Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Reconstitution historique XVIIIe

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Mar 12 Juin - 10:42

clioxviii a écrit:
Très XVIII

A force de taper avant, après, ils finiront par tomber dessus

Tout de même, bravo pour ces costumes, splendides, et si réalistes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Mar 12 Juin - 13:47

Oui excusez moi si je me suis trompée de Topic,

Pour le XVIIIème , RDV les 21 et 22 juillet pour une reconstitution autour du Marquis de La Faye, Voltaire, Lancret et Marivaux en 1730.

J'espère pour y voir nombreux.

Bien à vous et bonne continuation .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Mar 12 Juin - 14:19

XVIIème, XVIIIème ou XIXème, c'est un délice à contempler !
Bravo !

Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: RECONSTITUTION...   Sam 23 Juin - 14:06

Admirable, superbe ! Les tenues féminines de style "empire" sont vraiment féminines justement, sobres et raffinées à la fois. Du grand art !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Mar 19 Fév - 18:47

Mon asso à un nouveau site web!
C'est par ici...

www.shimhistoire.wix.com/shim
Au bas du site, vous pouvez cliquer pour découvrir notre blog et notre page facebook (où il y a plein de photos...)

L'ancien lien ne fonctionne plus, je viens vous donner la mise à jour.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Mer 20 Fév - 19:14

Je suis en admiration, vraiment ! Ça doit être sympathique comme association... Smile
Je n'ai pas bien compris le principale, par contre...comment de temps faut-il pour une reconstitution ? Et comment cela marche ?
J'ai visité un peu le site...mais certains textes et images ne s'affichaient pas Mad . Sinon, ça doit être dur la reconstitution de la 1ère guerre mondiale ...vu les conditions qu'il y avait ! (j'ai visité Verdun avec un guide, l'année dernière...et ça m'a traumatisée pale ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Mer 26 Juin - 17:34

Ces manifestations sont magiques et donnent une grande envie d'y participer, et quels beaux costumes Very Happy
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Sam 29 Nov - 11:22

Reconstitution historique à Los Angeles.

Costume College is an annual gathering of costume enthusiasts, of all skill levels, that takes place in L.A. each August.

Voici l'édition de l'année passée:
http://americanduchess.blogspot.be/2013/08/2013-costume-college-pt-1.html

Je vous en poste quelques photos... Wink

Jen, another of my heroes, in her gorgeous riding habit.  That color!!

Details of Merja's riding habit

My first curtain-along dress, the 1780 Indienne, for the Ice Cream Social

Merja and Kendra had made matching Marie Antoinette redingotes, both utterly fantastic

madame antoine

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Sam 30 Déc - 11:08

Voici une page de photographies de notre Amie Evelyne Bouchard.
https://www.pinterest.fr/source/evelynebouchard.e-monsite.com/

Bien à vous

madame antoine

Shibboleth

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   Mer 16 Mai - 18:18

Reconstitution XVIIIe le weekend passé au Château du Plessis-Bourré

À franchir les grilles du château, les senteurs des feux de camp réveillent les dernières enjambées jusqu’au pont-levis. Il est là, le château du Plessis-Bourré, planté dans l’eau, majestueux.

Ses 550 ans veillent sur ceux venus raconter le XVIIIe siècle, le week-end des 12 et 13 mai, Ils sont venus de Mayenne, de Cholet, de Caen, de Levallois-Perret, de Normandie ou du Limousin. Avec une même passion, celle de redonner vie aux personnages du siècle des Lumières.

Le bleu des uniformes du corps Royal d’infanterie de la marine
Ouest-France

À l’intérieur, le ministère de la Mode a investi toutes les salles du château. Madame reçoit sa couturière. « Nous revêtons des robes en soie et jamais de coiffes, remarquez, elles sont réservées à mes domestiques ». Les membres du ministère de la Mode, instauré par Marie Antoinette, donnent le ton sur le savoir s’habiller selon sa condition sociale.

Camille Lelièvre, (à droite) devant son échoppe de gâteaux
Ouest France

Dans le parc, les cavaliers des Écuyers de l’histoire font le show. Emmenés par Michaël Sadde, vice-champion du monde de joute, ils donnent au public massé devant leur campement, une leçon très sportive d’équitation traditionnelle et de combat à l’épée. « Nous sommes les mousquetaires du roi Louis XV. À l’époque, leurs chevaux étaient noirs », précise l’animateur.

Plus loin, on remarque les bleus des redingotes portées par les gardes d’infanterie de marine. Ont-ils embarqué sur l’Hermione, le vaisseau de La Fayette ? Sans doute. « Nous avons fait refaire à l’identique les boutons, et cherché la vraie couleur de nos uniformes. »

Michaël Sadde et son étalon de race espagnole
Ouest-France

Plus de 50 heures de travail pour les Bretons de Cancale, chaque costume est cousu main. À nos oreilles, arrivent les notes du fifre du groupe Lafayette, venu de Cholet. Ensemble, Bretons et Angevins exécutent au pas cadencé les manœuvres. Les salves de leurs fusils résonnent dans le parc.

À l’heure du repas, des fumets montent jusqu’à l’estomac. Chantal Mazabraud, venue du Limousin, recrée l’ambiance des plats préparés dans de lourdes marmites. « Je suis une cuisinière de l’histoire des Gaulois jusqu’au Premier Empire. »

Nicole Mazabraud cuisine comme au XVIIIe
Ouest France

Laissons-la embrocher les 30 poulets recouverts d’épices pour découvrir Camille Lelièvre, pâtissière professionnelle venue de Caen. « Je réalise les recettes de gâteaux que je recueille dans les livres d’histoire », dont la strouille. Conférencière dans les écoles de sa région, Camille embarque chaque gourmand dans 500 ans d’histoire de la pâtisserie.
https://www.ouest-france.fr/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconstitution historique XVIIIe   

Reconstitution historique XVIIIe
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21