Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Sam 23 Fév - 15:25

Osterreich a écrit:
Reinette a écrit:

S'il préfère Robespierre, Marat, Danton, Hébert..., grand bien lui fasse. Combien de meurtriers, combien de frustrés, combien de magouilleurs parmi ses héros ?

Réponse : Tous, et en plus, ils se sont entre tués !!!
La soif de pouvoir et non celle de l'égalité !!!

Mélanchon nous promet un programme politique charmant ! Retour au bon vieux temps de la Terreur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Sam 23 Fév - 15:26

.... avec ses chopes de bonne cervoise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Sam 23 Fév - 15:28

Reinette a écrit:

Mélanchon nous promet un programme politique charmant ! Retour au bon vieux temps de la Terreur !

Il faut guillotiner ou s'attendre à l'être .

( Barrère )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Sam 23 Fév - 15:33

Mme de Sabran a écrit:
Reinette a écrit:

Il faut guillotiner ou s'attendre à l'être .

( Barrère )

C'est d'une gaité !!! Vive la liberté !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Sam 23 Fév - 16:13

Reinette a écrit:
Cependant, il m'est trop antipathique pour que je puisse envisager de lui donner ma voix. Sauf en cas d'un duel entre lui et la Walkyrie.

Oui, ben moi, en cas de duel entre ces deux énergumènes, je préfère m'abstenir de choisir. Je vais à la pêche !

Si vraiment y a plus que ça comme choix, c'est que la France est vraiment dans une sacrée m... !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Sam 23 Fév - 16:17

Reinette a écrit:

COUIC !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Sam 23 Fév - 16:38

Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
Reinette a écrit:
Cependant, il m'est trop antipathique pour que je puisse envisager de lui donner ma voix. Sauf en cas d'un duel entre lui et la Walkyrie.

Oui, ben moi, en cas de duel entre ces deux énergumènes, je préfère m'abstenir de choisir. Je vais à la pêche !

Si vraiment y a plus que ça comme choix, c'est que la France est vraiment dans une sacrée m... !

Nous avons déjà eu un second tour plus que honteux pour notre démocratie. Sad
Si ce fut une évidence pour 80% de la population, nous aurions pu au mois de mai dernier nous retrouver avec un Sarkozy/Le Pen. Et là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Sam 23 Fév - 17:44

Vous croyez que la guillotine reprendra du service ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Sam 23 Fév - 20:53

Madame de Chimay a écrit:
Vous croyez que la guillotine reprendra du service ?

L'abrogation de la peine de mort est désormais inscrite dans la constitution. On ne peut plus revenir dessus à moins d'un référendum... j'espère que si cela arrivait les Français ne seraient pas aussi cons à vouloir le rétablissement de la peine capitale...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Dim 24 Fév - 8:58

Reinette a écrit:
Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
Tout avait pourtant bien commencé, c'est après que ça a dérapé.

Si ce fut moins pire qu'après le 10 août, ce ne fut pas non plus un moment merveilleux. Je n'aurais pas aimé être dans Paris en 1789.

Tout à fait , ça a très vite dérapé . La prise de la Bastille arrive très vite après le serment du jeu de paume. Les journées d'octobre interviennent un mois et demi après la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Bref , que les politiques d'aujourd'hui en appellent aux textes de l'époque tels que la déclaration des droits de l'homme, bravo. Mais qu'ils se réclament des factieux qui excitaient la populace , c'est stupide. Enfin, on est tous d'accord. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Dim 24 Fév - 11:07

cosmo a écrit:
Enfin, on est tous d'accord. Very Happy

Je pense que c'est le cas !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Dim 24 Fév - 13:39

Avec Robespierre, avec Saint Just, avec Le Bas, finit la grande mais terrible période de la Révolution; la seconde commence, faite de bassesses et d'intrigues, de cupidité et d'hypocrisie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Dim 24 Fév - 19:59

Affligeant !

J'avoue ne pas avoir eu le courage d'écouter 18 minutes de bla bla indigeste, d'autant que youtubes fonctionne mal à cette heure, (même youtubes semble ne pas supporter ce personnage ! ), mais le peu que j'ai entendu m'a suffit.

Quand je pense que la république peut être potentiellement représentée par un tel crétin, c'est vraiment déprimant.

Si c'est là l'orateur le plus connu que cette "société des études robespierristes" a pu trouver, je crois qu'ils sont tombés bien bas....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Lun 25 Fév - 9:48

Et cela t'étonne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Lun 25 Fév - 15:46

pas vraiment.

J'ai tout de même trouvé le courage d'écouter tout son discours. Les 10 premières minutes sont d'un ennui mortel. On dirait une éloge funèbre ! Pour ne pas bailler, il faut être solide.

La fin n'est qu'un d déchaînement de clichés et déclarations limites haineuses. Mélenchon ne respecte pas les opinions des autres au sujet de l'histoire, il oublie d'être neutre et impartiale.

Il est fort pour beugler dans un micro, mais s'il avait été à la place de Louis XVI face aux émeutiers, je doute fort qu'il aurait fait preuve d'autant de courage que lui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Lun 25 Fév - 18:20

attachboy a écrit:
Il est fort pour beugler dans un micro, mais s'il avait été à la place de Louis XVI face aux émeutiers, je doute fort qu'il aurait fait preuve d'autant de courage que lui.

Tout à fait !
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Lun 2 Mar - 12:53

Lily of the Valley

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Lun 2 Mar - 16:39

Comment on peut dire des choses pareilles ? C'est trop grave !
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Mar 3 Mar - 9:25

Sur ces sujets là Mélenchon n'est pas des plus objectifs

madame antoine

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Mar 8 Sep - 7:13

Ce politique tombe également dans l'amalgame, la caricature et la facilité. De plus, sa comparaison inepte met en évidence un blocage au stade des poncifs de classe.

"FRANÇOIS HOLLANDE A UN CÔTÉ LOUIS XVI" D'APRÈS JEAN-LUC MÉLENCHON (VIDÉO)

http://www.closermag.fr/tele/videos-tele/francois-hollande-a-un-cote-louis-xvi-d-apres-jean-luc-melenchon-video-554825

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Mar 8 Sep - 9:24

Mélenchon se perd de plus en plus je le crains
Et quel dommage en plus! Car il est loin d'être idiot....

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Mar 8 Sep - 9:37

Oui, c'est dommage. Il donne dans le populisme à deux balles, là... Rolling Eyes

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   Mar 8 Sep - 10:05

Ouais, il fait dans la facilité et ça ne lui va pas Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon   

La Révolution : bêtises et clichés signés Mélenchon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2