Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

05 juillet 1729: Suzanne Helié - femme de chambre de Monsieur pendant son bas-âge, depuis sa naissance jusqu'au jour où il est passé à "l' éducation"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

MessageSujet: 05 juillet 1729: Suzanne Helié - femme de chambre de Monsieur pendant son bas-âge, depuis sa naissance jusqu'au jour où il est passé à "l' éducation"   Mer 5 Juil - 12:32

Suzanne Helie

Baptisée le 5 juillet 1729 à Paris, paroisse Saint Eustache

fille de Louis Helie, marchand limonadier

et de Françoise Legrand

Pension accordée en considération de ses services en qualité de femme de chambre de Monsieur pendant son bas-âge, depuis sa naissance jusqu'au jour où il est passé à "l' éducation", et assurance de pension à prendre en cas de décès de Thomas Dwatz, son beau-père, barbier valet de chambre du Roi, pour en jouir dans le cas seulement et à compter du jour où elle lui survivrait.

(en juillet 1779 elle vivait rue des Tournelles à Versailles)

05 juillet 1729: Suzanne Helié - femme de chambre de Monsieur pendant son bas-âge, depuis sa naissance jusqu'au jour où il est passé à "l' éducation"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1