Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 10:32

Moi aussi

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 10:51

Citation :
Pour moi, au niveau du jeu d'actrice, je plébiscite ROMY SCHNEIDER et MERYL STREEP.
Comme elles peuvent tout jouer, elles auraient incarné à merveille notre souveraine.
Quand on voit ce que ROMY a pu faire dans "LE VIEUX FUSIL"... (jamais pu revoir ce film)...
Par contre, physiquement... Pas facile, les actrices d'aujourd'hui se ressemblent toutes !
Meryl Streep... Avec le temps, je suis devenue inconditionnelle. Pourtant, dans sa jeunesse, je ne l'appréciais pas beaucoup. Mais, depuis "La maison des esprits", je suis conquise. Quelle grâce, quelle luminosité ! Marie Antoinette devait être comme ça, irradiant d'une lumière qui semblait venir de l'intérieur.

Excepté pour l'accent allemand, je suis moins convaincue par Romy Schneider. Elle est adorable, mais je ne la vois pas trop en Marie Antoinette.

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 10:52

Chou d'amour a écrit:
Moi aussi
Oui, un peu, c'est vrai... Mais j'entends plutôt Ute Lemper...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 10:55

pimprenelle a écrit:
Excepté pour l'accent allemand, je suis moins convaincue par Romy Schneider. Elle est adorable, mais je ne la vois pas trop en Marie Antoinette.

Elle était seulement adorable dans sa jeunesse; elle est devenue une beauté dans la maturité .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 10:57

Si tu parles de Romy, elle est effectivement splendide. Mais est-ce le même genre de beauté que Marie Antoinette ? Je ne sais pas...

Invité
Invité

MessageSujet: QUELLE ACTRICE...   Mer 9 Déc - 13:28

Pour ROMY, je suis ébloui par la femme, pas par la gamine des "SISSI". J'ai vraiment commençé à être ébloui avec le film "la piscine". Mon film préféré d'elle reste "la banquière".
Quand à incarner la Reine, pourquoi pas ? Il n'y a qu'à voir sa prestation dans "le crépuscule des dieux" de VISCONTI...
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 13:46

Citation :
Pour ROMY, je suis ébloui par la femme, pas par la gamine des "SISSI". J'ai vraiment commençé à être ébloui avec le film "la piscine". Mon film préféré d'elle reste "la banquière".
Quand à incarner la Reine, pourquoi pas ? Il n'y a qu'à voir sa prestation dans "le crépuscule des dieux" de VISCONTI...
Pas pour incarner Marie Antoinette, à mon avis, mais c'est vrai qu'elle est craquante ! Et Piccoli, alors !  

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 13:50

Attention, ça fait pleurer...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 13:51

Citation :

Ah, taisez-vous ! Quelle pure merveille !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 14:54

Et que pensez-vous de Jane Seymour dans le rôle de Marie-Antoinette ? Elle a incarné ce rôle dans le film la révolution,les Années Lumières et les Années Terribles, je crois.
J'avais trouvé sa performance d'actrice intéressante.
Invité
Invité

MessageSujet: QUELLE ACTRICE...   Mer 9 Déc - 15:19

Oui, c'est vrai, j'ai beaucoup aimé sa prestation. Pour une actrice américaine, elle a une sensibilité trés européenne. A mille lieux de la MARIE ANTOINETTE de bastringue de S.COPPOLA...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 15:44

il y a une actrice qui s'appelle Leelee Sobieski, une bonne actrice mais pas si célèbre..
je trouve que avec un bon maquillage elle pourrait personnifier notre reine...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 15:58

dans les photo elle semble un peu trop sexy, mais quand on la voit sur scene elle est plus simple.j'ai trouvé une autre photo, je pense que ici elle est plus douce

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 16:07

On l'a vue dans les Liaisons Dangereuses selon Josée Dayan ,en Cécile de Volanges, quand Catherine Deneuve était la cruelle Merteuil et Ruppert Everett le séduisant Valmont...
Elle apparaît aussi dans Eyes Wide Shut de Kubrick...
Ma sœur l'a interviewée, il paraît qu'elle est charmante Wink

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 16:13

Un nez acquilin, un front bombé, un visage oval et des yeux bleus, je lui reconnais une bonne ressemblance en effet sergemilan Very Happy
Je suis d'accord elle a le potentiel pour jouer ce rôle

Invité
Invité

MessageSujet: QUELLE ACTRICE...   Mer 9 Déc - 16:15

C'est flagrant dans la seconde photo : avec la toilette adéquate et la coiffure, ça passerait trés bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 17:00

Je suis d'accord avec vous quant à Romy SHNEIDER pour  jouer la reine; elle eût été très juste parce qu'elle était elle-même une femme d'une beauté et d'une dignité qui vous rendait humble et vous coupait le sifflet; je pense avoir déjà causé de ceci dans" casting " si vous voulez bien lire ce sujet.
http://maria-antonia.justgoo.com/t1635-casting-ideal?highlight=casting
Pour l'américaine présentée s'il y aurait un petit bout de morphologie commun avec la reine, m'est avis que ce serait bien tout...
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 17:16

sergemilan a écrit:
il y a une actrice qui s'appelle Leelee Sobieski, une bonne actrice mais pas si célèbre..

Je ne connais pas cette actrice, je ne l'ai jamais vue jouer... Embarassed Mais c'est vrai que, sur ces photos, elle fait très sexe...

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 17:25

Les représentants masculins de ce forum vont plébiciter ce choix

pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 17:29

C'est vrai qu'elle a un physique intéressant. Elle doit pouvoir faire bien mieux que les trucs hots auxquels la condamnent les interautes de youtube.  

Dernière édition par pimprenelle le Dim 6 Juil - 18:43, édité 1 fois
Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 17:58

sergemilan a écrit:

Son visage me disait quelque chose mais effectivement elle a joué dans le film "Deep Impact" quand elle était adolescente, c'est pour ça qu'il me semblait bien la connaître...sauf qu'elle a bien grandi depuis , et je ne connais pas ses autres films

Chou d'amour
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Mer 9 Déc - 18:08

Oui c'est bien elle Very Happy
J'avais aussi aimé le film

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Jeu 10 Déc - 10:45

pimprenelle a écrit:
sergemilan a écrit:

Je ne connais pas cette actrice, je ne l'ai jamais vue jouer... Embarassed Mais c'est vrai que, sur ces photos, elle fait très sexe...

C'est pas cul, votre réflexion, Pim !!!
pimprenelle
Administrateur

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Jeu 10 Déc - 14:06

Les vidéos proposées par youtube sont sans appel : cette jeune personne est le beau morceau du moment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   Jeu 10 Déc - 14:15

Citation :
On l'a vue dans les Liaisons Dangereuses selon Josée Dayan ,en Cécile de Volanges, quand Catherine Deneuve était la cruelle Merteuil et Ruppert Everett le séduisant Valmont...
Elle apparaît aussi dans Eyes Wide Shut de Kubrick...
Ma sœur l'a interviewée, il paraît qu'elle est charmante Wink

Bien à vous.

Dans Eyes Wide Shut c'est la fille qui se prostitue (avec l'accord de son père par la suite   ) dans l'arrière boutique de costumes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?   

Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant