'ai pas cette édition là, j'ai le coffret en effet, mais ce dernier contient aussi des images de l'animé
idem j'ai le coffret en édition limitée qui était super cher en plus au début près de 80 euros mais j'avais réussi à le trouver à 50 euros avec une erreur d'affichage à Carrefour Very Happy
mais quelle joie d'avoir ces précieux DVD car j'ai aussi toute la collection en VHS ba oui quand on aime...
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Sam 17 Mai - 11:00

Moi aussi je l'avais payé moins cher car je l'avais acheté à Japan Expo à Paris, pour l'occasion et pour sa sortie il était à plus bas pris

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 4 Aoû - 14:13

Voici une photo des personnes (sans doute des fans de Lady Oscar) déguiser.

Fleurdelys
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 4 Aoû - 18:14

Moi aussi je l'avais mais je l'ai vite revendu... lol... En fait je me souvenais plus trop car j'étais jeune quand je le regardais dans Récré A2... Et finalement cela ne plaît plus... Donc revendu chez Gibert joseph à Paris et avec les bons d'achats me suis acheté la "La gazette des atours de Marie Antoinette"...
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 4 Aoû - 18:24

Oscar et Marie-Antoinette ont des fans au Japon, et comme les Cosplay sont fréquents là-bas ça ne m'étonne pas Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 1 Sep - 15:14

okay c parti! (fred craque les doigts)
bon quand à moi, comme pour Chou d'amour, je ne serai pas ici sans lui. J'avai été traînée par ma mère voir Coppola, et franchement, j'avais pas accroché. La reine frivole, futile, et adultère, très peu pour moi!
Mais par hasard, elle m'apporte les tomes de Lady Oscar. Et là... je dévore!
Au contraire de ce qu'on pense, la Du Barry révèle son vrai côté vers la fin, ou du moins, les pensées non hypocrite de toute courtisane. La Polignac aussi est moins intrigante qu'on le pense car dans tous les personnages, et c'est ce qui fait la valeur de ce manga, il n'y a pas de méchant. Ils sont tous "huamins" avec des faiblesses, et des problèmes psychologiques (grave pour Papa Jarjayes je pense^^)
L'évolution de Marie Antoinette est très bien expliquée je trouve!En disant Lady Oscar on pense MA en princesse candy, mais c'est parce qu'il y a beaucoup d'épisodes se passant avant la mort du roi! Après, on passe à la reine frivole, solitaire, mais qui est harcelée par la cour pour un héritier. Puis, la mère, la femme indépendante, et enfin la reine... Ce que je reproche le plus à ce DA c Fersen... En apprenant plus sur Marie Antoinette, j'ai ouvert des yeux ronds, car pour moi il avait toujours été le prince charmant! Mais bon,quand on aime, on aime aussi les défauts!
Dans le manga, je trouve que la partie de révolution est bien plus détaillée que dans le dessin animé. La fuite à Varennes, les Tuileries, les vacances, le procès... C'est pour ça, en revoyant le film de coppola je me suis dit: Et la suite?
J'avoue ne pas avoir arrêter de critiquer après...
Outre le personnage de Marie Antoinette, j'aime beaucoup celui d'Oscar, qui voit la Reine telle qu'elle est, sauf vers la fin^^(et oui, je lui pardonne pas d'avoir trahi Marie Antoinette)
Enfin bref, je suis une fan incontestée de ce manga, qui, comme le dit Chou d'amour, est bien plus fidèle à réalité que d'autres niaiseries! Coppola/ Affaire du collier->0
J'ai failli vomir.... Et on dit que c'est un film historique ça?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 1 Sep - 15:21

J'ai un petit livre spécial fait par Ryoko Ikeda, ou dedans on voit toutes les recherches qu'elle a faite pour créer son histoire, j'avoue que c'est assez complet. Donc c'est peut être pour ça que l'histoire est plus proche de la réalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Héroïne de B.D.   Lun 1 Sep - 16:08

Je viens de lire tout ce sujet : enfin, je connais cette fameuse Lady Oscar dont vous parlez tous. Ce n'est pas ma génération (moi je suis de celle du "Chevalier de Maison-Rouge" Jean Desailly) mais j'ai eu quatre enfants : j'aurais dû en entendre parler !!!
Je sens que je vais sortir Lady Oscar de la Médiathèque, ne serait-ce que par curiosité, quoique apparemment beaucoup de libertés soient prise au détriment de l'Histoire. Mmes du Barry et Polignac en viles pouffiasses, cela ne m'étonne pas. C'est la perception érronée que l'on a d'elles généralement, les pauvres ! Mais Mesdames Tantes en mégères intrigantes, ce n'est que trop vrai !
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 1 Sep - 17:59

Oui, les Mesdames tantes dans "Lady oscar" sont plutôt réalistes, il faut l'avouer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Lun 1 Sep - 18:06

des pestes, qui se font toutes mielleuses pour le duel Du Barry et qui la rejettent ensuite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant