Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Mar 13 Mai - 9:22

Eh ben dites donc!  Shocked Voici un palmarès qui valide la ressemblance entre Dunst et Marie Antoinette... sur base de n'importe quoi!  Shocked 
http://www.glamourparis.com/beaute/tendance-maquillage/diaporama/biopic-les-meilleurs-relookings-du-grand-ecran/18692#!naomi-watts-dans-la-peau-de-lady-di

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Mer 28 Mai - 11:40

Extrait d'une interview de Kirsten Dunst:

Sofia Coppola m’a façonnée comme personne d’autre

- Il y a une théorie selon laquelle chaque acteur a besoin qu’un réalisateur le révèle à lui-même, lui dévoile ses potentialités. Qui a joué ce rôle pour vous ?

- Sans hésiter, je dirais Sofia Coppola avec « Virgin Suicides ». J’étais une adolescente et elle a révélé la femme en moi, elle m’a montré ce dont j’étais capable, elle m’a façonnée comme personne d’autre. « Marie-Antoinette » a été une autre étape importante… On est toujours très proches mais, comme elle vit à New York, je ne la vois pas aussi souvent que je le voudrais.

http://madame.lefigaro.fr/celebrites/sofia-coppola-faconnee-comme-personne-dautre-270514-856696

Ah ouais?  Shocked Je savais pas que Marie Antoinette vivait à New York...  Shocked   

madame antoine

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Mer 28 Mai - 17:09

Bonjour,

En ce qui me concerne, je trouve que Kirsten Dunst est une actrice très talentueuse et très jolie, mais je partage l'avis général du boudoir, elle n'est pas à sa place dans le rôle de la Reine Marie-Antoinette.

madame antoine

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Mer 4 Juin - 9:37

Petit florilège des nombreuses tenues de la reine dans ce film.

http://player.mashpedia.com/player.php?q=kW4JByCwzXw&lang=

madame antoine

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Mer 4 Juin - 11:26

Ces robes sont bien pensées, quoique peu orthodoxes.

madame antoine

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Jeu 26 Juin - 21:38

Que penser de ce film? Ben... Que son affiche peut donner lieu à des trucs comme ça...  Rolling Eyes 

http://galleryoftheabsurd.typepad.com/14/2006/10/interview_with_.html

levengeur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Ven 4 Juil - 4:10

Vous azllez aimer cette photo tres réaliste du film :

Tres représentatif de la vie a la cour.  
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Ven 4 Juil - 18:29

C'est vrai que c'est une scène particulièrement anachronique.   

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Ven 4 Juil - 18:31

Une petite info qui ravira les fans de Kirsten Dunst: c'est elle, en Marie Antoinette, qui se classe en tête du palmarès des plus belles actrices en costume...

http://www.puretrend.com/article/le-top-10-des-plus-belles-actrices-en-costume-d-epoque_a89633/1

Voilà voilà... ça, c'est fait...  

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Ven 4 Juil - 18:38

C'est vrai que c'est beau, raffiné, élégant... Pour reprendre l'expression de l'article, carrément éblouissant...   

http://fashion1psychology.com/2009/05/

madame antoine

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Mar 5 Aoû - 7:57

Bonjour,

Voici un article déjà ancien mais qui vaut encore par son analyse des motivations de la cinéaste.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2006/05/23/marie-antoinette-une-reine-rock-et-rococo_774975_3476.html

madame antoine

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Jeu 7 Aoû - 17:58

Une analyse de l'importance des effets visuels et des mises en scène dans les films de Sofia Coppola. Dans son Marie Antoinette, le but est de montrer par cette voie aussi l'ennui, l'étouffement que subit le personnage et le fait qu'elle soit manipulée comme une marionnette au milieu des dorures.

In the film Marie Antoinette, one can see that how she visually maps out the story is able to have an affect on the film’s plot. A common theme in Coppola’s films is the use of characters that are having some sort of existential crisis. In other words, it deals with characters who are feeling imprisoned and who are looking for freedom. In Marie Antoinette, this reoccurring theme relates to Marie both physically and emotionally. While the story revolves around the historically well-known Queen of France who was executed, Marie is seen to be trapped by the precise guidelines of the French Royal court. In order to not feel so suffocated by this society, Marie Antoinette lavished herself with things like parties and shopping. All of this is shown through a very visually stunning use of mis en scene. For example, the sets in the film Marie Antoinette are very vivid; these sets create a mood that is very reflective of Marie’s emotions in the film. While Sofia Coppola uses set decorating and costumes to show how Marie is trying to escape her confinement, Coppola also uses these things to show how Marie is merely just a puppet in her royal palace. There are times in the film where the overwhelming use of decorating and color is able to completely washout the Queen. It gives off the impression that she only makes up a very tiny percentage of her surroundings. This physical attribute is able to communicate Marie’s emotional state of mind. While each detail is so vivid and compelling, each detail is just used something to distract the queen from the dissatisfaction she is feeling. However for the audience’s point of view, each detail is also just one more thing that makes her look physically smaller and valueless. With that said, one can see that Marie Antoinette is able to visually portray a story. The use of Coppola’s very intricate mis en scene is able to have an affect on giving a deeper meaning to the film’s plot.
http://sbccfilmreviews.org/?p=31589

Françoise

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Ven 8 Aoû - 17:38

Je n'aime pas vraiment ce film. Pour moi, il n'a aucune valeur historique. Et puis, des anachronismes sont glissés partout ! Pourtant, il a du succès... Ce qui veut dire qu'il a tout de même de bons côtés !  Very Happy 
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Lun 11 Aoû - 13:47

En effet, chère Françoise, c'est la conclusion à laquelle je parviens aussi... bon gré, mal gré...  Wink 

Voici par exemple une photo de la jolie princesse de Lamballe (trop brune, mais, bon...  Cool on va pas gâcher l'ambiance...), qui porte une tenue absolument ravissante.

http://www.tumblr.com/search/princess+de+lamballe/recent

J'adore!!!!   

madame antoine

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Mar 12 Aoû - 9:28

Bonjour,

Cette tenue n'annonce-t-elle pas la mode Empire ?

madame antoine

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Ven 15 Aoû - 15:01

Magnifique posture pleine de dignité...

http://princessegrace.tumblr.com/

Françoise

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Ven 15 Aoû - 16:45

Une des choses qui me plaisent tout de même dans ce film sont les costumes... Superbe !
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Dim 17 Aoû - 12:31

Je suis d'accord avec vous, chère Françoise, les costumes sont superbes, même si pas toujours orthodoxes. Ne boudons pas notre plaisir.  Very Happy 

https://38.media.tumblr.com/6863253db2241f098b271c9fcff794cc/tumblr_mf31ndYlq61rwahceo1_500.jpg

madame antoine

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Mar 26 Aoû - 11:11

Françoise a écrit:
Une des choses qui me plaisent tout de même dans ce film sont les costumes... Superbe !

Bonjour,

Vous avez bien raison, chère Françoise, les costumes de ce film sont très beaux. J'aime beaucoup ces robes.

http://37.media.tumblr.com/81bb6333b3e4154f24b565906106cc02/tumblr_nadvmrjhPz1qatfdco2_500.jpg

madame antoine

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Dim 31 Aoû - 13:26

... qu'il peut inspirer des oeuvres telles que celles-ci:
http://www.estellorama.com/#!Marie-Antoinette-sans-tte/zoom/cv2m/i171s8g

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Lun 1 Sep - 11:00

Pour ne pas traumatiser notre Madame Antoine, je poste ce reportage dans ce sujet-ci...

Les 22 étapes pour faire un film comme Sofia Coppola.

http://followatch.fr/sofia-coppola-lost-in-translation-somewhere-virgin-suicides-bling-ring-marie-antoinette/

madame antoine

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Mar 2 Sep - 7:30

Bonjour,

Il est vrai que le fil conducteur est bien cerné. Les photos extraites des film en témoignent.

madame antoine

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Ven 5 Sep - 7:41

Que penser du film? Que les décors, costumes, lumière et couleurs sont fort beaux...

http://vivelareine.tumblr.com/post/96669249003

... mais que le petite Dunst se tient mal...

madame antoine

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Sam 6 Sep - 9:26

Bonjour,

Je trouve cette scène ravissante.

madame antoine

le beau lauzun

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   Jeu 11 Sep - 13:25

Marrant, non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que penser du Marie Antoinette de Sofia Coppola?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant