Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mélenchon dérape sur Marie Antoinette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 39506
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Ven 14 Nov - 12:02

Qu'il veuille défendre à tout prix la vision trafiquée de Robespierre que la république fourgue aux masses depuis des siècles, ok, on le comprend encore. Mais qu'il laisse Marie Antoinette en paix!

Surtout que, visiblement, les trailers d'Assassin's Creed, il ne les a pas bien regardés... parce que, pour trouver qu'ils montrent une image favorable de Marie Antoinette, franchement... Rolling Eyes


Mélenchon en croisade contre "Assassin's Creed" et sa "propagande"


Le leader du Parti de gauche dénonce la vision de la Révolution et de Robespierre colportée par le nouvel épisode du célèbre jeu vidéo.


Jean-Luc Mélenchon s'est trouvé un nouveau combat : le leader du Parti de gauche (PG) s'est insurgé vendredi contre le dernier épisode du jeu vidéo Assassin's Creed, qui se déroule lors de la Révolution française. "C'est la propagande contre le peuple, le peuple, ce sont des barbares, des sauvages, sanguinaires", a-t-il ainsi déclaré sur France Info.

"Et alors en (17)89 il y avait les pauvres nobles, le roi qui est un traître, soit dit par parenthèses, on a retrouvé les documents dans lesquels il appelle les armées ennemies à venir ; Marie-Antoinette, cette crétine, qui est célébrée comme la pauvre petite fille riche, elle a juste appelé son frère et filé du fric pour acheter des parlementaire et organiser la libération de la France", a-t-il poursuivi. "Et tous ces gens-là sont présentés comme des braves petites personnes. Et celui qui est notre libérateur à un moment de la Révolution - car la Révolution dure longtemps -, Robespierre, est présenté comme un monstre", a critiqué M. Mélenchon.

Robespierre, ce héros diffamé

"Robespierre a juste donné le droit de vote aux Juifs, aux comédiens, a juste proposé le droit de vote des femmes, et il s'est trouvé être un des responsables, ils étaient douze, du Comité de salut public. Et donc on accable Robespierre parce que c'est la figure la plus allante de la Révolution et donc on dénigre pour dénigrer ce qui nous rassemble, nous, les Français". La série Assassin's Creed de l'éditeur de jeux vidéo français Ubisoft s'attaque à un nouveau pan de l'Histoire dans son dernier épisode, "Unity", en transportant le joueur en pleine Révolution française, dans un épisode sorti jeudi.

Cette saga, dont le premier volet est sorti en 2007, avait déjà revisité à sa manière l'époque des Croisades, la Renaissance italienne, le XVIIIe siècle américain et l'âge d'or de la piraterie. Ses ventes avoisinent les 80 millions d'exemplaires. Jean-Luc Mélenchon, qui "prend au sérieux les jeux vidéo", estime que ce nouvel épisode "donne une image de la haine de la Révolution, la haine du peuple, la haine de la République qui parcourt les milieux d'extrême droite".

http://www.lepoint.fr/politique/melenchon-en-croisade-contre-assassin-s-creed-et-sa-propagande-14-11-2014-1881122_20.php


Y dit quoi, là, le monsieur?! Shocked Pas bien compris...

Marie Antoinette voulait organiser la libération de la France? Shocked Ben quoi, c'est pas bien, ça, de vouloir libérer la France des brutes qui l'ensanglantent?

Parce que, ce qu'il oublie de mentionner, c'est le nombre de victimes qu'il a faites, son héros diffamé de la Révolution?! Shocked en fait près de 40 000 victimes, si l'on compte les personnes assassinées sans jugement.
http://www.lepoint.fr/histoire/evenements/la-terreur-1793-1794-05-08-2013-1711400_1616.php

Combien, pour Marie Antoinette?! Rien, pas même un animal écrasé! Evil or Very Mad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pimprenelle
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 39506
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Ven 14 Nov - 12:16

Robespierre en monstre et "Marie-Antoinette, cette crétine"

Vidéo ici:
http://video.lefigaro.fr/figaro/video/robespierre-en-monstre-et-marie-antoinette-cette-cretine-melenchon-s-en-prend-a-assassin-s-creed/3891057623001/

Ce mec s'est définitivement décrédibilisé.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madame antoine

avatar

Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Sam 15 Nov - 11:54

Bonjour,

La charge contre ce jeu est partie de ce blog.

Les créateurs d’Assassin’s creed unity véhiculent une propagande réactionnaire sur la Révolution Française

A grand renfort médiatique, la société Ubisoft fait paraitre aujourd’hui un jeu vidéo nommé Assassin’ creed unity. Sans doute va-t-il rencontrer un grand succès. L’action, et c'est original, se déroule dans le Paris révolutionnaire de 1789. Manifestement, il a l’air de proposer des images réalisées en 3D absolument magnifiques et je ne doute pas que les amateurs de ce genre de jeu vont passer un moment agréable devant leur écran. Personnellement, je ne prise pas particulièrement ce type de jeu, mais là n’est pas le sujet. Je n’ai aucun mépris pour les jeux vidéos qui savent créer des univers virtuels envoutants et je trouve réducteur que l’on caricature ceux qui les pratiquent comme des gens enfermés sur eux-mêmes. Le jeu est le propre de l’Homme depuis des siècles et je goûte peu les discours assurant que « c’était mieux avant » et que « de mon temps on savait s’amuser ». Balivernes de vieux schnocks !Bref, le jeu vidéo est un jeu comme les autres. Il en est des bons et des mauvais, comme toute œuvre humaine.

Par contre, je ne suis pas dupe sur le fait qu’un jeu vidéo peut-être aussi le vecteur pour transmettre des idées et des valeurs culturelles. Dans la jeunesse il peut même sans doute être plus efficace que tous les cours d’histoire que propose l’Education nationale. C’est sur ce point-là que je déplore et condamne fermement la bande annonce accompagnant le jeu Assasin’s creed unity que j’ai trouvé sur internet. Elle reprend à son compte tous les poncifs contre-révolutionnaires forgés depuis plus deux siècles. Le Peuple de Paris est présenté pour une cohorte brutale et sanguinaire, c’est lui qui produit la violence, toujours lui qui de façon aveugle fait couler le sang, notamment du bon roi débonnaire. Comme de coutume, la caricature le plus bestiale concerne Maximilien Robespierre qui est présenté comme « bien plus dangereux que n’importe quel roi », « des familles entières furent détruite à cause de Robespierre », cette vidéo va même jusqu’à affirmer qu’avec lui « il y eut des centaines de milliers de morts et des rues entières remplies de sang ». J’en passe. Je vous laisse juge.


http://www.alexis-corbiere.com/index.php/

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madame antoine

avatar

Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Sam 15 Nov - 12:00

Voici deux articles qui analysent le point-de-vue des défenseurs de 1789 sans insultes et avec mesure.

La tête d'affiche du Front de gauche n'apprécie pas l'image de la Révolution française renvoyée par le jeu vidéo "Assassin's Creed 5". Jean-Luc Mélenchon dénonce notamment un "dénigrement". Et ce n'est pas première fois que l'ancien candidat à la présidentielle défend l'héritage de 1789.

http://www.metronews.fr/info/assassin-s-creed-5-unity-quand-jean-luc-melenchon-defend-l-honneur-de-la-revolution-francaise-contre-le-jeu-video/mnkn!9zaoda4HGyX8/

"Assassin's Creed" : pour Mélenchon, on ne joue pas avec la Révolution française

http://www.france24.com/fr/20141114-jean-luc-melenchon-jeu-video-assassin-creed-propagande-revolution-francaise-robespierre/

Voici un article qui fait la synthèse des dires du blog et du politique.

Le Front de Gauche n'apprécie guère le dernier jeu vidéo d'Ubisoft. Sans y avoir joué, Alexis Corbière et Jean-Luc Mélenchon dénoncent "une propagande" qui "dénigre" la Révolution française "pour instiller davantage de dégoût de soi et de déclinisme aux Français".



http://www.lexpress.fr/culture/jeux-video/video-assassin-s-creed-donne-la-haine-de-la-republique-comme-l-extreme-droite-selon-melenchon_1621922.html

Ces trois articles donnent aussi la réponse des concepteurs du jeu.

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madame antoine

avatar

Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Sam 15 Nov - 12:03

Voici un article qui analyse le concept du jeu, son ancrage historique, avec ses véracités et ses libertés scénaristiques. Il précise qu'Assassin's Creed a été l'objet d'un article dans le magasine Historia et qu'il a suscité l'enthousiasme d'une élue de gauche.

http://www.franceinfo.fr/emission/le-17-20-numerique/2014-2015/le-jeu-video-s-offre-la-revolution-francaise-13-11-2014-10-30

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madame antoine

avatar

Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Sam 15 Nov - 12:54


_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madame antoine

avatar

Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Sam 15 Nov - 13:39

La polémique continue. Voici des réponses d'historiens.

http://www.parismatch.com/Actu/Medias/Jean-Luc-Melenchon-vs-Ubi-Soft-652210

madame antoine


_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Françoise

avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/05/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Sam 15 Nov - 13:49

Il est stupide et révoltant d'insulter Marie-Antoinette à cause d'un jeu vidéo ! Si le peuple s'est révolté, c'est bien par ce qu'il n'avait pas certains droits. Mais c'est Robespierre, pas Marie-Antoinette, qui a envoyé des milliers de personnes à la guillotine ! La pauvre n'a fait de mal à personne et n'aurait jamais tué tant de monde pour des raisons aussi ridicules que celles qui vous valaient une condamnation à mort lors de la Révolution !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cril17

avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Sam 15 Nov - 16:22

17 000 mercis pour votre réaction aux infâmes propos de Mélenchon sur le Roi et la Reine ...

http://cril17.info/2014/11/14/casus-belli-de-melenchon-a-legard-du-peuple-royaliste-chrono/

Je profite de ce message pour corriger avec toute la courtoisie indispensable un commentaire récent de Madame Antoine, en priant les âmes sensibles de bien vouloir me pardonner d'évoquer une fois encore l'hallucinant acte d'accusation - sauf erreur, unique dans l'histoire de l'humanité - contre la Reine du 6 octobre 1793, signé par " Louis Charles Capet " !
Dans le PV il n'est pas question d'attouchements de la Reine sur " son fils " mais d' » une copulation … et que cet acte a été répété plusieurs fois  »  [ Jean-Pascal Romain - Louis XVII Roi de Thermidor p 191 ] ;  entre le 21 janvier 1793 et le 3 juillet 1793, et sous les yeux de Madame Elisabeth ipso facto !

http://cril17.org/2014/11/06/france-3-franck-ferrand-et-laffaire-louis-xvii-4-3112014/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cril17.eu/
Chou d'amour
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 31672
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Sam 15 Nov - 18:08

Re bienvenue sur le Boudoir de Marie-Antoinette cril17  Wink

J'avoue trouver dommage que Mélenchon perde son temps et son énergie dans la critique d'un jeu vidéo qui n'a aucune valeur historique. Comme lui j'arrive à apprécier certains côtés de Robespierre et pour autant je ne m'offusque pas de comment ce jeu le traite. Rolling Eyes
Mélenchon mérite mieux que ça, et la République est bien au dessus d'un simple jeu vidéo, aussi beau soit-il

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maria-antonia.justgoo.com
pimprenelle
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 39506
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Dim 16 Nov - 11:53

Chou d'amour a écrit:
Re bienvenue sur le Boudoir de Marie-Antoinette cril17  Wink

J'avoue trouver dommage que Mélenchon perde son temps et son énergie dans la critique d'un jeu vidéo qui n'a aucune valeur historique. Comme lui j'arrive à apprécier certains côtés de Robespierre et pour autant je ne m'offusque pas de comment ce jeu le traite. Rolling Eyes
Mélenchon mérite mieux que ça, et la République est bien au dessus d'un simple jeu vidéo, aussi beau soit-il

Exactement!

Mélenchon et n'importe quel autre à sa place qui aurait agi de la même façon se décrédibilise et décrédibilise la cause qu'il prétend servir. La république est un régime magnifique, déjà pratiqué par les Romains bien avant la France, pratiqué par d'autres états partout dans le monde. Pas besoin de monter sur ses grands chevaux. Le régime a fait ses preuves.

Quant à la Révolution en France, elle était nécessaire... du moins, des changements fondamentaux étaient indispensables, Louis XVI était le premier à le savoir et à le vouloir. Ce sont les formes que ces modifications ont prises qui sont déplorables.

De plus, Monsieur Mélenchon se vautre tête la première dans les amalgames. D'abord, Robespierre n'égale pas la République. On peut donc critiquer le premier sans critiquer la seconde. Ensuite, royaliste n'égale pas extrême droite. Au secours! Et critique de Robespierre n'égale pas royalisme. On est où, là?! Shocked

Enfin, pour dédouaner son héros, taper sur l'héroïne des autres, c'est juste bon pour la cour de récré niveau maternelles.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 16 Nov - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pimprenelle
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 39506
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Dim 16 Nov - 12:00

cril17 a écrit:
17 000 mercis pour votre réaction aux infâmes propos de Mélenchon sur le Roi et la Reine ...

http://cril17.info/2014/11/14/casus-belli-de-melenchon-a-legard-du-peuple-royaliste-chrono/

Je profite de ce message pour corriger avec toute la courtoisie indispensable un commentaire récent de Madame Antoine, en priant les âmes sensibles de bien vouloir me pardonner d'évoquer une fois encore l'hallucinant acte d'accusation - sauf erreur, unique dans l'histoire de l'humanité - contre la Reine du 6 octobre 1793, signé par " Louis Charles Capet " !
Dans le PV il n'est pas question d'attouchements de la Reine sur " son fils " mais d' » une copulation … et que cet acte a été répété plusieurs fois  »  [ Jean-Pascal Romain - Louis XVII Roi de Thermidor p 191 ] ;  entre le 21 janvier 1793 et le 3 juillet 1793, et sous les yeux de Madame Elisabeth ipso facto !

http://cril17.org/2014/11/06/france-3-franck-ferrand-et-laffaire-louis-xvii-4-3112014/

Bienvenue dans notre Boudoir, cril17! flower

J'ai bien du plaisir à vous voir parmi nous, vous savez que je n'ai jamais été satisfaite des explications officielles en ce qui concerne le petit roi Louis XVII. Je suis donc heureuse que des passionnées et des spécialistes de la question continuent leurs recherches. Very Happy

Si j'ai bien compris la suite de votre message, il concerne l'émission L'ombre d'un doute. J'en place donc une copie dans le sujet adéquat pour que Madame Antoine puisse vous y répondre.
http://maria-antonia.justgoo.com/t5688p15-l-enigme-louis-xvii-dans-l-ombre-d-un-doute#319086

Bien cordialement,
pimprenelle

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 16 Nov - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Françoise

avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/05/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Dim 16 Nov - 12:02

Bienvenue cril17 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cril17

avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Lun 17 Nov - 11:51

17 000 mercis Mesdames pour votre accueil, qui me laisse espérer qu'on puisse reprendre nos recherches historiques sur le destin de Louis XVII d'un même élan et d'un même coeur !
La tâche est encore immense pour parvenir à la résolution de cette énigme ... même si nous pouvons affirmer raisonnablement que ce n'est pas Louis XVII qui a été inhumé dans le cimetière Sainte-Marguerite ...
Mais ceci est une autre histoire ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cril17.eu/
madame antoine

avatar

Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Mar 18 Nov - 8:08

En effet, cher Cril17, c'est la seule certitude que nous ayons à ce jour.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madame antoine

avatar

Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Mar 18 Nov - 8:50

Bonjour à tous,

Décidément, la polémique ne s'éteint pas.

Révolution française : pas touche au dogme !



http://www.bvoltaire.fr/vivienhoch/revolution-francaise-pas-touche-au-dogme,139639

Voici un extrait de cet article.

Certains, sur les réseaux sociaux, demandent la tête (sans jeu de mots) des concepteurs du jeu vidéo… D’autres lancent des anathèmes : on ne touche pas au dogme.

Car il y en a qui pensent – c’est leur névrose personnelle – et qui affirment encore publiquement – c’est plus grave – que la Révolution française s’est déroulée sous une pluie de roses dans une ambiance aussi sympathique que la création du monde en sept jours… Qui ? Des idéologues de l’ancien temps, ceux qui pensent, comme l’ex-ministre Vincent Peillon, que la Révolution française « n’est pas terminée », qu’elle est l’an 0 de l’Histoire de France et qu’à ce titre, elle est un dogme qu’il est impossible de critiquer.

Toujours parmi les premiers à lancer des anathèmes, Jean-Luc Mélenchon dénonce carrément une « propagande contre le peuple » et n’hésite pas à présenter l’ignoble Robespierre comme « celui qui est notre libérateur ».


Vous avez raison, Pimprenelle, ce politique abuse de l'amalgame. Que signifie sa propagande contre le peuple ? Je pose la question sincèrement.

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madame antoine

avatar

Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Mar 18 Nov - 9:32

Deux article encore. Le premier fait une charge contre le politique.

Des jeux-vidéos incompréhensibles pour les vieux leaders collectivistes
https://www.contrepoints.org/2014/11/17/188553-des-jeux-videos-incomprehensibles-pour-les-vieux-leaders-collectivistes

Le second remet la polémique en perspective.
http://www.gamalive.com/actus/22737-assassin-s-creed-unity-melenchon-ubisoft.htm

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madame antoine

avatar

Nombre de messages : 5186
Date d'inscription : 30/03/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Mar 18 Nov - 9:33

Voici la réponse des historiens du jeu en vidéo.

http://www.gameblog.fr/news/46966-polemique-melenchon-assassin-s-creed-unity-deux-historiens-d

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cril17

avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Mar 18 Nov - 10:17

Voir aussi :
Lettre ouverte aux gauches négationnistes qui s’ignorent

Publié dans Politique, le lundi 17 novembre 2014 par Philippe CLéry

http://www.vexilla-galliae.fr/actualites/politique/1069-lettre-ouverte-aux-gauches-negationnistes-qui-s-ignorent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cril17.eu/
Chou d'amour
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 31672
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Mar 18 Nov - 10:45

Tout ceci est vraiment dommage car Mélenchon est quelqu'un de très intelligent, cultivé et qui sait prendre beaucoup de recul. Or j'ai l'impression qu'avec ce jeu vidéo il perd son temps et son énergie au lieu de s'occuper de politique scratch

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maria-antonia.justgoo.com
le beau lauzun

avatar

Nombre de messages : 732
Date d'inscription : 04/09/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Mar 18 Nov - 13:25

Bienvenue à vous, Cril17 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cril17

avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/11/2014

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Mar 18 Nov - 14:45

Merci ! M le beau Lauzun !
A chou d'amour si " Mélenchon est quelqu'un de très intelligent, cultivé " peut-être est-ce à cause de cela qu'il a réagi comme il l'a fait ... s'il a lu Gramsci ! ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cril17.eu/
Chou d'amour
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 31672
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Mar 18 Nov - 23:05

cril17 a écrit:
Merci ! M le beau Lauzun !
A chou d'amour si " Mélenchon est quelqu'un de très intelligent, cultivé " peut-être est-ce à cause de cela qu'il a réagi comme il l'a fait ... s'il a lu Gramsci ! ... Shocked

C'est pour cela que je disais que c'était dommage, car sa réaction est décevante et en dessous de son niveau, mais je le mets sur le compte de l'égarement, passager je l'espère, et non de la bêtise pure Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maria-antonia.justgoo.com
pimprenelle
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 39506
Date d'inscription : 23/05/2007

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Jeu 20 Nov - 11:16

L'affaire Mélenchon-Robespierre vs Marie Antoinette pour nos amis anglophones: Cool

A French politician has some harsh words for Assassin’s Creed Unity’s vision of a revolution
http://www.digitaltrends.com/gaming/assassins-creed-unity-makes-travesty-french-revolution-according-former-french-minister/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chou d'amour
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 31672
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   Jeu 20 Nov - 14:48

Oh? Même à l'étranger?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maria-antonia.justgoo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mélenchon dérape sur Marie Antoinette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélenchon dérape sur Marie Antoinette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARIE ANTOINETTE
» Marie-Antoinette à ArtParis
» Exposition Marie Antoinette en 2008 au Grand Palais
» La Reine Marie -Antoinette.
» Marie-Antoinette emprisonnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image-
Sauter vers: